PUBLICITÉ

SOURCE : PROG MONTRÉAL

The Wall Live Extravaganza à Québec et à Montréal en mai prochain

The Wall Live Extravaganza sera de retour à au Grand Théâtre de Québec le 26 mai et à la Place Des Arts de Montréal le 31 mai prochain. 

Les Productions Vikings.ca nous promettent une nouvelle version du spectacle plus imposante que les versions précédentes, une transition à l'éclairage au LED plutôt qu'en projection et un déploiement sur 70 pieds de large.  « Tout tout a été pimpé ! », déclare-t-on dans le communiqué.

www.thewallx.com

11 avril 2018

Ian Anderson présente Jethro Tull à Montréal

Un des géants du rock progressif, Ian Anderson présente : Jethro Tull, 50th Anniversary Tour, à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le samedi 7 juillet 2018 à 19h30.

Le rock ne serait peut-être pas ce qu’il est aujourd’hui sans l’apport d’un pionnier au genre : Ian Anderson, la voix et la flûte de Jethro Tull. Avec une trentaine d’albums et des milliers de concerts au compteur, l’illustre formation profite de son 50e anniversaire pour offrir au festival international de Jazz de Montréal sa toute première visite. Un concert qui s’annonce légendaire.

Billets au coût de $88.45 à $123.45, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie de la Place des Arts.
Dweezil Zappa à Montréal

Dweezil Zappa, fils du légendaire et regretté Frank Zappa, sera de retour à Montréal et, malgré de profondes agitations familiales, présentera une soirée de la musique de son père avec 50 Years of Frank: Dweezil Zappa Plays Whatever the F@%K He Wants, au Théâtre Corona (2490, rue Notre-Dame Ouest, Montréal) le dimanche 15 avril 2018.

Portes à 19h00, spectacle à 20h00, les billets sont au coût de $50.50 à $82.50, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.
Une soirée avec Sabaton et Kreator!

Le groupe heavy metal suédois Sabaton sera à Montréal, accompagné du groupe métal allemand Kreator, le vendredi 2 mars 2018 au M Telus Metropolis (59, rue Ste-Catherine Est, Montréal).

Portes à 18h00, spectacle à 19h30, les billets sont au coût de $41.50 to $45, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du M Telus Metropolis.

Uriah Heep à Montréal

Les légendes du rock anglais Uriah Heep seront au Théâtre Corona (2490, Notre Dame Ouest, Montréal) le samedi 10 février 2018.

Portes à 19h00, spectacle à 20h00 Les billets sont au coût de $37.50 à $89, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.

Arena à Québec!



Le groupe rock-progressif Arena sera de passage à l’Auditorium du Cegep Garneau à Québec le samedi 26 mai 2018.

Fondé en 1995 par le claviériste Clive Nolan (Pendragon), Arena a été parmi les leaders du retour en force du rock-progressif dans les années 90. La formation est complétée par le batteur Mick Pointer (ex-Marillion), le guitariste John Mitchell (Frost), le chanteur Paul Manzi et Kylan Amos à la basse. Le premier album studio d’Arena, Songs from The Lion’s Cage avait été bien accueilli par la critique.

On y trouvait certaines similitudes avec la musique de Marillion. Cependant, par la suite, et surtout avec l’arrivée du chanteur Paul Manzi en 2007, le groupe a su forger sa propre identité. Arena compte huit albums studio. Dans le cadre de sa tournée 2018, le groupe soulignera le 20e anniversaire de l’Album The Visitor et ils en profiteront aussi pour nous présenter leur nouvel album, Double Vision.

Le dernier passage de Arena à Québec date de novembre 2012 alors que les britanniques s’étaient produits à L’Impérial.

Billets au coût de $55, disponibles via LePointdeVente.com.

 

The Musical Box présente le « Black Show » à la Place des Arts - Gagnez des billets!

Evenko présente The Musical Box, interprétant le "Black Show" le jeudi 4 janvier 2018 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

Et grâce à ProgMontreal en collaboration avec evenko, courez la chance de gagner une paire de billets pour ce spectacle exclusif!

Visitez notre page Concours et participez!

The Musical Box, acclamé à l'échelle internationale pour son interprétation historique des premières œuvres de Genesis, sera à Montréal pour présenter The Black Show, la performance emblématique de 1974 qui élevé Genesis et Peter Gabriel au statut d'étoiles de rock, jouissant aujourd'hui d'un culte de nostalgiques et de jeunes amateurs de musique.

Sur la trace de leur première visite, Genesis était de retour en Amérique en 1974 pour promouvoir Selling England by the Pound, mais pour la première fois, en présentant le spectacle dans un tout nouveau format, abandonnant les anciens ensembles pour une présentation visuelle plus minimaliste, plus sobre et plus sombre, mieux adaptée pour satisfaire les amateurs de Gabriel. Genesis repousse les limites de sa musicalité, s'aventurant dans une interprétation plus organique des pièces et des arrangements musicaux. L'aspect théâtral du groupe offrira certaines des images et des sons les plus iconiques de l'ère du rock progressif, comme le mythique Supper's Ready, d'une durée de 23 minutes. Cette performance capturée sur le célèbre film bootleg en format Super 8 du Cepcum de Montréal en avril '74 est devenue la référence au Genesis de l'époque.

Licencié exclusivement par Peter Gabriel et Genesis, The Musical Box a joué pour plus d'un million de spectateurs dans le monde entier dans certains des lieux les plus prestigieux tels que le Royal Albert Hall à Londres, et a eu le privilège d'avoir Phil Collins et Steve Hackett de Genesis en tant que spectateurs. Avec sa quête minutieuse pour l'authenticité la plus complète, The Musical Box est souvent cité comme le meilleur groupe d'interprétation au monde, ce qui prouve la pertinence des groupes hommage qui présentent les classiques contemporains.

Les billets sont en vente dès le 21 septembre à midi et sont au coût de $49 à $82.25 (y compris les taxes et les frais de service) disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie de la Place des Arts. Limite de 8 billets par personne.

Une soirée avec Steven Wilson à l'Olympia

Steven Wilson sera de retour à Montréal le samedi 21 avril 2018 à l'Olympia (1004, rue Ste-Catherine Est, Montréal).

« Je suis heureux d'annoncer mon retour aux États-Unis et au Canada en avril et en mai de l'année prochaine avec mon groupe et avec un nouveau spectacle basé sur mon récent album To The Bone. En plus de présenter des pièces de cet album, il y aura les favoris des tournées précédentes, ainsi que certaines de mes anciennes compositions qui n'ont jamais été jouées par le groupe solo. L'aspect visuel du spectacle sera à un niveau encore plus élevé que les tournées précédentes, et comme toujours le son sera en quadrophonique. » - Steven Wilson

Les billets sont en vente ce vendredi 22 septembre, ne manquez pas ça !

Steve Hackett à la Place des Arts

Steve Hackett sera au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts le dimanche 11 février 2018.

Le guitariste enflammera la Place des Arts en interprétant du matériel solo ainsi que des incontournables de Genesis, dont certains n'ont jamais été joués à Montréal par aucun autre membre du groupe depuis les années 70.

Après avoir fait salle comble à Montréal en 2010, 2013, 2014 et en 2016, Hackett revient dans la métropole dans le cadre de sa tournée GENESIS REVISITED, SOLO GEMS & GTR - 2018 Tour de Force. Pour ce nouveau spectacle, Hackett revisite son vaste répertoire : les grands classiques de Genesis qu'il a coécrits comme Supper's Ready, Dancing with the Moonlit Knight, Fountain of Salmacis, Firth of Fifth et The Musical Box, en plus de pièces nouvellement ajoutés au répertoire de Genesis Revisited comme One for the Vine ainsi que Inside & Out, que très peu de fans de Genesis ont eu l'occasion d'entendre en spectacle depuis les années '70.

Le spectacle soulignera aussi les 40 ans de l'album solo Please Don't Touch et comprendra aussi le grand succès de son projet GTR, When The Heart Rules The Mind, en plus d'autres classiques et des chansons de son nouvel album The Night Siren.

Les billets seront en vente dès le vendredi 15 septembre à la billetterie de la Place des Arts.

Nightwish au Métropolis

Le légendaire groupe de métal finlandais Nightwish sera au Métropolis (59 Ste-Catherine Est, Montréal) le mardi 20 mars 2018 dans le cadre de la tournée Decades North America 2018.

Portes à 18h30, spectacle à 20h00. Les billets sont au coût de $88.50 à $94, disponibles via evenko. Forfaits VIP disponibles. Pour accompagner la tournée, Nuclear Blast Records sortira une compilation 2 CD «Decades» le 9 mars 2018. Lors du spectacle, chaque détenteur de billets recevra une copie du CD double en guise de souvenir de cette tournée unique!

SO - Projet Gabriel: Dates en été/automne

Amateurs de Peter Gabriel, l'extraordinaire groupe hommage à Peter Gabriel SO - Projet Gabriel a dévoilé les dates de leur tournée été/automne :

samedi 30 septembre 2017 : Pointe-Claire / Calistoga Grill
mardi 24 octobre 2017 : Sept-îles / Salle Jean-Marc-Dion (en vente 26 juin)
jeudi 26 octobre 2017 : Rimouski / Salle Desjardins-Telus
vendredi 27 octobre 2017 : Rivière-du-Loup / Centre Culturel Berger
vendredi 6 avril 2018 : Lachine / L'Entrepôt

Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l'œuvre de Peter Gabriel, Marc Léveillé et cinq musiciens chevronnés partageront sur scène leur passion pour la musique de l'ex-membre de Genesis, en proposant un répertoire qui saura plaire tant au plus grand fan de Gabriel qu'à l'amateur de musique des années 80. Voyez leur vidéo promo du tonnerre sur Youtube.

SO - Projet Gabriel est:
Marc Léveillé (chant, piano, percussions, direction musicale)
Marie-Claude Marchand (chant, percussions)
Charles Bellerose (basse, Chapman Stick, chant)
François Corriveau (batterie, percussions)
Daniel Marsolais (guitare, chant)
Guy Charbonneau (claviers, programmation)

Une soirée festive, haute en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop : voilà ce à quoi vous convie So – projet Gabriel !

PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share  

LAFILIEREPROGRESSIVE.COM
u
ne filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2004-2013