PUBLICITÉ

SOURCE : PROG MONTRÉAL

Strawbs à Montréal



Le formidable groupe rock progressif britannique Strawbs sera de passage au Club Soda (1225 boul. St-Laurent, Montréal) ce jeudi 11 octobre 2018.

Ce groupe légendaire a commencé sa carrière dans les années 60 sous le nom de Strawberry Hill Boys. Leur album Hero and Heroine a récemment été choisi par le magazine Rolling Stone comme étant l’un des meilleurs albums rock progressif de tous les temps. Strawbs a traversé les années avec un mélange de rock, folk et progressif qui a charmé les publics d’Europe et d’Amérique du Nord.

Après plusieurs années de tournées, le groupe a lancé The Ferryman's Curse en 2017, un premier album de matériel original en huit ans. Dave Cousins et sa bande sont de retour sur la route pour une dernière fois, avec un concert acoustique et électrique, avant de tirer leur révérence. Une chance unique de voir (ou revoir) l'un des meilleurs groupes progressifs britanniques du début des années 70!

Les billets pour ce spectacle sont en vente au Club Soda ou via lepointdevente.com.

Steven Wilson à La Place des Arts - GAGNEZ DES BILLETS!



Steven Wilson est de retour à Montréal à la demande générale et présentera un spectacle à la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts le vendredi 23 novembre 2018 à 20h.

Courez la chance de gagner une paire de billets pour le spectacle de la Place des Arts, gracieuseté de Rubin Fogel Productions en collaboration avec ProgMontréal!

Pour participer, visitez notre page CONCOURS.

Steven Wilson a sorti son nouvel album “To The Bone” en août dernier et celui-ci est déjà acclamé par les critiques musicales du monde entier qui louangent l’artiste pour toujours repousser ses limites musicales.

Les concerts de Wilson sont souvent inoubliables, comme la fois où il a joué au Beacon Theater à New York alors qu’il n'avait plus de voix. Rolling Stone a qualifié le spectacle de «bouleversant» et a souligné la «détermination pop qui traverse les couches denses et sombres ainsi que l’animation rythmique de la musique de Wilson».

Son vidéoclip «Nowhere Now» est sorti récemment. Cette pièce est une ode exaltante et magnifique aux plaisirs de l’évasion quotidienne. La vidéo a été tournée au large et autour du Large Millimeter Array de Atacama (ALMA) au Chili – le célèbre ensemble de radiotélescopes à haute altitude. La direction vidéo a été assurée par le fidèle collaborateur visuel de longue date de Wilson, Lasse Hoile.

À sa sortie, To The Bone s'est classé dans le top 3 des meilleurs albums indépendants et dans le top 10 des meilleurs albums Rock/Alternatif de Billboard. Il est aussi arrivé en troisième position au classement britannique, un nouveau sommet dans la carrière de l’artiste, et en première position dans le classement finlandais.

Mojo lui a décerné une note de 4 étoiles, notant que l’album «conserve ses influences pop et progressif avec un équilibre presque parfait», tandis que Uncut le caractérise comme «un opus luxuriant et ambitieux de pop progressive». Q estime que To the bone est «merveilleusement exécuté…une pop intelligente» et Prog Magazine l’a qualifié de «fervent et méticuleux».

La dernière visite de Steven Wilson remonte à avril dernier au Théâtre Olympia pour le lancement de son album.

Billets en vente dès maintenant au coût de $78.75, $68.75, $57.25, $47.25 (taxes et frais de service inclus), disponibles à la billetterie de la Place des Arts au www.placedesarts.com, 514 842-2112.

Terra Incognita 2019 à Québec


De retour au Centre d'art La Chapelle à Québec, ne manquez pas la 15e édition du festival Terra Incognita du 17 au 19 mai 2019. Un festival dont la popularité n'est plus à faire, et dont les billets se vendent de plus en plus rapidement!

Parmi les groupes annoncés à date, on retrouve Finisterre (Italie), Izz (USA), Innerspace (Québec), ISProject (Italie), Bjørn Riis (Norvège), Phideaux (USA), Basta! (Italie). Il y aura d'autres annonces bientôt, dont les têtes d'affiche. Surveillez leur site, car les billets seront mis en vente très bientôt.

Tramp of the Century : Nouvelles dates!



Le groupe hommage à Supertramp montréalais, Tramp of the Century poursuit sa tournée à travers le Québec :

samedi 13 octobre 2018 - Bar Chez Maurice, St-Lazare
samedi 10 novembre 2018 - Bistro Allegro, Mascouche
vendredi 30 novembre 2018 - Club Dix30, Brossard

Tramp of the Century promet, tant aux connaisseurs de la première heure qu'aux simples amateurs de rock des années 70, une expérience unique dans un spectacle de plus de deux heures. On y fera revivre les grands classiques de Roger Hodgson et de Richard Davies en reprenant les meilleures pièces de la période faste du groupe: de Crime of the Century, sorti en 1974 jusqu'à la parution de Famous Last Words en 1982. Hide in your Shell, Asylum, Dreamer, Fool's Ouverture, Give a Little Bit, Rudy, etc., seront, entre autres, quelques uns des succès du groupe qui seront ainsi revisités dans un souci constant du détail et de la fidélité à l'oeuvre originale. Tramp of the Century, c'est six musiciens chevronnés, Nicolas Beaudoin à la batterie, Richard Guérard à la guitare et au chant, Charles Bellerose à la basse et au chant, Sylvain Auclair aux claviers et au chant, Bernard Baribeau au sax et au chant, sous la direction musicale de Roger Leclerc au piano et au chant, qui reproduisent méticuleusement et avec passion le son inoubliable de Supertramp autant pour leur propre plaisir que pour celui des fans.
Morse Code à Jonquière


L'un des groupes mythiques du Québec, Morse Code, présentera un spectacle le samedi 3 novembre 2018 à la Salle François-Brassard du CEGEP Jonquière (2505, rue St-Hubert, Jonquière).

Le groupe issu des années '70 a été le premier groupe rock progressif québécois et même canadien. Avec sept albums à son actif produits entre 1972 et 1995, dont trois en anglais et quatre en français, Morse Code a su se créer une place dans le cœur des amateurs de musique progressive au Québec et d'un bout à l'autre du Canada.

Depuis le récent décès de Christian Simard, pianiste/chanteur, du groupe, trois membres originaux : Michel Vallée, bassiste/chanteur, Daniel Lemay, guitariste/chanteur, et Gilles Simard, batteur, ont senti le besoin de faire revivre cette musique qui a marqué son époque tant pour ses textes qui sont toujours d’actualité que par ses mélodies intemporelles. Pour les besoins de la cause, deux nouveaux membres, Jean Ravel, chanteur, et Gilles Greg Beaudoin, claviériste/chanteur, se sont joints au groupe pour compléter l'édition 2018.

Le tout nouveau spectacle se veut une rétrospective du répertoire francophone que le groupe a légué à tous ses fans au cours de ces années. Le tout est tiré des albums La Marche des hommes, Procréation, Je suis le temps et D’un autre monde. Vous y redécouvrirez des pièces telles que : La Cérémonie de minuit, Qu’est-ce que t’as compris ? Cocktail, Le Pays d'Or, De tous les pays du monde, Je suis le temps, etc.

Spectacle à 20h. Billets au coût de $43.25, disponibles via Reservatech.net

The Musical Box à la Place des Arts


The Musical Box présente A Genesis Extravaganza à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le samedi 9 février 2019.

Présentant une performance à plein régime de cascades visuelles classiques, une collection d'instruments analogues digne d'un musée et un rythme vertigineux de pièces emblématiques et de raretés, The Musical Box s'offre pour la première fois en 25 ans un voyage intense en 3 actes dans le monde de Genesis à leur débuts. L'acte 1 est The Wind’s Tail, l'acte 2 est Broadway Melodies et l'acte 3 est Before the Ordeal.

Billets en vente le 4 mai à 10h. Portes à 19h15 - Spectacle à 20h00. Les billets sont au coût de $53.70 à $85.20, disponibles sur www.evenko.ca.

Marillion weekend 2019 à Montréal

Eh bien, c'est encore cette période de l'année - nous sommes heureux d'annoncer les dates et villes de nos Marillion Weekends pour 2019.

Nous avons fait un bond et nous ferons CINQ en 2019.

21 - 24 mars - Center Parcs, Port Zelande, Pays-Bas
12 - 14 avril - Witwórnia, Lodz, Pologne
26 - 28 avril - De Montfort Hall, Leicester, Royaume-Uni
17 - 19 mai - L'Olympia, Montréal, Canada
31 mai - 2 juin - Aula Magna, Lisbonne, Portugal

Ce sera notre première fois au Portugal (excitant hein?) Et bien sûr nous sommes heureux de retourner à notre Montréal bien-aimé après avoir manqué d'y aller en 2017. Nous sommes encore à travailler fort pour essayer de faire un autre Week-end Marillion au Chili nous auront une réponse de toute façon à la fin du mois de mai.

Nous savons que beaucoup d'entre vous sont maintenant familiarisés avec la structure du Week-end Marillion mais pour ceux d'entre vous qui n'ont pas assisté à l'un d'entre eux, voici tous les détails:

Nous jouons trois soirs consécutifs au même endroit et chaque soir nous jouons un ensemble entièrement différent de pièce et albums. Parfois, nous avons des invités spéciaux, parfois des thèmes ou des concepts de spectacle spéciaux ...

Les fans de partout dans le monde viennent aux concerts - particulièrement à Port Zelande, qui sont des spectacles résidentiels et l'hébergement est inclus dans le prix de votre billet.

Cela vous donne la liberté de faire la fête pendant 4 jours et nuits solides et vous donne beaucoup de chances de vous faire des amis avec d'autres marillionaires et marillion-airesses.

«Nous avons une grande affection pour les week-ends. Du point de vue du groupe - il n'y a rien de tel comme cette expérience. Une incroyable préparation va dans la production de ces spectacles extraordinaires. Le public est comme une famille mondiale et l'atmosphère est électrique. Les week-ends passés sont devenus légendaires dans nos esprits.» Steve h

Les prix des billets et l'information complète seront disponibles au cours du mois de mai et les billets pour les week-ends seront mis en vente en juin pour les Pays-Bas et en juillet pour Montréal - le site Web Marillion Weekend sera mis à jour
avec des informations alors gardez l'oeil dessus.

Nous espérons voir autant de notre famille mondiale que possible - faisons de ces week-ends les meilleurs à date.

H, Ian, Mark, Pete et Steve
 

Haken et Leprous à Montréal



Haken et Leprous seront à Montréal le jeudi 1er novembre 2018 à L'Astral (305, rue Ste-Catherine Ouest) avec comme invité spécial Bent Knee en première partie.

Haken et Leprous, deux des groupes les plus excitants du rock progressif d'aujourd'hui, sont heureux d'annoncer qu'ils vont unir leurs forces pour une tournée nord-américaine en tête d'affiche double en octobre et en novembre 2018, avec les invités spéciaux sur l'étiquette InsideOut, Bent Knee. Ce seront les premières dates pour le lancement du cinquième album studio de Haken, qui vient d'être achevé, et dont la sortie est prévue pour la fin de l'année.

À la suite de la sortie du quatrième album studio très acclamé «Affinity», ils ont entamé leur tournée 10e anniversaire en Europe et en Amérique du Nord. Enregistré et filmé le 13 avril 2017, au fameux Melkweg d'Amsterdam lors de cette tournée, il représente le premier enregistrement live du groupe avec des pièces de la discographie entière du groupe.

Haken commente: «Ça faisait longtemps qu'on parlait d'aller en tournée avec nos bons amis de Leprous depuis notre visite européenne avec eux en 2014. Nos deux groupes sont devenus de plus en plus forts en termes de performances live et nous sommes ravis de voir ce qu'ils ont prévu faire, ainsi que de jouer de la nouvelle musique de notre prochain album. Nous sommes également heureux d'avoir Bent Knee avec nous. C'est sûr d'être une soirée de musique épique, ne manquez pas ça!»

Einar Solberg de Leprous ajoute: «Donc ça se produit enfin! Nous avons déja fait une tournée ensemble au Royaume-Uni en 2014, et nous voulions faire à nouveau une tournée plus complète depuis un bon bout de temps, mais ça n'a jamais été possible jusqu'à maintenant, nous avons été amis avec les membres de Haken depuis un bon moment, il était plus que temps d'organiser ça. Je pense que c'est un super programme double pour la plupart des fans de prog, car il réunit deux approches assez différentes du genre en une soirée et pourtant, malgré nos styles très différents, je sais à coup sûr que nous partageons beaucoup de fans et nous allons offrir des spectacles fantastiques pour tous!»

Spectacle à 20h, billets en vente via evenko dès le 13 juillet à midi.
Gong au Club Soda



Le groupe de space rock progressif Gong sera de passage au Club Soda le jeudi 22 novembre 2018., avec Karcius en première partie.

Gong sera accompagné par le réputé guitariste britannique Steve Hillage. Ce dernier a fait partie de Gong dans les années 70 et il a participé à leur plus récent album, Rejoice I’m Dead.

Gong est un savant mélange de rock, jazz, progressif et psychédélique. Le groupe est composé de Fabio Golfetti (guitare), Dave Sturt (basse), Ian East (saxophone et flute), Kravus Torabi (guitare, voix) et Cheb Nettles (batterie).

Les fans de rock-progressif éclaté auront droit à une soirée mémorable.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $47, disponibles via la billetterie du Club Soda.

PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share  

LAFILIEREPROGRESSIVE.COM
u
ne filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2004-2013