PUBLICITÉ

SOURCE : PROG MONTRÉAL

Roger Waters à Montréal - dates ajoutées


Roger Waters sera de retour en Amérique du Nord en 2017 pour une formidable nouvelle tournée, US + Them , qui s'arrêtera à Montréal au Centre Bell le lundi 16 octobre 2017 et le mardi 17 octobre 2017.

«Nous allons mettre un nouveau spectacle sur la route, le contenu est encore un secret», dit Roger Waters. «Ce sera un mélange de pièces de ma longue carrière, des trucs de mes années avec Pink Floyd, des choses nouvelles. Probablement 75% du spectacle sera du vieux matériel et 25% sera du nouveau, mais tout sera relié par un thème général. Ce sera un spectacle cool, je vous le promets. Ce sera spectaculaire comme tous mes spectacles l'ont été.»

Les spectacles légendaires de Roger Waters sont reconnus comme étant des expériences sensorielles immersives offrant une production audiovisuelle de première classe et un son quad à couper le souffle. Cette nouvelle tournée promet de ne pas faire exception! Après des mois de planification méticuleuse et de talent visionnaire, US + Them saura inspirer les foules en livrant la marchandise de façon puissante et de tranporter le public dans un voyage musical inoubliable.

Les billets sont disponibles via evenko au coût de $68 à $276. Pour plus d'informations sur l'achat de billets, s'il vous plaît visitez RogerWaters.com ou aeglive.com.

Dates de tournée - Roger Waters 2017 :

2 octobre 2017 - Toronto, ON - Air Canada Centre
3 octobre 2017 - Toronto, ON - Air Canada Centre
6 octobre 2017 - Quebec City, QC - Videotron Centre
7 octobre 2017 - Quebec City, QC - Videotron Centre
10 octobre 2017 - Ottawa, ON - Canadian Tire Centre
16 octobre 2017 - Montreal, QC - Bell Centre
17 octobre 2017 - Montreal, QC - Bell Centre
 

New World Men de retour au théâtre Paradoxe


Le groupe hommage à Rush New World Men sera de retour au Théâtre Paradoxe à Montréal le samedi 14 octobre 2017 - 20h - Billets : $32.90.

L'objectif de New World Men est de recréer le son studio de Rush live devant vous!

Tous les efforts tendent à atteindre la perfection sonore des pièces que vous avez entendues des milliers de fois sur votre tourne-disque! Une recherche minutieuse et une reproduction fidèle combinées à du talent brut.

Les amateurs de Rush seront comblés! Avec François Larouche aux guitares, Mathieu Groulx à la batterie et au chant, et Marc Girard à la basse.



PROG STORY présentera un concept original retraçant les meilleurs moments du rock-progressif britannique des années 70 en musique et en images. Le répertoire couvrira les artistes suivants : King Crimson, Genesis, Emerson, Lake and Palmer, Pink Floyd, Gentle Giant et Yes.

La production a formé une talentueuse équipe de huit musiciens et chanteurs sélectionnés parmi l’élite musicale de la vieille Capitale. On y retrouve Francis Grégoire(claviers et direction musicale), Antoine Baril (batterie), Christian Pacaud (basse), Gabriel Cyr (guitare), Jean-Philippe Major (voix), Gabriel-Antoine Vallée (voix et guitare), Alex Donati (voix et guitare) et Mathieu Pilote ( Voix, flûte, saxophone).

La production compte aussi sur les services du musicien et artiste multi disciplinaire, Daniel L. Moisan à la direction artistique et à la mise en scène.

Le producteur de PROG STORY, Jean-Louis Croteau, est également fondateur de La Capitale du Prog à Québec. Ce nom est vite devenu une référence dans le domaine de la promotion de spectacles de rock-progressif en offrant aux gens de Québec des concerts mettant en vedette la plupart des grands
artistes associés à ce style musical.

PROG STORY fera un survol de l’histoire du rock-progressif, en offrant des envolés musicales de Haut-niveau agrémentées d’images inédites.

Les billets pour cet événement sont disponibles en ligne sur lepointdevente.com ou à la Salle Jean-Paul Tardif.

Stick Men de retour au Café Campus!
Le formidable trio prog Stick Men sera de retour à Montréal le mardi 24 août 2017 au Café Campus (57, Prince-Arthur Est, Montréal) dans le cadre du 4e chapitre de leur tournée Prog Noir, avec en première partie l'excellent groupe Sonar.

Stick Men est un trio rock pas comme les autres. Jouant des instruments hors de l'ordinaire, et composant de la musique élaborée et captivante, ils incarnent la tradition du rock progressif à son meilleur. Composé de Tony Levin (www.tonylevin.com) Markus Reuter (www.markusreuter.com) et Pat Mastelotto (www.patmastelotto.com), le groupe présentera des pièces de leur quatre albums studio, ainsi que quelques délicieuses sélections de Crimson!

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $30, disponibles via lepointdevente.com.

Le groupe sera également à Québec le mercredi 25 août 2017 à l'auditorium du CEGEP Garneau.

22 avril 2017
Mongolfière et Opusculus en tournée
Le groupe Opusculus est ravi d'annoncer leur tournée d'été avec le groupe psychédelique prog suédois Mongolfière, pour son premier séjour en Amérique du Nord!

vendredi 21 juillet 2017 au Petit Café Campus à Montréal, Mongolfière, Opusculus et The Night Watch
samedi 22 juillet 2017 au Piranha Bar à Montréal, Mongolfière
dimanche 23 juillet 2017 au Rainbow à Ottawa, Mongolfière, Opusculus et The Night Watch
lundi 24 juillet 2017 au Station Host à Montréal, Opusculus et Julien Vachon (spectacle acoustique)
jeudi 27 juillet 2017 à L'Anti Bar à Québec, Opusculus et Contemplator

Les billets seront bientôt en vente, avec prix spéciaux pour certains spectacles!

De plus: des «In-stores» et un événement spécial acoustique intime!

Détails dans les prochaines semaines! Restez à l'écoute! ÇA S'ANNONCE TRIPPANT !!!

18 avril 2017
Anathema à L'Astral!
Les rockers britanniques Anathema joueront à L'Astral à Montréal le dimanche 20 août 2017.

Le groupe présentera de la musique de leur dernier album The Optimist. « Aller en tournée à travers les USA et le Canada est toujours un privilège fantastique, ces pays ont été le lieu de naissance de certains des artistes les plus vénérés de tous les temps. Nous sommes ravis de visiter la côte est et les grands lacs et nous promettons de visiter la côte ouest et d'autres états dès que possible. Le thème de notre nouvel album, The Optimist, se passe en Amérique. Ce sera du tonnerre! » - Daniel Cavanagh

Portes à 18h00, spectacle à 19h00. Les billets sont au coût de $38 à $43.75, disponibles dès le 21 avril à 10 heures via evenko.

18 avril 2017
Arkona et Sirenia à L'Astral!
Le groupe de métal païen russe Arkona et le groupe norvégien de métal gothique/symphonique Sirenia joueront à L'Astral le mardi 16 mai 2017 avec les invités spéciaux Mindmaze et Sicosis.

Portes à 18h00, spectacle à 19h00. Les billets sont au coût de $25 à $31.75, sisponibles via evenko.

18 avril 2017
Nazareth au Théâtre Corona!
Le groupe hard rock Nazareth jouera au Théâtre Corona à Montréal le jeudi 3 août 2017.

La formation écossaise, formée en 1968, a eu plusieurs hits au Royaume-Uni au début des années 1970 et a attirée de nombreux amateurs sur le plan international avec son album Hair of the Dog en 1975, sur lequel on trouvait les hits Hair of the Dog et un cover de la ballade Love Hurts.

Portes à 19h, spectacle à 20h. Billets disponibles dès le 14 avril au coût de $42.50 à l'avance via evenko, ou $46 à la porte.

16 avril 2017
Mystery au Club Soda !
Le groupe montréalais Mystery présentera un spectacle au Club Soda (1225, boul. St-Laurent) le samedi 30 septembre 2017.

Ne manquez pas le retour à la maison du groupe rock progressif Canadien Mystery. Célébrant le 10ieme anniversaire de l'album Beneath the Veil of Winter's Face. Cette tournée présentée en Allemagne, aux Pays Bas, en Belgique et en Pologne, s’arrêtera à Montréal ou Mystery y interprètera l'album Beneath the Veil of Winter's Face dans son entièreté en plus de plusieurs pièces tirées des autres albums du groupe.

Portes à 18h30, spectacle à 19h30, billets au coût de $27.25, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda. Admission générale.

2017
Haken de retour à Montréal !
Le groupe rock-progressif Haken sera de retour à Montréal le vendredi 25 août 2017 à 20h00 au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) avec en première partie le guitariste écossais Sithu Aye.

La musique de Haken combine la finesse du rock progressif et l’énergie du heavy métal. Ils sont reconnus pour leurs harmonies vocales complexes, leurs arrangements raffinés et les prouesses individuelles de leurs musiciens.

Créé en 2007, Haken a lancé quatre albums depuis 2010. La qualité de leurs compositions leur a permis de se faire remarquer rapidement par plusieurs critiques de musique rock progressive et métal. À l’automne 2014 on les retrouvait en nomination dans trois catégories du Prog Awards soit pour l’album de l’année, la chanson de l’année et le groupe de l’année. L’excellent album The Mountain lancé en 2013 leur avait valu ces honneurs. En 2014, Haken a lancé un EP (Restoration). À la fin du mois de mai 2016, Haken a lancé un nouvel album nommé Affinity.

Haken est composé de Richard Hensall (claviers et guitare), Diego Tjeida (claviers), Ray Hearne (batterie), Charlie Griffiths (guitare), Conner Green (basse) et Ross Jennings (voix). Haken s’arrêtera aussi à la Salle Multi à Québec le samedi 26 août 2017.

Les billets pour le spectacle du Club Soda sont au coût de $42.25, en vente via la Billetterie du Club Soda.

10 avril 2017
Yes, avec Anderson, Rabin et Wakeman
YES avec Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman, seront au Théâtre St-Denis le mardi 19 septembre 2017.

Officiellement nommés «YES» avec Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman, qui sera le nom sous lequel ils seront en tournée en Amérique du Nord au cours de la deuxième moitié de 2017.

«C'est très simple», explique le fondateur du groupe Jon Anderson. «Les fans le veulent, nous le voulons et c'est notre droit d'utiliser le nom. La musique de YES est dans notre ADN!» La formation définitive du plus grand groupe de rock progressif de l'histoire - Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman, seront ensemble à nouveau LIVE!

Depuis leur réunion pour une tournée américaine en 2016, YES avec Jon Anderson, Trevor Rabin, Rick Wakeman ont réalisé des spectacles en Israël, au Royaume-Uni, en Belgique et en Hollande, et ont une tournée japonaise prévue pour avril. En raison de la demande du public, ils retournent en tournée aux États-Unis et au Canada du 26 août au 11 octobre. En plus des dates de tournée, le trio enregistrera de la nouvelle musique tout au long de l'été pour une sortie d'album projetée au début de 2018. Un autre DVD qui a été filmé lors du dernier spectacle britannique de leur récente tournée européenne (Manchester Apollo, 25 mars), pour publication plus tard cette année. Et pour le bonheur des fans de YES de longue date, les trois ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame le 7 avril.

Le groupe de rock progressif le plus populaire à jamais, YES, a été fondé par Jon Anderson et le regretté Chris Squire en 1968 et a vendu des millions d'albums, sont Fragile, Close to the Edge, Tales From Topographic Oceans, Going For The One et 90125, et se sont lancés dans plusieurs tournées mondiales record. Alors que Rick est principalement associé à l'ère des années 70 du groupe (qui a vu YES en tête d'affiche à travers le monde) et que Trevor est associé à l'ère pop des années 80 du groupe (qui a favorisé la popularité du groupe - y compris leur nombreux succès aux palmarès), Jon est le pont entre les deux factions (puisqu'il était membre des deux époques). La formation est complétée par deux musiciens extraordinaires: Lee Pomeroy à la basse et Louis Molino III à la batterie - qui assureront que le précieux héritage artistique de YES reste intact.

Portes à 19h, spectacle à 20h. Les billets sont coût de $79.75 à $135.25 via la billetterie du Théâtre St-Denis.

10 avril 2017
Apocalyptica - Metallica by Four Cellos
HEAVY MONTRÉAL présente Apocalyptica, qui sera de retour à Montréal le mercredi 13 septembre 2017 au Théâtre St-Denis.

Le 10 mai 1996, les rockers finlandais, Apocalyptica, ont lancé leur premier album, PLAYS METALLICA BY FOUR CELLOS. L'opus rock instrumental mené par le violoncelle a complètement changé le paysage de la musique lourde pour les années à venir. Pour célébrer le 20e anniversaire de l'album, le groupe a lancé une version remasterisée de l’album avec 3 titres en bonus le 22 juillet 2016.

Dans cette nouvelle version de l’album, on retrouve de nouveaux enregistrements inédits des chansons Battery, Nothing Else Matters et Seek & Destroy en version instrumentale. L'album est également disponible sur vinyle (ensemble de 2 LP) pour la première fois depuis plusieurs années.

À sa sortie, PLAYS METALLICA BY FOUR CELLOS était une nouvelle manière d’approcher les hits du plus important groupe de métal du monde. D’ailleurs, Apocalyptica a créé son propre genre et l’a utilisé pour fonder une base solide pour sa carrière qui dure depuis plus de 20 ans, accumulant des millions d’albums vendus et d’innombrables spectacles à guichets fermés à travers le monde.

Suite à une mini tournée aux États-Unis en 2016, Apocalyptica sera de retour en Amérique du Nord cet automne en support à cet album. Ce sera la première fois que le groupe dédiera une tournée à cet album, puisqu’il ne l’avait pas fait lors de sa sortie.

Spectacle à 20h30. Billets au coût de $38.75 à $58.75, disponibles via la billetterie du Théâtre St-Denis.

5 avril 2017
Magma à Montréal
Magma sera à la Sala Rossa (4848 boul. St-Laurent) le mardi 22 août 2017.

Le légendaire groupe Zheul dirigé par Christian Vander sera de passage à Montréal dans le cadre de la tournée nord-américaine «The Reset Tour 2017». Un spectacle monstre par l'un des géants du rock progressif français!

Portes à 20h, spectacle à 21h. Les billets sont au coût de $25, disponibles via LFT TCKT ainsi qu'à la billetterie de la Sala Rossa.

5 avril 2017
Prog Story à Québec
JLC Musik est fière de présenter la revue musicale PROG STORY, en première à Québec, les 13 et 14 octobre 2017, à la Salle Jean-Paul Tardif.

PROG STORY présentera un concept original retraçant les meilleurs moments du rock-progressif britannique des années 70 en musique et en images. Le répertoire couvrira les artistes suivants : King Crimson, Genesis, Emerson, Lake and Palmer, Pink Floyd, Gentle Giant et Yes.

La production a formé une talentueuse équipe de huit musiciens et chanteurs sélectionnés parmi l’élite musicale de la vieille Capitale. On y retrouve Francis Grégoire(claviers et direction musicale), Antoine Baril (batterie), Christian Pacaud (basse), Gabriel Cyr (guitare), Jean-Philippe Major (voix), Gabriel-Antoine Vallée (voix et guitare), Alex Donati (voix et guitare) et Mathieu Pilote ( Voix, flûte, saxophone).

La production compte aussi sur les services du musicien et artiste multi disciplinaire, Daniel L. Moisan à la direction artistique et à la mise en scène.

Le producteur de PROG STORY, Jean-Louis Croteau, est également fondateur de La Capitale du Prog à Québec. Ce nom est vite devenu une référence dans le domaine de la promotion de spectacles de rock-progressif en offrant aux gens de Québec des concerts mettant en vedette la plupart des grands
artistes associés à ce style musical.

PROG STORY fera un survol de l’histoire du rock-progressif, en offrant des envolés musicales de Haut-niveau agrémentées d’images inédites.

Les billets pour cet événement sont disponibles en ligne sur lepointdevente.com ou à la Salle Jean-Paul Tardif.
 

5 avril 2017
Lamb of God et Behemoth! à Montréal
Heavy Montréal, Evenko et Greenland Productions présentent Lamb of God au Metropolis (59 Ste-Catherine O.) le lundi 24 juillet 2017, dans le cadre de la tournée Pure American Metal, avec invité spécial Behemoth!

Portes à 18h30, spectacle à 20h00. Les billets sont au coût de $52.50 à l'avance, via evenko ou $58 à la porte.

3 avril 2017
Scripted - Hommage à Marillion
Le groupe Scripted - Hommage à Marillion, jouera au Club Dix30 (9200 Boul. Leduc, Brossard) le jeudi 6 juillet 2017, 20h.

Enfin! Après une trop longue absence, Scripted est de retour sur scène pour revivre avec vous les années Fish. Une superbe salle, un son et un éclairage de premier choix, et un band qui a trop hâte de tripper avec vous pendant plus de deux heures. À ne pas manquer!

Billets disponibles en ligne au coût de $15.75. 18+

2 avril 2017
The Scorpions avec Megadeth à la Place Bell à Laval
Les groupes métal The Scorpions et Megadeth joueront à la Place Bell à Laval le mardi 19 septembre 2017 dans le cadre de la tournée Crazy World.

Deux des plus grands noms du métal classique pour un programme double formidable! Billets au coût de $61 à $141, disponibles via la billetterie de la Place Bell.

25 mars 2017
The Wall Live Extravaganza de retour à Montréal
Ne manquez pas le spectacle The Wall Live Extravaganza, mettant en vedette Richard Petit, Sébastien Lacombe & Sylvain Auclair, le vendredi 19 mai 2017 au Club Soda (1225, boul St-Laurent, Montreal).

La formidable production québécoise est de retour à Montréal, après plus de 45 spectacles au Québec, au Canada et aux États-Unis. Avec des concerts à guichets fermés à Boston, Cleveland, Chicago et New York et plus de 25 000 billets vendus, le spectacle est maintenant établi comme étant la référence autant pour les amateurs de Pink Floyd que pour les puristes. Suite aux 13 concerts en résidence au Capitole de Québec l’été dernier, la production a reçu une opportunité de tournée en sol européen dont le coup d'envoi est prévu pour janvier 2018.

La musique intégrale du chef d’œuvre de Roger Waters sous la direction musicale de Michel Bruno dans une mise en scène époustouflante de Richard Petit, assurent un respect absolu de l’œuvre.

«It's a must for every Floyd fan !» Bilal Butt CHOM 97.7
«Un tour de force.» - Denis Gravel, CHOI 98.1
«Impeccable du début à la fin!» - Seb Lozon, WKND 91.9
«Richard Petit signe une mise en scène de niveau mondial.» - Guy Massé, CHOI 98.1

Portes à 19h, spectacle à 20h, billets au coût de $44.25 à $46.25, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.

18 mars 2017
Evergrey à Montréal
Le groupe Métal-Progressif suédois Evergrey sera de retour à Montréal au printemps. L’événement aura lieu aux Foufounes Électriques le mercredi 31 mai 2017 avec groups invités Seven Kingdoms, Need et Ascendia.

Fort de 10 albums studio, Evergrey nous présentera son plus récent opus, l’excellent The Storm Within.

Les billets sont au coût de $28, disponibles via lepointdevente.com.

King Crimson de retour à Montréal

Le formidable King Crimson sera de retour à Montréal pour présenter sa tournée Radical Action Tour 2017 dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal, le lundi 3 juillet 2017. Le lieu n'a pas encore été annoncé et les billets devraient être mis en vente dès que le Jazz Fest dévoilera sa programmation de l'édition 2017.

L'incarnation actuelle de King Crimson est composée de Robert Fripp - Guitare, Jakko Jakszyk - Guitare, Chant, Mel Collins - Saxophoness, Flûte, Tony Levin - Basses, Stick, Chant, Pat Mastelotto - Percussion acoustique et électronique, Gavin Harrison - Percussion acoustique et électronique, Jeremy Stacey - Percussion acoustique et électronique, Claviers, Bill Rieflin - Mellotron, claviers, Poudre magique.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour obtenir des billets, vous pouvez acheter le « Royal; Package» dès maintenant à 365 $ sur le site Web DGMLive. Surveillez cette page pour plus d'infos!!

PENDRAGON À QUÉBEC

Le groupe rock-progressif Pendragon sera de passage à la Salle Jean-Paul Tardif le 21 octobre.

Pendragon est l’un des groupes phares du mouvement néo-progressif qu’on a vu naître au début des années 80 avec aussi des formations telles que Marillion, IQ et Pallas.

La formation est constituée de Nick Barrett (voix-guitare), Clive Nolan (claviers-voix), Peter Gee (basse) et leur nouveau batteur Jan Vincent Velazco qui fut recommandé par Craig Bundell. Autre nouveauté, deux choristes accompagnent le groupe en tournée.

Le premier album studio de Pendragon, The Jewel, est paru en 1985. Ce dernier leur a permis de se tailler rapidement une place de choix parmi la critique rock-progressive. Cependant, c’est en1991 avec l’album The World que la formation a véritablement pris son envol. On y retrouve des mélodies et des arrangements plus achevés rappelant parfois Genesis et Pink Floyd.

Forts de onze albums studio, les britanniques s’amènent pour une deuxième fois en sol québécois. En 2013 ils avaient fait salle comble à l’Impérial de Québec.
Anglagard à Québec



Le groupe mythique de rock-progressif suédois Anglagard se produira pour la première fois à Québec le vendredi 5 mai 2017 à 20h à la Salle Jean-Paul Tardif, à Québec. Ce concert sera le seul du groupe au pays avant leur passage au Festival RoSFest en Pennsylvanie.

Anglagard s’inscrit dans la plus pure tradition du rock-progressif avec des accents de Genesis et King Crimson. Leur musique est faite de contrastes, passant de la douceur du mellotron et de la flute aux passages lourds et intenses. Fondé en 1991, Anglagard s’est démarqué dès le premier album, Hybris, qui est considéré comme un classique du rock-progressif.

Anglagard est formé de Anna Holmgren (flute, saxophone et mellotron), Tord Lindman (guitare), Johan Brand (Basse), Linus Kase (claviers et saxphone), Erik Hammarström (Batterie et percussions) et Jonas Engdegard (Guitare). Les puristes du rock-progressif seront séduits par ce voyage unique. Les billets sont au coût de $59, disponibles via LePointDeVente.

Anglagard à Québec : https://lepointdevente.com/billets/jlc161014001

Jean-Michel Jarre à Montréal



Le pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre s’arrêtera au Centre Bell le jeudi 11 mai 2017.

Ce sera le tout premier spectacle de Jean-Michel Jarre à Montréal. Aventure musicale immersive «se distinguant par sa conception visuelle stupéfiante et par son usage de technologie numérique de pointe», Electronica a été vu par des millions de personnes à travers le monde.

Cette fois, Jarre met le cap sur l’Amérique du Nord pour une série de neuf spectacles, d’abord à Toronto et Montréal, puis à Boston, New York, Berkeley et Los Angeles, notamment.

Paru en décembre dernier en format numérique, son album Oxygène 3 (le troisième volet de sa série amorcée en 1977 avec Oxygène, vendu à plus de 15 millions d’exemplaires) paraîtra le 24 mars prochain sur CD !

Très prolifique, le Lyonnais de 68 ans a également fait paraître Electronica 1: The Time Machine et Electronica 2: The Heart of Noise dans les deux dernières années. Contenant des collaborations avec Air, Pete Townshend, Moby, M83 et Tangerine Dream, ce premier volet est d’ailleurs en nomination aux prochains Grammy dans la catégorie du meilleur album dance/électronique, aux côtés des plus récents de Flume, Tycho, Underworld et Louie Vega. - Voir.ca

Portes à 19h, spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $63 à $171, disponibles dès le 27 jan. à 10h via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.
Despised Icon au Corona


Les géants du métal Montréalais, Despised Icon, seront à Montréal le dimanche 9 avril 2017 au Théâtre Corona, accompagnés de Chelsea Grin, Ice Nine Kills, Gideon et Enterprise Earth !

Portes à 17h30, spectacle à 18h30. Les billets sont au coût de $32.50 à $38, disponibles dès le 27 janvier à 10h via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.

Il y aura une pré-vente spéciale par evenko ce jeudi 26 janvier de 10h à 22h. Mot de passe : MTLDM
Huis à Montréal : Gagnant du concours


Le groupe Huis sera à Montréal le dimanche 29 janvier 2017 à 20h au Petit Campus (57 rue Prince-Arthur Est, Montréal) avec en première partie Julien Vachon. Billets au coût de $20, disponibles dès maintenant via le site web du Café Campus.

Le concours pour la paire de billets du spectacle de Montréal est maintenant terminé.

Félicitations à Donald Chapados de Montréal !

Merci à Huis pour le joli prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé !

Huis est un groupe de rock progressif montréalais fondé en 2010 par Michel Joncas (basse, claviers) et Pascal Lapierre (claviers), alors qu’ils amorcèrent l’écriture de ce qui allait devenir le 1er album du groupe, Despite Guardian Angels. Au cours du processus créatif, ils se sont adjoint les services de William Régnier (batterie et percussions), Sylvain Descôteaux (voix et claviers) ainsi que Michel St-Père (guitares), leader bien connu du groupe Mystery. Ce premier effort fut acclamé autant par la critique que par les fans à travers le monde.

Après la sortie du premier album, Pascal Lapierre dut quitter la formation pour des raisons familiales et sera ultimement remplacé par Johnny Maz à l’automne 2015. Le 1er mai 2016, le groupe lança son deuxième opus, Neither in Heaven. Il s’agit d’un album-concept de plus de 60 minutes qui, tout en conservant la sonorité typique du groupe, explore de nouveaux horizons musicaux. Pour cet album, le groupe fit appel à quelques musiciens invités dont Gerben Klazinga, claviériste du groupe néerlandais Knight Area. Huis livrera sa première prestation européenne en 2017. Le groupe a en effet été invité à jouer au festival Progdreams, à Zoetermeer le 4 mars prochain, en compagnie de Frost*, Karnataka et Barock Project.

Julien Vachon (anciennement HERE & Wireless Blue) est un auteur-compositeur-interprète de Montréal. Ayant une appréciation marquée pour le rock progressif, il écrit de la musique rappelant des artistes tels que Porcupine Tree, Opeth, Riverside, en évitant le cynisme contagieux de ces influences. Avec deux EPs à son actif et un troisième en préparation, il envisage une année 2017 active, incluant la sortie d’un album. Visitez https://julienvachon.bandcamp.com/ pour des extraits!

Québec
Huis jouera aussi à Québec au Cercle (228 rue St-Joseph Est, Québec) le vendredi 27 janvier 2017, avec en première partie Julien Vachon.
Portes à 19h, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $23, disponibles via la billetterie du Cercle.

Ottawa
Et enfin, le groupe viens tout juste d'annoncer un spectacle à Ottawa le samedi 4 février 2017 au Centre des Arts Shenkman Arts Centre, avec en première partie le groupe Spyral Jones. Spectacle à 19h30, les billets sont disponibles via LePointDeVente.com.
The Box au Café Campus


Dans le cadre du 50e anniversaire du Café Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal), le légendaire groupe Montréalais The Box présentera un spectacle le samedi 13 mai 2017 au Petit Campus, avec invités spéciaux.

Formé 1981, The Box a obtenu un fort succès commercial au Canada, enregistrant quatre albums au palmarès en plus de 10 singles entre 1984 et 1990. Le groupe s'est séparé en 1992, mais une nouvelle formation a vu le jour en 2005. Leur album de 2009 Le Horla de Maupassant a été fortement apprécié par les critiques.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $27.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Café Campus.
Jeepsters à Brossard


Le groupe hommage à David Bowie The Jeepsters sera au Club Dix30 à Brossard, le samedi 21 janvier 2017.

Fortement influencés par la musique de David Bowie dès leur jeune âge, ces cinq musiciens, tous vétérans de la scène rock, s’inspirent de Bowie du temps de Ziggy Stardust et revisitent le matériel « post-ziggy » avec le même énergie que les « spiders from mars ».

Ce n’est pas ici un collectif d’imitateurs, mais bien un groupe solide et un chanteur, dont la voix rappelle celle du maître, qui célèbrent à la façon glam, avec plus de 25 chansons du grand artiste que fut David Bowie... « Sans aucun doute, Bowie fait partie du code génétique des Jeepsters ».

Spectacle à 20h. Les billets réguliers sont au coût de $25.75, disponibles via Admission, sièges réservés, 18+. Détails au www.leclubdix30.com.
New World Men: Nouveaux spectacles


Le groupe hommage à Rush New World Men présentera quelques spectacles prochainement:

vendredi 10 février 2017
Le Club/Square DIX30, à Brossard
20h - Billets : $34.75

samedi 4 mars 2017
Le Zénith St-Eustache, à Saint-Eustache
20h - Billets : $29.50

samedi 14 octobre 2017
Théâtre Paradoxe à Montréal
20h - Billets : $32.90

L'objectif de New World Men est de recréer le son studio de Rush live devant vous!

Tous les efforts tendent à atteindre la perfection sonore des pièces que vous avez entendues des milliers de fois sur votre tourne-disque! Une recherche minutieuse et une reproduction fidèle combinées à du talent brut.

Les amateurs de Rush seront comblés! Avec François Larouche aux guitares, Mathieu Groulx à la batterie et au chant, et Marc Girard à la basse.
SO - Projet Gabriel de retour à Montréal


Amateurs de Peter Gabriel, l'extraordinaire groupe hommage à Peter Gabriel SO - Projet Gabriel présentera un spectacle au Cabaret Lion D'or (1676, rue Ontario Est) le jeudi 9 mars 2017. Spectacle à 20h et les billets sont au coût de $28.63, disponibles via LePointdeVente.ca.

Le groupe sera aussi au Théâtre Granada à Sherbrooke le vendredi 27 janvier 2017 ainsi qu'à la Salle Jean-Paul Tardif à Québec le vendredi 24 mars 2017.

Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l'œuvre de Peter Gabriel, Marc Léveillé et cinq musiciens chevronnés partageront sur scène leur passion pour la musique de l'ex-membre de Genesis, en proposant un répertoire qui saura plaire tant au plus grand fan de Gabriel qu'à l'amateur de musique des années 80. Voyez leur vidéo promo du tonnerre sur Youtube.

SO - Projet Gabriel est:
Marc Léveillé (chant, piano, percussions, direction musicale)
Marie-Claude Marchand (chant, percussions)
Charles Bellerose (basse, Chapman Stick, chant)
François Corriveau (batterie, percussions)
Daniel Marsolais (guitare, chant)
Guy Charbonneau (claviers, programmation)

Une soirée festive, haute en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop : voilà ce à quoi vous convie So – projet Gabriel !
Adrian Belew au Club Soda


L’ex chanteur-guitariste de King Crimson, Adrian Belew sera en spectacle à Montréal avec son Power Trio, le samedi 13 mai 2017 au Club Soda (1225 St-Laurent). Belew interprétera des classiques de King Crimson ainsi que des pièces tirées de ses albums solo.

Le musicien originaire du Kentucky a travaillé avec de nombreux artistes de renom dont Frank Zappa, David Bowie et Nine inch nails. Sa plus longue contribution a été celle avec King Crimson, soit neuf albums de 1981 à 2003. L’arrivée de Belew dans King Crimson avait amené une couleur totalement nouvelle à ce groupe phare du rock-progressif. Parallèlement à sa carrière avec King Crimson, Adrian Belew a aussi produit quinze albums solo.

Reconnu pour sa créativité et pour le son unique de sa guitare, le prolifique artiste sera accompagné de Julie Slick à la basse et de Tobias Ralph à la batterie. Adrian Belew sera aussi à Québec à la Salle Jean-Paul Tardif le dimanche 14 mai 2017.

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $47.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.
Pain Of Salvation au Café Campus


JLC Musik et District 7 Production présentent le groupe progressif-métal suédois Pain of Salvation qui sera de passage au Café Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le jeudi 23 février 2017. Les billets pour le spectacle de Montréal sont en vente dès maintenant au coût de $34 via leur billetterie en ligne.

Pain of Salvation présentera son nouvel album, In The Passing Light of Day qui paraîtra le 13 janvier.

La musique de Pain of Salvation est axée sur les rythmes de guitare énergiques et la voix au registre très étendu de leur leader, Daniel Gildenlöw. Leurs compositions associent l'émotion à une grande maîtrise technique, tant au niveau de l'instrument que du rythme ou de l'harmonie.

Pain of Salvation se produira aussi à Québec au Cercle (228, rue St-Joseph Est, Québec) le mercredi 22 février 2017, à 20h, billets en vente dès maintenant au coût de $39. La tournée nord-américaine du groupe s’arrêtera dans une douzaine de villes.

Les performances de Pain of Salvation en spectacle sont toujours riches en émotions. Les fans les plus exigeants seront comblés.

The Tea Party au Métropolis


Le groupe canadien The Tea Party sera au Métropolis (59, rue Ste-Catherine Est, Montréal) le jeudi 2 mars 2017 à 20h, accompagné du groupe The Road Heavy.

En 1997, les rockers canadiens The Tea Party ont sorti leur quatrième album studio Transmission, qui a atteint le statut de double platine dans le pays, a atteint le troisième rang sur les palmarès canadiens et leur a mérité une nomination Juno.

Vingt ans après sa sortie, le groupe s'embarque une tournée de plus de 30 dates à partir de février, qui verra le groupe présenter Transmission dans son intégralité. Après la performance de l'album au complet, The Tea Party jouera une sélection de leurs plus grands succès.

Billets: $38 à l'avance / $43 le jour du spectacle, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.
Premier Ciel présente L'Heptade


Le groupe hommage à Harmonium, Premier Ciel sera au Théâtre Outremont le mardi 28 février 2017 et le mercredi 1er mars 2017, pour présenter L’Heptade – L’héritage musical d’Harmonium, en partenariat avec Montréal en Lumière

À l’occasion de la sortie de L’Heptade XL d’Harmonium, revisité et remixé par Serge Fiori et Louis Valois, Premier Ciel présente le spectacle L’Heptade. Paru en 1976, L’Heptade est un véritable album phare de la musique au Québec. Redécouvrez cet album qui a marqué la conscience d’un peuple ! Inspiré des versions enregistrées devant public de l’album Harmonium en tournée, le spectacle est constitué de l’entièreté de l’œuvre, suivi de plusieurs titres des deux premiers disques de ce groupe mythique.

Spectacles à 20h, les billets sont au coût de $47.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Outremont.

Le groupe présentera aussi des spectacles à Sherbrooke et à Québec:
vendredi 24 février 2017 — 20h00
Théâtre Granada (53, rue Wellington Nord, Sherbrooke)
Billetterie - 819-565-5656 poste 221
vendredi 3 mars 2017 — 20h00
Impérial Bell (252 rue St-Joseph Est, Québec)
Billetterie - 1-877-523-3131
Bryan Ferry au Théâtre St-Denis


La légende du Glam Rock et chanteur de Roxy Music Bryan Ferry sera au Théâtre St-Denis (1594, rue St-Denis, Montréal) le lundi 3 avril 2017.

Dès le lancement de ses premiers albums avec Roxy Music au début des années 1970, Bryan Ferry s’est imposé comme un des artistes les plus emblématiques et innovateurs du monde de la musique populaire. À travers son œuvre se déploie un génie vocal et lyrique qui marie l’intensité de Lou Reed, la prestance de Frank Sinatra et le charisme de Serge Gainsbourg. À tout cela s’ajoute un surplus de fougue, de sens de la performance et de modernité, alors que Ferry se renouvelle constamment.

Avonmore, le quatorzième album solo de Ferry, a été acclamé à la fois par ses admirateurs et par les critiques, qui ont affirmé que c’était un classique instantané dans la lignée d’Another Time Another Place et Boys and Girls. L’atmosphère d’Avonmore est caractéristique à Ferry : haletante, tendue, sombre, théâtrale. L’urgence émotionnelle et l’intense noirceur de l’album sont brillamment maintenues du début à la fin, autant dans les compositions originales telles que Soldier of Fortune (coécrite avec Johnny Marr), Lost et Loop de Li que dans les audacieuses interprétations de Send in the Clowns de Stephen Sondheim et de Johnny and Mary de Robert Palmer. Foncièrement moderne et absolument sûr de lui, Bryan Ferry démontre à nouveau sur Avonmore toutes les qualités qui ont rendu ses textes, ses arrangements et son chant si emblématiques — son génie étant d’être éternellement innovateur et exceptionnellement fascinant.

Le spectacle commence à 20h et les billets sont au coût de $99.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Théâtre St-Denis.
Une soirée avec Sigur Rós à la Place des Arts


Le groupe islandais post-rock Sigur Rós vous proposent deux soirées en leur compagnie à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le mardi 30 mai 2017 ainsi que le mercredi 31 mai 2017 à 20h. Les billets sont au coût de $50 à $250, disponibles à la billetterie de la Place des Arts ainsi qu'en ligne.
Alestorm au Théâtre Corona


Le groupe de metal core pirate Alestorm sera à Montréal le lundi 20 mars 2017 au Théâtre Corona (2490 Rue Notre-Dame Ouest) en compagnie des groupes Aether Realm et Distoriam. En remplacement de leur date annulée en octobre dernier, les billets sont au coût de $29, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Corona. Portes à 19h, spectacle à 20h.
Uli Jon Roth à Montréal


Le guitariste métal allemand et membre du groupe Scorpions Uli Jon Roth sera au COOP Katacombes (1635, boul. St-Laurent, Montréal) le mercredi 8 mars 2017, dans le carde de sa tournée TOKYO TAPES REVISITED, accompagné des groupe Heaven's Cry et AraPacis en première partie.

Le spectacle débutera à 19h00 et les billets sont au coût de $25, disponibles via le site de Apocalypse-Metal.
Katatonia au Club Soda


Le groupe Progressif-Métal suédois Katatonia s’arrêtera au Club Soda (1225, boul St-Laurent, Montréal) dans le cadre de sa tournée Fallen of Hearts, le mercredi 19 avril 2017. Katatonia fera la promotion du nouvel album du même nom.

Avec une musique qui peut passer des mélodies douces aux rythmes lourds, Katatonia est considéré par la presse spécialisée comme l’un des groupes les plus influents de la scène métal suédoise. Aussi invités à cette soirée, les titans du post-rock Caspian et le jeune groupe très prometteur Uncured. Un programme chargé qui saura plaire tant aux fans de métal que de rock-progressif.

Le spectacle admission générale débutera à 20h00 et les billets sont au coût de $37 à l'avance, $43 à la porte, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.
Anvil aux Foufounes

Le légendaire groupe rock Canadien Anvil sera aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est, Montréal) le vendredi 28 avril 2017, la première partie sera annoncée sous peu.

Le spectacle débutera à 19h00 et les billets sont au coût de $25, disponibles via le site de Apocalypse-Metal.

Delain et Hammerfall à Montréal


Le groupe métal suédois Hammerfall et la formation néerlandaise Delain seront à Montréal le vendredi 21 avril 2017 aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est)

Portes à 18h30, spectacle à 19h. Billets disponibles via Ticketfly au coût de $35 à l'avance, $40 à la porte (forfait VIP à $85). Les billets sont aussi disponible à la billettrie de Foufounes.
PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share  

LAFILIEREPROGRESSIVE.COM
u
ne filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2004-2013