PUBLICITÉ

SOURCE : PROG MONTRÉAL

King Crimson de retour à Montréal

Le formidable King Crimson sera de retour à Montréal pour présenter sa tournée Radical Action Tour 2017 dans le cadre du Festival de Jazz de Montréal, le lundi 3 juillet 2017. Le lieu n'a pas encore été annoncé et les billets devraient être mis en vente dès que le Jazz Fest dévoilera sa programmation de l'édition 2017.

L'incarnation actuelle de King Crimson est composée de Robert Fripp - Guitare, Jakko Jakszyk - Guitare, Chant, Mel Collins - Saxophoness, Flûte, Tony Levin - Basses, Stick, Chant, Pat Mastelotto - Percussion acoustique et électronique, Gavin Harrison - Percussion acoustique et électronique, Jeremy Stacey - Percussion acoustique et électronique, Claviers, Bill Rieflin - Mellotron, claviers, Poudre magique.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour obtenir des billets, vous pouvez acheter le « Royal; Package» dès maintenant à 365 $ sur le site Web DGMLive. Surveillez cette page pour plus d'infos!!

PENDRAGON À QUÉBEC

Le groupe rock-progressif Pendragon sera de passage à la Salle Jean-Paul Tardif le 21 octobre.

Pendragon est l’un des groupes phares du mouvement néo-progressif qu’on a vu naître au début des années 80 avec aussi des formations telles que Marillion, IQ et Pallas.

La formation est constituée de Nick Barrett (voix-guitare), Clive Nolan (claviers-voix), Peter Gee (basse) et leur nouveau batteur Jan Vincent Velazco qui fut recommandé par Craig Bundell. Autre nouveauté, deux choristes accompagnent le groupe en tournée.

Le premier album studio de Pendragon, The Jewel, est paru en 1985. Ce dernier leur a permis de se tailler rapidement une place de choix parmi la critique rock-progressive. Cependant, c’est en1991 avec l’album The World que la formation a véritablement pris son envol. On y retrouve des mélodies et des arrangements plus achevés rappelant parfois Genesis et Pink Floyd.

Forts de onze albums studio, les britanniques s’amènent pour une deuxième fois en sol québécois. En 2013 ils avaient fait salle comble à l’Impérial de Québec.
Anglagard à Québec



Le groupe mythique de rock-progressif suédois Anglagard se produira pour la première fois à Québec le vendredi 5 mai 2017 à 20h à la Salle Jean-Paul Tardif, à Québec. Ce concert sera le seul du groupe au pays avant leur passage au Festival RoSFest en Pennsylvanie.

Anglagard s’inscrit dans la plus pure tradition du rock-progressif avec des accents de Genesis et King Crimson. Leur musique est faite de contrastes, passant de la douceur du mellotron et de la flute aux passages lourds et intenses. Fondé en 1991, Anglagard s’est démarqué dès le premier album, Hybris, qui est considéré comme un classique du rock-progressif.

Anglagard est formé de Anna Holmgren (flute, saxophone et mellotron), Tord Lindman (guitare), Johan Brand (Basse), Linus Kase (claviers et saxphone), Erik Hammarström (Batterie et percussions) et Jonas Engdegard (Guitare). Les puristes du rock-progressif seront séduits par ce voyage unique. Les billets sont au coût de $59, disponibles via LePointDeVente.

Anglagard à Québec : https://lepointdevente.com/billets/jlc161014001

Jean-Michel Jarre à Montréal



Le pionnier français de la musique électronique Jean-Michel Jarre s’arrêtera au Centre Bell le jeudi 11 mai 2017.

Ce sera le tout premier spectacle de Jean-Michel Jarre à Montréal. Aventure musicale immersive «se distinguant par sa conception visuelle stupéfiante et par son usage de technologie numérique de pointe», Electronica a été vu par des millions de personnes à travers le monde.

Cette fois, Jarre met le cap sur l’Amérique du Nord pour une série de neuf spectacles, d’abord à Toronto et Montréal, puis à Boston, New York, Berkeley et Los Angeles, notamment.

Paru en décembre dernier en format numérique, son album Oxygène 3 (le troisième volet de sa série amorcée en 1977 avec Oxygène, vendu à plus de 15 millions d’exemplaires) paraîtra le 24 mars prochain sur CD !

Très prolifique, le Lyonnais de 68 ans a également fait paraître Electronica 1: The Time Machine et Electronica 2: The Heart of Noise dans les deux dernières années. Contenant des collaborations avec Air, Pete Townshend, Moby, M83 et Tangerine Dream, ce premier volet est d’ailleurs en nomination aux prochains Grammy dans la catégorie du meilleur album dance/électronique, aux côtés des plus récents de Flume, Tycho, Underworld et Louie Vega. - Voir.ca

Portes à 19h, spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $63 à $171, disponibles dès le 27 jan. à 10h via evenko ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.
Despised Icon au Corona


Les géants du métal Montréalais, Despised Icon, seront à Montréal le dimanche 9 avril 2017 au Théâtre Corona, accompagnés de Chelsea Grin, Ice Nine Kills, Gideon et Enterprise Earth !

Portes à 17h30, spectacle à 18h30. Les billets sont au coût de $32.50 à $38, disponibles dès le 27 janvier à 10h via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.

Il y aura une pré-vente spéciale par evenko ce jeudi 26 janvier de 10h à 22h. Mot de passe : MTLDM
Huis à Montréal : Gagnant du concours


Le groupe Huis sera à Montréal le dimanche 29 janvier 2017 à 20h au Petit Campus (57 rue Prince-Arthur Est, Montréal) avec en première partie Julien Vachon. Billets au coût de $20, disponibles dès maintenant via le site web du Café Campus.

Le concours pour la paire de billets du spectacle de Montréal est maintenant terminé.

Félicitations à Donald Chapados de Montréal !

Merci à Huis pour le joli prix et un gros merci à tous ceux qui ont participé !

Huis est un groupe de rock progressif montréalais fondé en 2010 par Michel Joncas (basse, claviers) et Pascal Lapierre (claviers), alors qu’ils amorcèrent l’écriture de ce qui allait devenir le 1er album du groupe, Despite Guardian Angels. Au cours du processus créatif, ils se sont adjoint les services de William Régnier (batterie et percussions), Sylvain Descôteaux (voix et claviers) ainsi que Michel St-Père (guitares), leader bien connu du groupe Mystery. Ce premier effort fut acclamé autant par la critique que par les fans à travers le monde.

Après la sortie du premier album, Pascal Lapierre dut quitter la formation pour des raisons familiales et sera ultimement remplacé par Johnny Maz à l’automne 2015. Le 1er mai 2016, le groupe lança son deuxième opus, Neither in Heaven. Il s’agit d’un album-concept de plus de 60 minutes qui, tout en conservant la sonorité typique du groupe, explore de nouveaux horizons musicaux. Pour cet album, le groupe fit appel à quelques musiciens invités dont Gerben Klazinga, claviériste du groupe néerlandais Knight Area. Huis livrera sa première prestation européenne en 2017. Le groupe a en effet été invité à jouer au festival Progdreams, à Zoetermeer le 4 mars prochain, en compagnie de Frost*, Karnataka et Barock Project.

Julien Vachon (anciennement HERE & Wireless Blue) est un auteur-compositeur-interprète de Montréal. Ayant une appréciation marquée pour le rock progressif, il écrit de la musique rappelant des artistes tels que Porcupine Tree, Opeth, Riverside, en évitant le cynisme contagieux de ces influences. Avec deux EPs à son actif et un troisième en préparation, il envisage une année 2017 active, incluant la sortie d’un album. Visitez https://julienvachon.bandcamp.com/ pour des extraits!

Québec
Huis jouera aussi à Québec au Cercle (228 rue St-Joseph Est, Québec) le vendredi 27 janvier 2017, avec en première partie Julien Vachon.
Portes à 19h, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $23, disponibles via la billetterie du Cercle.

Ottawa
Et enfin, le groupe viens tout juste d'annoncer un spectacle à Ottawa le samedi 4 février 2017 au Centre des Arts Shenkman Arts Centre, avec en première partie le groupe Spyral Jones. Spectacle à 19h30, les billets sont disponibles via LePointDeVente.com.
The Box au Café Campus


Dans le cadre du 50e anniversaire du Café Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal), le légendaire groupe Montréalais The Box présentera un spectacle le samedi 13 mai 2017 au Petit Campus, avec invités spéciaux.

Formé 1981, The Box a obtenu un fort succès commercial au Canada, enregistrant quatre albums au palmarès en plus de 10 singles entre 1984 et 1990. Le groupe s'est séparé en 1992, mais une nouvelle formation a vu le jour en 2005. Leur album de 2009 Le Horla de Maupassant a été fortement apprécié par les critiques.

Spectacle à 20h. Les billets sont au coût de $27.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Café Campus.
Jeepsters à Brossard


Le groupe hommage à David Bowie The Jeepsters sera au Club Dix30 à Brossard, le samedi 21 janvier 2017.

Fortement influencés par la musique de David Bowie dès leur jeune âge, ces cinq musiciens, tous vétérans de la scène rock, s’inspirent de Bowie du temps de Ziggy Stardust et revisitent le matériel « post-ziggy » avec le même énergie que les « spiders from mars ».

Ce n’est pas ici un collectif d’imitateurs, mais bien un groupe solide et un chanteur, dont la voix rappelle celle du maître, qui célèbrent à la façon glam, avec plus de 25 chansons du grand artiste que fut David Bowie... « Sans aucun doute, Bowie fait partie du code génétique des Jeepsters ».

Spectacle à 20h. Les billets réguliers sont au coût de $25.75, disponibles via Admission, sièges réservés, 18+. Détails au www.leclubdix30.com.
New World Men: Nouveaux spectacles


Le groupe hommage à Rush New World Men présentera quelques spectacles prochainement:

vendredi 10 février 2017
Le Club/Square DIX30, à Brossard
20h - Billets : $34.75

samedi 4 mars 2017
Le Zénith St-Eustache, à Saint-Eustache
20h - Billets : $29.50

samedi 14 octobre 2017
Théâtre Paradoxe à Montréal
20h - Billets : $32.90

L'objectif de New World Men est de recréer le son studio de Rush live devant vous!

Tous les efforts tendent à atteindre la perfection sonore des pièces que vous avez entendues des milliers de fois sur votre tourne-disque! Une recherche minutieuse et une reproduction fidèle combinées à du talent brut.

Les amateurs de Rush seront comblés! Avec François Larouche aux guitares, Mathieu Groulx à la batterie et au chant, et Marc Girard à la basse.
SO - Projet Gabriel de retour à Montréal


Amateurs de Peter Gabriel, l'extraordinaire groupe hommage à Peter Gabriel SO - Projet Gabriel présentera un spectacle au Cabaret Lion D'or (1676, rue Ontario Est) le jeudi 9 mars 2017. Spectacle à 20h et les billets sont au coût de $28.63, disponibles via LePointdeVente.ca.

Le groupe sera aussi au Théâtre Granada à Sherbrooke le vendredi 27 janvier 2017 ainsi qu'à la Salle Jean-Paul Tardif à Québec le vendredi 24 mars 2017.

Avec un souci du détail constant et dans le plus grand respect de l'œuvre de Peter Gabriel, Marc Léveillé et cinq musiciens chevronnés partageront sur scène leur passion pour la musique de l'ex-membre de Genesis, en proposant un répertoire qui saura plaire tant au plus grand fan de Gabriel qu'à l'amateur de musique des années 80. Voyez leur vidéo promo du tonnerre sur Youtube.

SO - Projet Gabriel est:
Marc Léveillé (chant, piano, percussions, direction musicale)
Marie-Claude Marchand (chant, percussions)
Charles Bellerose (basse, Chapman Stick, chant)
François Corriveau (batterie, percussions)
Daniel Marsolais (guitare, chant)
Guy Charbonneau (claviers, programmation)

Une soirée festive, haute en rythmes et en émotions, où se côtoient musique du monde, rock et pop : voilà ce à quoi vous convie So – projet Gabriel !
Adrian Belew au Club Soda


L’ex chanteur-guitariste de King Crimson, Adrian Belew sera en spectacle à Montréal avec son Power Trio, le samedi 13 mai 2017 au Club Soda (1225 St-Laurent). Belew interprétera des classiques de King Crimson ainsi que des pièces tirées de ses albums solo.

Le musicien originaire du Kentucky a travaillé avec de nombreux artistes de renom dont Frank Zappa, David Bowie et Nine inch nails. Sa plus longue contribution a été celle avec King Crimson, soit neuf albums de 1981 à 2003. L’arrivée de Belew dans King Crimson avait amené une couleur totalement nouvelle à ce groupe phare du rock-progressif. Parallèlement à sa carrière avec King Crimson, Adrian Belew a aussi produit quinze albums solo.

Reconnu pour sa créativité et pour le son unique de sa guitare, le prolifique artiste sera accompagné de Julie Slick à la basse et de Tobias Ralph à la batterie. Adrian Belew sera aussi à Québec à la Salle Jean-Paul Tardif le dimanche 14 mai 2017.

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $47.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.
Pain Of Salvation au Café Campus


JLC Musik et District 7 Production présentent le groupe progressif-métal suédois Pain of Salvation qui sera de passage au Café Campus (57 Prince Arthur Est, Montréal) le jeudi 23 février 2017. Les billets pour le spectacle de Montréal sont en vente dès maintenant au coût de $34 via leur billetterie en ligne.

Pain of Salvation présentera son nouvel album, In The Passing Light of Day qui paraîtra le 13 janvier.

La musique de Pain of Salvation est axée sur les rythmes de guitare énergiques et la voix au registre très étendu de leur leader, Daniel Gildenlöw. Leurs compositions associent l'émotion à une grande maîtrise technique, tant au niveau de l'instrument que du rythme ou de l'harmonie.

Pain of Salvation se produira aussi à Québec au Cercle (228, rue St-Joseph Est, Québec) le mercredi 22 février 2017, à 20h, billets en vente dès maintenant au coût de $39. La tournée nord-américaine du groupe s’arrêtera dans une douzaine de villes.

Les performances de Pain of Salvation en spectacle sont toujours riches en émotions. Les fans les plus exigeants seront comblés.

The Tea Party au Métropolis


Le groupe canadien The Tea Party sera au Métropolis (59, rue Ste-Catherine Est, Montréal) le jeudi 2 mars 2017 à 20h, accompagné du groupe The Road Heavy.

En 1997, les rockers canadiens The Tea Party ont sorti leur quatrième album studio Transmission, qui a atteint le statut de double platine dans le pays, a atteint le troisième rang sur les palmarès canadiens et leur a mérité une nomination Juno.

Vingt ans après sa sortie, le groupe s'embarque une tournée de plus de 30 dates à partir de février, qui verra le groupe présenter Transmission dans son intégralité. Après la performance de l'album au complet, The Tea Party jouera une sélection de leurs plus grands succès.

Billets: $38 à l'avance / $43 le jour du spectacle, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Métropolis.
Premier Ciel présente L'Heptade


Le groupe hommage à Harmonium, Premier Ciel sera au Théâtre Outremont le mardi 28 février 2017 et le mercredi 1er mars 2017, pour présenter L’Heptade – L’héritage musical d’Harmonium, en partenariat avec Montréal en Lumière

À l’occasion de la sortie de L’Heptade XL d’Harmonium, revisité et remixé par Serge Fiori et Louis Valois, Premier Ciel présente le spectacle L’Heptade. Paru en 1976, L’Heptade est un véritable album phare de la musique au Québec. Redécouvrez cet album qui a marqué la conscience d’un peuple ! Inspiré des versions enregistrées devant public de l’album Harmonium en tournée, le spectacle est constitué de l’entièreté de l’œuvre, suivi de plusieurs titres des deux premiers disques de ce groupe mythique.

Spectacles à 20h, les billets sont au coût de $47.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Outremont.

Le groupe présentera aussi des spectacles à Sherbrooke et à Québec:
vendredi 24 février 2017 — 20h00
Théâtre Granada (53, rue Wellington Nord, Sherbrooke)
Billetterie - 819-565-5656 poste 221
vendredi 3 mars 2017 — 20h00
Impérial Bell (252 rue St-Joseph Est, Québec)
Billetterie - 1-877-523-3131
Bryan Ferry au Théâtre St-Denis


La légende du Glam Rock et chanteur de Roxy Music Bryan Ferry sera au Théâtre St-Denis (1594, rue St-Denis, Montréal) le lundi 3 avril 2017.

Dès le lancement de ses premiers albums avec Roxy Music au début des années 1970, Bryan Ferry s’est imposé comme un des artistes les plus emblématiques et innovateurs du monde de la musique populaire. À travers son œuvre se déploie un génie vocal et lyrique qui marie l’intensité de Lou Reed, la prestance de Frank Sinatra et le charisme de Serge Gainsbourg. À tout cela s’ajoute un surplus de fougue, de sens de la performance et de modernité, alors que Ferry se renouvelle constamment.

Avonmore, le quatorzième album solo de Ferry, a été acclamé à la fois par ses admirateurs et par les critiques, qui ont affirmé que c’était un classique instantané dans la lignée d’Another Time Another Place et Boys and Girls. L’atmosphère d’Avonmore est caractéristique à Ferry : haletante, tendue, sombre, théâtrale. L’urgence émotionnelle et l’intense noirceur de l’album sont brillamment maintenues du début à la fin, autant dans les compositions originales telles que Soldier of Fortune (coécrite avec Johnny Marr), Lost et Loop de Li que dans les audacieuses interprétations de Send in the Clowns de Stephen Sondheim et de Johnny and Mary de Robert Palmer. Foncièrement moderne et absolument sûr de lui, Bryan Ferry démontre à nouveau sur Avonmore toutes les qualités qui ont rendu ses textes, ses arrangements et son chant si emblématiques — son génie étant d’être éternellement innovateur et exceptionnellement fascinant.

Le spectacle commence à 20h et les billets sont au coût de $99.50, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Théâtre St-Denis.
Une soirée avec Sigur Rós à la Place des Arts


Le groupe islandais post-rock Sigur Rós vous proposent deux soirées en leur compagnie à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, le mardi 30 mai 2017 ainsi que le mercredi 31 mai 2017 à 20h. Les billets sont au coût de $50 à $250, disponibles à la billetterie de la Place des Arts ainsi qu'en ligne.
Alestorm au Théâtre Corona


Le groupe de metal core pirate Alestorm sera à Montréal le lundi 20 mars 2017 au Théâtre Corona (2490 Rue Notre-Dame Ouest) en compagnie des groupes Aether Realm et Distoriam. En remplacement de leur date annulée en octobre dernier, les billets sont au coût de $29, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Corona. Portes à 19h, spectacle à 20h.
Uli Jon Roth à Montréal


Le guitariste métal allemand et membre du groupe Scorpions Uli Jon Roth sera au COOP Katacombes (1635, boul. St-Laurent, Montréal) le mercredi 8 mars 2017, dans le carde de sa tournée TOKYO TAPES REVISITED, accompagné des groupe Heaven's Cry et AraPacis en première partie.

Le spectacle débutera à 19h00 et les billets sont au coût de $25, disponibles via le site de Apocalypse-Metal.
Katatonia au Club Soda


Le groupe Progressif-Métal suédois Katatonia s’arrêtera au Club Soda (1225, boul St-Laurent, Montréal) dans le cadre de sa tournée Fallen of Hearts, le mercredi 19 avril 2017. Katatonia fera la promotion du nouvel album du même nom.

Avec une musique qui peut passer des mélodies douces aux rythmes lourds, Katatonia est considéré par la presse spécialisée comme l’un des groupes les plus influents de la scène métal suédoise. Aussi invités à cette soirée, les titans du post-rock Caspian et le jeune groupe très prometteur Uncured. Un programme chargé qui saura plaire tant aux fans de métal que de rock-progressif.

Le spectacle admission générale débutera à 20h00 et les billets sont au coût de $37 à l'avance, $43 à la porte, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.
Anvil aux Foufounes

Le légendaire groupe rock Canadien Anvil sera aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est, Montréal) le vendredi 28 avril 2017, la première partie sera annoncée sous peu.

Le spectacle débutera à 19h00 et les billets sont au coût de $25, disponibles via le site de Apocalypse-Metal.

Delain et Hammerfall à Montréal


Le groupe métal suédois Hammerfall et la formation néerlandaise Delain seront à Montréal le vendredi 21 avril 2017 aux Foufounes Électriques (87, rue Ste-Catherine Est)

Portes à 18h30, spectacle à 19h. Billets disponibles via Ticketfly au coût de $35 à l'avance, $40 à la porte (forfait VIP à $85). Les billets sont aussi disponible à la billettrie de Foufounes.
IQ de retour à Québec



(Prog Montréal) - Suite au succès remporté par leur dernière visite en 2015, le groupe rock-progressif anglais IQ sera de retour à Québec le samedi 8 avril 2017 à 20h à la Salle Jean-Paul Tardif (950, avenue Joffre, Québec). Le groupe anglais viendra présenter de nombreuses pièces ayant marqué leur longue carrière.

Avec Marillion, IQ est l’un des piliers du néo-prog, un mouvement amorcé au début des années 80. Leur premier album, Tales from the Lush Attic, est sorti en 1983. Comparés à Genesis à leurs débuts, c’est en 1993 avec l’album Ever que IQ atteint la maturité avec un son raffiné et personnalisé.

La qualité sonore des albums de IQ a toujours été remarquable et en constante amélioration. Road of Bones, leur dixième album studio, est considéré par plusieurs critiques de musique comme étant le meilleur album rock-progressif de l’année 2014.

IQ est composé de Peter Nicholls (voix), Mike Holmes (guitare), Paul Cook (Batterie), Tim Essau (Basse) et Neil Durant (Claviers). Les billets pour le spectacle de IQ à Québec sont disponibles sur lepointdevente.com.

Rikard Sjöblom et Necromonkey à Québec



(Prog Montréal) - Rikard Sjöblom (Beardfish, Big Big Train) sera au Bar Spectacles L'anti (251, rue Dorchester, Québec) le dimanche 16 octobre 2016, pour présenter la musique de son nouvel album solo The Unbendable Sleep, accompagné par nul autre que le formidable duo Necromonkey, composé de Matias Olsson (Anglagard) et David Lundberg. Le groupe prog québécois Inner Odyssey fera vibrer les murs entre ces deux formations suédoises.

Spectacle commence à 18h00. Les billets sont au coût de $35, disponibles à la porte le jour du spectacle.

Neal Morse à Montréal



(Prog Montréal) - L’icône du rock progressif Neal Morse (Spock's Beard, Transatlantic) sera en concert à Montréal au Club Soda (1225, St-Laurent, Montréal) le mardi 31 janvier 2017. Le très prolifique chanteur et multi-instrumentaliste présentera alors la musique de son nouvel album The Similitude of a Dream.

Neal Morse est aussi une figure dominante dans deux autres groupes musicaux. En 2000 il a mis sur pied le super-groupe de rock progressif Transatlantic en compagnie de Pete Trewavas (Marillion), Roine Stolt (The Flower Kings) et Mike Portnoy (ex-Dream Theater). Neal Morse fait aussi partie du groupe Flying Colors. En 1992 Neal Morse avait fondé avec son frère Alan le groupe Spock’s Beard. Ces derniers sont vite devenus l'une des formations les plus respectées du mouvement rock progressif moderne grâce à leur premier album The Light. Il quitta cette formation en 2002 pour se concentrer sur sa carrière solo.

La musique de Neal Morse est reconnue pour être éclectique, énergique et riche en harmonies vocales. Le Neal Morse band est composé de Randy George (basse), Eric Gillette (claviers, guitare, voix), Bill Hubauer (claviers, violon, saxophone, voix), et de l'ex-batteur de Dream Theater Mike Portnoy.

Portes à 19h, spectacle commence à 20h. Les billets sont au coût de $52, disponibles en ligne ainsi qu'à la billetterie du Club Soda.

Mystery à Montréal



(Prog Montréal) - Le groupe progressif symphonique montréalais Mystery sera au Club Soda (1225 St-Laurent, Montréal) le dimanche 20 novembre 2016 en compagnie du groupe Vecteur K.

Après avoir parcouru la planète, le groupe de rock progressif Montréalais Mystery revient à la maison pour une soirée seulement! Avec 9 albums qui ont conquis le monde progressif, Mystery est au fil du temps devenu le plus connu des nouveaux groupes Canadiens du mouvement à travers le monde. Voyez le clip vidéo de Mystery Delusion Rain, live à De Boerderij, Zoetermeer en 2015.

Une soirée inoubliable avec en première partie Vecteur K, une présentation de Unicorn Digital. Billets au coût de $32.25, disponibles à la billetterie du Club Soda.

Huis à Québec



(Prog Montréal) - Huis jouera au Cercle (228 rue St-Joseph Est, Québec) le vendredi 27 janvier 2017, avec en première partie Julien Vachon.

Huis est un groupe de rock progressif montréalais fondé en 2010 par Michel Joncas (basse, claviers) et Pascal Lapierre (claviers), alors qu’ils amorcèrent l’écriture de ce qui allait devenir le 1er album du groupe, Despite Guardian Angels. Au cours du processus créatif, ils se sont adjoint les services de William Régnier (batterie et percussions), Sylvain Descôteaux (voix et claviers) ainsi que Michel St-Père (guitares), leader bien connu du groupe Mystery. Ce premier effort fut acclamé autant par la critique que par les fans à travers le monde.

Après la sortie du premier album, Pascal Lapierre dut quitter la formation pour des raisons familiales et sera ultimement remplacé par Johnny Maz à l’automne 2015. Le 1er mai 2016, le groupe lança son deuxième opus, Neither in Heaven. Il s’agit d’un album-concept de plus de 60 minutes qui, tout en conservant la sonorité typique du groupe, explore de nouveaux horizons musicaux. Pour cet album, le groupe fit appel à quelques musiciens invités dont Gerben Klazinga, claviériste du groupe néerlandais Knight Area. Huis livrera sa première prestation européenne à l’hiver 2017. Le groupe a en effet été invité à jouer au festival Progdreams, à Zoetermeer le 4 mars prochain, en compagnie de Frost*, Karnataka et Barock Project.

Julien Vachon (anciennement HERE & Wireless Blue) est un auteur-compositeur-interprète de Montréal. Ayant une appréciation marquée pour le rock progressif, il écrit de la musique rappelant des artistes tels que Porcupine Tree, Opeth, Riverside, en évitant le cynisme contagieux de ces influences. Avec deux EPs à son actif et un troisième en préparation, il envisage une année 2017 active, incluant la sortie d’un album. Visitez https://julienvachon.bandcamp.com/ pour des extraits!

Portes à 19h, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $23, disponibles via la billetterie du Cercle.

Saga à St-Hyacinthe



(Prog Montréal) - Le groupe rock progressif canadien Saga sera au Centre des Arts Juliette-Lassonde à St-Hyacinthe le jeudi 23 février 2017.

Forts de plus de 22 albums studio à leur nom, dont les légendaires Worlds Apart, Heads or Tales et Silent Knight, Saga est l'un des groupes prog Canadiens les plus réputés et prolifiques. La formation est composée de Michael Sadler, Ian Crichton, Jim Crichton, Jim Gilmour et Mike Thorne.

Portes à 19h30, spectacle commence à 20h00. Les billets sont au coût de $56.15, disponibles via Admission, ainsi qu'à la billetterie du Centre des Arts.

Steve Vai à Montréal !



(Prog Montréal) - Le grand maître de la guitare Steve Vai sera au Théâtre Corona (2490, Notre Dame Ouest, Montréal) le jeudi 10 novembre 2016 dans le cadre de sa tournée 25e anniversaire «Passion and Warfare».

Portes à 19h, spectacle à 20h30, billets au coût de $42 à l'avance, $47 le jour du spectacle, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie du Théâtre Corona.

Wintersleep à Montréal !



(Prog Montréal) - Le groupe indie canadien Wintersleep sera au Théâtre Fairmount (524
0, Avenue du parc, Montréal) le samedi 17 décembre 2016, accompagné par Hannah Georgas en première partie.

Portes à 20h00, le spectacle commence à 21h00. Billets admission générale au coût de 20 $, disponibles en ligne, ainsi qu'à la billetterie du Fairmount. 18+


Marillion de retour à Montréal
Le groupe favori des Montréalais, Marillion sera de retour à Montréal le mardi 1er novembre 2016 à 20h00 au Théâtre Corona Virgin Mobile (2490 Notre-Dame Ouest, Montréal) avec invité spécial John Wesley. Les billets sont au coût de $57 à $62, disponibles via evenko.

Les billets pour le spectacle de Montréal sont au coût de $57, disponibles via evenko ou à la billetterie du Corona. Le groupe sera également à Québec le mercredi 2 novembre 2016 à l'Impérial Bell (252, St-Joseph Est, Québec) Les billets sont au coût de $61, disponibles via evenko ainsi qu'à la billetterie de l'Impérial.

The Musical Box au Centre Bell!
Le célèbre groupe hommage à Genesis Montréalais The Musical Box sera au Centre Bell le vendredi 9 décembre 2016, pour présenter leur interprétation formidable du spectacle Selling England By The Pound.

Portes à 19h00, le spectacle commence à 20h00. Les billets seront en vente le 6 mai et seront au coût de $47 à $79, disponibles via evenko, ainsi qu'à la billetterie du Centre Bell.
PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share  

LAFILIEREPROGRESSIVE.COM
u
ne filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2004-2013