PUBLICITÉ

mercredi 28 novembre 2018

GINO VANNELLI, L’UNE DES PERSONNALITÉS MONTRÉALAISES LES PLUS APPRÉCIÉES, EST DE RETOUR

Vendredi 26 avril à 20 h
Théâtre Maisonneuve
Place des Arts

Billets : 89,50$, 69,50$, 59,50$, 49,50$
(taxes incluses / frais de service en sus)
à la billetterie de la Place des Arts,
au (514) 842-2112 et sur placedesarts.com
EN VENTE CE SAMEDI À 10 H

UN FORFAIT VIP, COMPRENANT LE TEST DE SON, UNE RENCONTRE AVEC L’ARTISTE ET UNE PHOTO AUTOGRAPHIÉE, EST OFFERT AU POINT DE VENTE

Depuis la parution de son premier album Crazy Life en 1973, Gino Vannelliest devenu l’une des voix les plus distinctes du répertoire contemporain. Sa voix est aussi mémorable que sa chevelure qui lui a valu le surnom de « compositeur-interprète canadien à la crinière de lion ». Cependant, son style musical en constante évolution a permis à Gino Vannelli de faire croître son bassin d’admirateurs au cours des 40 dernières années. Du rock au jazz, en passant par le soul et même le classique, ce compositeur-interprète et producteur a exploré tous les univers musicaux.

Avec 19 albums à son actif (20 millions de ventes partout au monde), Gino lancera son 20e album, Wilderness Road, en 2019. Ce nouvel album, qui a pris cinq ans à réaliser, contient treize chansons, dont la plupart sont des histoires qui racontent des événements récents ou qui remontent à son enfance. Le style est une fusion de musique Americana, soul, avec un soupçon de classique et de jazz. La plupart des chansons ont été entièrement interprétées par Gino, ce qu’il souhaitait faire depuis longtemps. Quelques chansons mettent en vedette plusieurs de ses musiciens en tournée.

« La chanson titre, Wilderness Road, est une chanson autobiographique qui retrace le parcours particulier suivi au cours de ma jeunesse qui a eu une profonde influence les années suivantes de ma vie, » révèle Gino. « Cette nouvelle collection de chansons est un véritable travail d’amour, le genre de paroles et de musique que j’attendais de chanter depuis longtemps… des histoires que j’avais hâte de raconter. Nous présenterons certaines de ces nouvelles chansons, pour la toute première fois, à Montréal. »

Qu’il s’agisse d’une prestation sous la forme symphonique, grand orchestre, ensemble pop ou piano et voix, Gino Vannelli demeure un artiste passionné et authentique. Son envergure durable à titre de concertiste puissant et innovateur et ses talents affûtés de compositeur, poète, producteur, arrangeur et directeur musical sont la preuve vivante que certaines choses se bonifient avec l’âge. Dans l’environnement intime du Théâtre Maisonneuve, Gino et ses six musiciens charmeront les amateurs avec de grands favoris, une sélection de ses nouvelles compositions et bien plus.

SOURCE : Arlene Slavin | Productions Rubin Fogel

PUBLICITÉ
 
 
 
Bookmark and Share
La Filière Progressive
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2018