lundi 07 juillet 2008

La première édition de « Inexistence Festival »

Les 25 et 26 Juillet prochain à Québec, se tiendra la première édition du Inexistence festival, un rassemblement musical ayant pour thème la musique progressive.  Plusieurs des groupes de la scène progressive québécoise sont méconnus du public et ce festival en regroupera plusieurs, le but étant de faire valoir le talent émergeant : une occasion rêvée pour les amateurs de musique progressive de découvrir de nouvelles formations.

La formule de la première édition du Inexistence Festival consiste en 2 soirées, soit le vendredi 25 et le samedi 26 juillet 2008, au bar-spectacle le Velvet, situé au 1018 rue St-Jean. Le coût d’entrée sera de 10S par soir et de 15 $ pour les deux soirs, payable à la porte la journée de l’événement.

Vendredi le 25 juillet 20h

Mag Project
Metao
Myxomatosis

Samedi le 26 juillet 20h :

Karcius
Leitmotiv
Totem Bonhomme

Pour information, question sur l’évènement :
Samuel Dubois
Inexistence Festival
121 rue beaucage
G1M 1G5
Vanier, Quebec
Couriel : komera4@hotmail.com
Extrait sonore des groupes: www.myspace.com/Inexistencefestival  

Têtes d’affiches de l’évènement :

Mag Project pour le show du vendredi le 25 juillet


MAG (Marc-André Gingras) est un guitariste de Québec, qui a bâti sa réputation grâce à son professionalisme, sa versatilité, son éthique de travail, sa présence sur scène son talent à la guitare. Ce n’est donc pas surprenant que sa carrière soit en plein essor. Avec son groupe, MAG Project, il présente un habile mélange de métal et de jazz-fusion à l’intérieur de pièces instrumentales à la fois mélodiques et techniques. Imaginez un mélange de Joe Satriani et Scott Henderson, Steve Vai et Planet X, avec une touche de Mike Stern et Metallica. Son spectacle est énergique et de haut calibre, mettant MAG sur la voie de devenir le « guitar hero » du Québec.

Il est à noté que ce dernier est fait les premières partie de officielle de Yngwie Malmsteen pour sa tournée canadienne 2006, ces rendu avec son groupes en semi-final du Second Skin Rock contest 2007.
Accompagner de ces excellents musiciens, Mag promets au gens présent un excellent spectacle instrumental digne des plus grands guitaristes.

Mag project sera accompagné par Metao et Myxomatosis
Un spectacle à ne pas manquer!

Instrumentation
MAG : Guitar / Guitare
Antoine Baril : Drums / Batterie
Mathieu Fiset : Keyboard / Clavier
Alexis Robitaille : Bass / Basse

Discographie
MAG Project (2008 - reedition for national distribution)
MAG Project (2004)

Liens
www.magproject.com
www.myspace.com/magproject


Karcius pour le show du samedi le 26 juillets

Karcius est un groupe instrumental qui exploite des musiques aux accents rock-progressif et jazz-fusion. Le groupe existe depuis le printemps 2001 et compte en sa formation Dominique Blouin à la basse électrique, Thomas Brodeur à la batterie, Simon L’Espérance à la guitare et Mingan Sauriol aux claviers. L’objectif du groupe est d’élaborer un heureux mélange d’idées et de styles qui, ensemble, créent une musique surprenante et variée. La musique écrite et l’improvisation se côtoient de près pour engendrer un contexte musical particulier et unique. Karcius vous invite dans un voyage à travers son univers chargé de rythmes, de couleurs, d’images, d’ambiances et d’émotions.

Quelque semaines apres ce spectacle, Karcius entamera une tournée en France pour la saison estivale (dont le festival crescendo).

Leitmotiv et Totem bonhomme assuront leur première parti.
Ce sera donc tout un spectacle!

Instrumentation
Simon L’Espérance : Guitare
Thomas Brodeur: Batterie et percussion
Migan Sauriol: Clavier
Dominic Blouin: Bass / Basse

Discographie
Kaleidoscope -2006

Liens
www.karcius.com
www.myspace.com/karcius
 

Procurez-vous le
magazine progressif


Cliquez ici pour abonnement

 

Copyright © 2004-08
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter