Entrez dans l'univers du rock progressif

Nous joindre / Bottin / Le Top 10 à Johnny / Le Top albums de l'année / Archives

Dennis DeYoung, une soirée magique !

17 avril 2006 - Le légendaire Dennis DeYoung, chanteur et compositeur du groupe Styx nous revenait dans un spectacle de deux heures et demie intitulé Lost Treasures, à la Place des Arts de Montréal, les 25 et 26 mars ainsi que le 12 avril dernier.

Lost Treasures mettait en vedette le légendaire chanteur, compositeur et producteur, reprenant les plus grands succès de Styx, tel que Lady, Babe, Come Sail Away, Best Of Times, Mr. Roboto, Suite Madame Blue, Grand Illusion, Lorelei, Rockin’ The Paradise, Pieces of Eight, Queen of Spades, Light Up, Castle Walls et plusieurs autres. L’artiste était accompagné sur scène de cinq musiciens et de l'orchestre symphonique de Montréal.

Les chansons de Dennis DeYoung sont bien connues des cinéphiles également et des téléspectateurs. Ses mélodies font partie des trames sonores des films Virgin Suicides de Sofia Coppola, Big Daddy, mettant en vedette Adam Sandler et 8 Crazy Nights, pour ne nommer que ceux-là.

Comme son nom l'indique, Dennis DeYoung a gardé son coeur et son corps jeunes. Malgré le gris resplendissant de sa chevelure, l'ex-leader du groupe américain Styx a épaté la foule de la Place des Arts, qui faisait salle comble, et le chanteur a démontré que les souvenirs de cette époque glorieuse des années quatre-vingt a laissé des traces indélébiles.

Convoitant les oreilles de ce public d'un certain âge, Dennis DeYoung a éveillé lors de la diffusion de sa vingtaine de pièces, des souvenirs pertinents avec "Lady", "Destiny" et "Show Me the Way" a cappella. La foule a même eu droit à des solos instrumentaux interprétés par les membres du groupe alliant effets de lumières et gestuelle synchronisée.

L'acoustique, symbole de réussite, est venue compléter de façon adéquate le spectacle de cet artiste qui a récemment participé aux prestations de la télé série Star Académie. Très à l'aise sur scène, DeYoung se permet même de balayer à la fin avant de prolonger lors d'un rappel les succès de "Sweet Madame Blue" et de "Come Sail Away" et une surprise attendait l'audience....les 2 finalistes académiciens Marc André Fortin, éblouissant dans la pièce Ave Maria, et Audrey Gagnon qui a été tout aussi fantastique en trio avec DeYoung et Marc André. Dennis DeYoung annonçait aussi son 46e anniversaire de mariage avec son épouse Suzanne. Une soirée magique !

Yanick Lefebvre

Procurez-vous le
magazine progressif


Cliquez ici pour abonnement

 

Copyright © 2004-05
Tous droits réservés.
Free Web Site Counter