jeudi 04 février 2016

En marche vers la 12e édition de chants de veilles

Saint-Antoine-sur-Richelieu, 4 février 2016. – La 12e édition de Chants de Vielles, qui se tiendra les 1er, 2 et 3 juillet 2016 à Saint-Antoine-sur-Richelieu, est présentement en préparation. L’équipe de programmation s’affaire à dénicher les artistes qui feront vibrer les visiteurs, tandis que le comité organisateur se penche sur les questions de logistique pour que tout se déroule à la perfection.

Au cours des dernières années, le Festival s’est bâti une solide réputation en matière d’offre culturelle. L'événement attire un public diversifié, incluant celui de la scène « folk-trad » du Québec, du Canada et des États-Unis, et surtout, des amoureux de musique et d’événements distinctifs.

Pour que cette 12e édition prenne vie, il faut évidemment trouver le financement adéquat. Juste avant la période des fêtes, l’équipe de Chants de Vielles a choisi de lancer une campagne de socio-financement, avec un objectif de 6000 $. « Maintenant que les festivités sont passées et que nos vies retrouvent un rythme un peu plus normal, on relance la campagne de plus belle, annonce Nicolas Boulerice, président du conseil d’administration et cofondateur du festival. »

Le sociofinancement, naturellement

Depuis sa création, Chants de Vielles se veut inclusif, participatif. Le festival a mis au cœur de son action, le festivalier et la rencontre humaine. « Le sociofinancement s’est imposé tout naturellement comme façon d’amasser des fonds pour consolider notre événement. Le sociofinancement, c’est plus qu’une campagne de dons. Ça permet à chacun de mettre l’épaule à la roue pour qu'un projet qui nous tient à cœur se réalise. »

Chants de Vielles a opté pour haricot comme plateforme pour réaliser sa campagne. Le fonctionnement fort simple de ce site de sociofinancement permet de faire une contribution financière de son choix en échange de récompenses qui varient selon la somme versée. Cela peut-être l’accès à un événement privilège, le macaron de la campagne, des CD, des affiches, une place au banquet, etc.

Pour en savoir plus et participer au financement de la 12e édition de Chants de Vielles : haricot.ca/project/chantsdevielles2016.

Chants de Vielles

Depuis 2004, le festival Chants de Vielles accueille chanteurs, musiciens et festivaliers dans un site enchanteur en bordure de la rivière Richelieu en Montérégie. Au cœur de Saint-Antoine-sur-Richelieu, l’un des plus beaux villages du Québec, le grand public est invité à découvrir un espace de créativité et d’ouverture à la diversité des musiques, danses et chants issus des racines historiques du Québec. Depuis ses débuts, le festival a permis à 20 000 visiteurs d’aller à la rencontre de 700 artistes.

www.chantsdevielles.com

PUBLICITÉ

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2015