LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : vendredi 20 décembre 2013 15:19

7 500 lecteurs par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

vendredi 20 décembre 2013

Le Loup rouge ferme ses portes pour mieux les rouvrir

Le 28 décembre prochain, le Loup rouge artisan brasseur fermera les portes de son bar pour travailler sur un projet de microbrasserie. De façon plus concrète, nous prendrons les premiers mois de 2014 pour réaliser ce projet afin que la brasserie artisanale laisse sa place à ce qui devrait devenir le Loup rouge microbrasserie, et ce toujours au 44 rue Prince.

Le Loup rouge, artisan brasseur
Depuis le 28 décembre 2007, le Loup rouge a créé plus de 30 recettes de bières et les a servies principalement dans notre brasserie artisanale, ici, à Sorel-Tracy. Certaines de nos bières ont mérité des éloges, certaines bières sont des classiques pour plusieurs clients. Certaines bières étaient voués à la dégustation, d'autres au festoiement.

Depuis 6 ans, le Loup rouge a aussi tenu plusieurs activités culturelles, dont des centaines de spectacles musicaux comme celui de ce soir avec 35mm, des activités thématiques, comme les soirées Art visuel en direct, des expositions d'artistes visuels, comme celle qui est actuellement présente, réalisée par Victorien Pilote. Nous avons reçu des artistes reconnus, mais nous avons aussi laissé beaucoup de place à des artistes émergents et c'était une priorité pour nous.

Le nouveau projet
Depuis plus d'un an maintenant que nous travaillons à ce projet très important qui nous permettra d'augmenter le rayonnement de nos bières à travers la province. C'est avec nos partenaires financiers que nous avons forgés les premières ébauches du projet de microbrasserie : la Caisse d'économie solidaire Desjardins de Montréal, le Réseau d'investissement social du Québec, la Maison d'animation populaire de Sorel, le Centre local de développement Pierre-De Saurel et la Société d'aide au développement des collectivités Pierre-De Saurel. Le projet est presque à terme et nous sommes en négociation sérieuse pour réaliser ce projet particulier, question de redonner un vent nouveau à notre entreprise.

Le but du changement de permis sera de retrouver nos produits en service dans les bars de Sorel-Tracy, mais aussi de Montréal, de Québec et espérons ailleurs.

La Coopérative souhaite remercier profondément tous ses partenaires financiers, ses membres, ses employés et ses clients sans qui ces 6 dernières années et ce projet futur n'aurait pas pu naître. C'est une belle aventure qui se termine, mais c'est nouvelle aventure qui commence.

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2013