LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : mardi 18 octobre 2011 16:39

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

mardi 18 octobre 2011

Le Loup rouge, une coopérative ancrée dans son milieu

Le Loup rouge aura bientôt quatre ans. Depuis près d’un an que le commerce a déménagé sur la rue Prince et la brasserie compte déjà 19 recettes de bières exclusives, créées à Sorel-Tracy. Sur la scène du Loup rouge, on a pu voir et entendre Paul Piché, Shawn Phillips, Guy Bélanger, des tournois d’improvisation internationaux, le Festival FAST depuis son lancement, de la musique de tous les genres, des artistes visuels de la région, du théâtre, des courts-métrages, des contes, de l’humour, des conférences, etc.

Pour souligner la Journée internationale des coopératives d’épargne et de crédit, un 5 à 7 se tiendra au Loup rouge et où nos travailleurs serveurs seront remplacés par des travailleurs de la Caisse populaire Pierre-De Saurel. « Ce geste de la part de la Caisse populaire est fort de signification pour les membres du Loup rouge. C’est un appui très particulier. », précise Jan-Philippe Barbeau, président et membre fondateur.

Le Loup rouge est une brasserie artisanale, un bar, un lieu culturel, mais aussi et surtout une coopérative de travailleurs. C’est pour cette raison que ses 9 membres souhaitent souligner la semaine de la coopération 2011 en étant tous présents le vendredi 21 octobre 2011 dès 17 h pour partager autour d’une bière artisanale résolument soreloise avec tous sur le monde meilleur qu’offre la création et la pérennité singulière des coopératives et des mutuelles au Québec.

Ali Durocher

Bookmark and Share

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2011