LE SORELTRACY MAGAZINE     *  Dernière mise à jour : jeudi 29 juillet 2010 10:31

13 500 pages par jour

 

NÉCROLOGIE

NOUS JOINDRE

jeudi 29 juillet 2010

Riot and his Rhythm Devils & Ricky Paquette

Riot and his Rhythm Devils

Le Blues. C’est ce qui est au centre de la musique de Riot and his Rhythm Devils…le son pure et l’émotion du Blues avec des touches de Rockabilly, de Rock n’ Roll, et un peu de country. Préparez-vous à entendre le Blues autrement, à la manière de Riot and his Rhythm Devils.

Riot and his Rhythm Devils ont définitivement fait bonne figure lorsqu’ils ont foulés les planches des scènes de festivals tels que le Festival International de Jazz de Montréal, le Festival International du Blues de Tremblant, le Maximum Blues de Carleton, le Toronto Street Fest, le Barrie Waterfront Festival, le Festival Jazz et Blues d’Edmundston, ainsi que plusieurs autres festivals et événements d’envergures, dont des première partie pour le Jeff Healy Band et Ronnie Baker Brooks.

Leur spectacle comprend des compositions originales de leur CD éponyme paru en 2005 et de leur plus récent CD, Tough Times, paru en 2008, ainsi que des reprises des classiques du blues par BB King, Buddy Guy, Muddy Waters, Johnny Winter…et plusieurs autres!

À voir Riot and his Rhythm Devils en spectacle, on ne peut faire autrement que de se laisser envoûter par la magie qui se dégage de ce trio incomparable.

Samedi 7 Août 22 :30 Marine Cabaret

Ricky Paquette

À 9 ans Ricky Paquette reçoit sa première six cordes et c’est la symbiose. Déjà très jeune il joue avec ses idoles tels Bob Walsh et Steve Hill et donne naissance à deux albums de blues qui permettent d’entendre son doigté enivrant et sa voix mature. Enregistrés avec la compagnie Préservation, ces projets lui ont ouvert les portes de plusieurs grands festivals à travers le Québec, l’Ontario et même les États-Unis, suite à quoi il fût invité à Bons Baisers de France et à Bel et Bum.

Il a ainsi partagé la scène avec les grands Simple Plan, Buddy Guy, Frank Marino, CCR et Johnny Winter, pour ne nommer que ceux là. Entre 2006 et 2009, il se mérite 5 statuettes au prestigieux Gala Lys Blues, honorant ses performances artistiques et ses albums. Pour 2010, Ricky se lance dans de tout nouveaux projets et met le monde entier dans sa mire! D’abord, un spectacle nommé Retrophonic qui fera revivre les classiques du rock des années 60 et 70, et parallèlement, un nouvel album composé entièrement de pièces originales à saveur beaucoup plus rock. Ces embryons verront le jour prochainement sous le nom de Ricky Laurent, question de bien différencier ce style du précédent. Attention à vos tympans, ça pourrait être fort!

Virée Blues Sorel-Tracy www.vireeblues.com

Steve Desaulniers

PUBLICITÉ

Le SorelTracy Magazine
une filiale des Productions Kapricom
Tous droits réservés
© 2000-2010