jeudi 04 septembre 2008

Ariane Moffatt dans tous les sens

(Louise Salvail) - C’est le vendredi 26 septembre sur la scène du café-théâtre Les Beaux Instants qu’Azimut diffusion a choisit de présenter le tout dernier spectacle d’Ariane Moffatt. Ce choix a été dicté d’abord pour l’ambiance intimiste de la salle mais surtout à cause de la configuration des lieux qui permet une plus grande liberté de mouvements.

Sur scène Ariane Moffatt fait preuve d’un aplomb digne des plus grands. Forte de l’expérience cumulée depuis bientôt 15 ans, l’auteur-compositeur-interprète passe d’un univers musical à l’autre. Et elle s’amuse! Tantôt intimiste tantôt électro elle peut toujours compter sur sa voix chaude et feutrée pour nous transporter sans effort dans son monde où fusion des genres et mélanges hétéroclites sont monnaies courantes. Son dernier album témoigne de sa très grande capacité de renouvellement.

C’est en 2002 qu’Ariane Moffatt nous offre Aquanaute. Qualifié d’électro-folk, jazz et pop, l’album se mérite les commentaires les plus élogieux tant de la part des critiques que du public. Il s’écoule à plus de 120 000 exemplaires.

Trois ans plus tard paraît Le cœur dans la tête, l’audace est au rendez-vous. Ariane tâte ici le rythm & groove voire le rythm & grunge. Le ton était donné rien ne l’arrêtera plus. Le cœur dans la tête fait un malheur. Tellement qu’elle est invitée en France où elle se produit en première partie d’Alain Souchon.

Tout ce bagage lui permet d’offrir à son public (de plus en plus nombreux) des prestations mémorables notamment au Francofolies de Montréal en 2007.

Le cycle se poursuit pour celle que plusieurs qualifie d’auteur-compositeur-interprète féminine la plus douée de sa génération, en avril dernier paraissait Tous les sens un disque lumineux et groovy entre la techno et la musique roots. Et voilà, c’est partie! La tournée prend son envol et s’arrêtera à Sorel-Tracy le 26 septembre pour un spectacle mémorable. Elle nous promet une expérience musicale et visuelle sous le signe de l’innovation. Pour l’accompagner sur scène, Jean-Phi Goncalves à la batterie, Joseph Marchant aux guitares et Marie-Pierre Fournier à la basse d’ailleurs cette dernière assurera la première partie du spectacle.

Les billets pour cette prestation de haut niveau sont déjà en vente à la billetterie d’Azimut aux coûts de 32$/reg 26$/vip.au : 450.780.1118 et à la gare d’autobus de Sorel-Tracy au : 450.743.4411.

Publicité

Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.