lundi 10 novembre 2008

Scène musicale :

Des retrouvailles
par Valérie Ferland

Daniel Boucher est toujours malade de musique. Il nous offre Le soleil est sorti, qui a été précédé de l’extrait Sans ma mie. Le Diamant marque le retour après 10 ans d’absence de Marie Carmen. Elle s’est entourée d’entre autres de France D’Amour, Luc de Larochellière et Francine Raymond. On peut déjà entendre Une vie douce sur les ondes. Michel Rivard revisite 11 de ses oeuvres avec l’Orchestre Symphonique de Montréal sur Rivière… et autres chansons symphoniques. Audiogram lace Jusqu’aux oreilles d’Amylie.

Le groupe alternatif québécois Extério sort l’Album monstre : Le complot (1re partie). En plus de sa biographie, Nanette Workman propose son Anthologie 1975-2005. L’ex chanteur de Polémil Bazar, Hugo Fleury, fait paraître Soudure mexicaine. Tracy Chapman nous arrive avec un 8e album studio nommé Our bright future. Pour vos célébrations, Musique Plus présente Danse Plus 2009 et MC Mario, Most wanted 2008. Deux jeunes divas de la pop lancent une compilation : Christina Aguilera avec Keeps getting better, a decade of hits et Hilary Duffs avec son Best of. La tendre Enya chante Noel sur And Winter came. Dans les sonorités traditionnelles, Le Vent du Nord immortalise le concert de Mémoires et Racines sur disque, en compagnie de leurs invités.

Aux Jeudis d’Azimut, venez découvrir le Suisse K au Marine Cabaret. La musique des Beatles sera à l’honneur à cet endroit le samedi. La sensuelle Ima sera au café-théâtre Les Beaux Instants samedi et Les Dorothée au pub O’Callaghan’s. Au Loup Rouge, place à Vincent Lemoine et Angelo Fineldi. Au Théâtre du Chenal-du-Moine, Messmer vous emmène dans son univers.

Écoutez le FM 101,7 pour assister au prochain Studio 101 qui aura lieu le lundi 17 novembre 20h au Loup Rouge avec Marc Angers.

Encore une fois, Mes Aieux embarquent dans le premier wagon avec la ligne orange dans le cas des ventes francophones (selon Soundscan). Les positions qui suivent sont aussi inchangées : Un jour Noel par Marie-Élaine Thibert (2e), L’Expédition des Cowboys fringants (3e), Les Duos de la tendresse de Dan Bigras (4e) et Martin Deschamps avec Le piano et la voix.

AC/DC s’est fait détrôner par Sylvain Cossette et 70’s volume 2 en anglais. Black Ice glisse donc au 2e rang. Deux nouvelles entrées occupent respectivement les 3e et 4e places : My love : Essential collection de Céline Dion et Funhouse de Pink. Metallica complète le top 5 avec Death Magnetic.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland

Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.