lundi 31 mars 2008

Scène musicale :

De tout, pour tous
par Valérie Ferland


Les amateurs de musique auront un lot de nouveautés à se mettre sous la dent dès ce 1er avril. Le groupe québécois Karkwa lance son 3e opus intitulé Le volume du vent et un premier extrait, Échapper au sort, est sur les ondes à la radio comme à la télé. Après une compilation et un album live, R.E.M. arrive avec du nouveau sur Accelerate. L’artiste électro Moby fait paraître Last night. On se souvient de plusieurs grands noms avec des best of de Frédéric François, Luis Mariano, Mike Brant et André Bourvil. De même pour Dream Theater et son Greatest hits ( & 21 other pretty cool songs) sur un CD double.

La star du slam français, Grand Corps Malade, propose Enfant de la ville. Muse présente l’enregistrement Haarp : Live at Wembley Stadium et les Fall Out Boy sont pour leur part Live at Pheonix. In the name of love : Africa celebrates U2 tient à rendre hommage à Bono et son groupe avec les voix d’artistes africains. Une partie des bénéfices ira à Global Fund, un organisme luttant sontre le SIDA, la tuberculose et la malaria. Van Morisson continue son cheminement musical avec Keep it simple. La trame sonore du film My Blueberry Nights, mettant en vedette Jude Law et Norah Jones, qui participe bien sûr à la musique, sort aussi. Selon la formation Thery of a dead man, l’album Scars and souvenirs, disponible ce mardi, est celui de leur vie. Fort du succès de St-Elsewhere incluant le mega hit Crazy, Gnarls Barkley récidive avec The Odd couple.

La tornade Avril Lavigne sera de passage au Centre Bell mercredi. Vendredi au Marine Cabaret, vous entendrez Les incontournables bossa-nova-jazz avec Nathalie Berthiaume, Maxime Laperle, Dominic Hébert et Steve Carignan. Samedi, Dan Bigras vous fera passer par toute une gamme d’émotions à cet endroit. Ce jour-à au Théâtre du Chenal-du-Moine, c’est Marc-André Fortin qui monte sur les planches. Au pub O’Callaghan’s, place à Sonic Avenues et Les Vautours. Ce dimanche, Azimut présente 2 événements : Laurence Manning, pianiste, dans le cadre des P’tits dimanches ensoleillés au café-théâtre Les Beaux Instants et le magicien Daniel Coutu à la salle Georges-Codling.

Nos lendemains d’Isabelle Boulay reste l’opus le plus vendu selon Soundscan. La Compagnie Créole tient bon au numéro 2 avec 25 ans de succès. Les Grands succès de Michel Fugain est 3e. Ima est bien en place au top 5 en 4e position avec Smile. Des chansons en or débute au 5 rang. On y retrouve des immortels de la chanson française tels Michel Sardou, Johnny Hallyday et Nana Mouskouri.

En anglais, c’est Bryan Adams qui vole la vedette avec son nouvel album de matériel original : 11. Simple Plan glisse donc au numéro 2. Sleep through the static par Jack Johnson occupe la 3e position. Le Me, myself and us de Pascale Picard se vend encore très bien en 4e place. Yael Naim, qui donne dans le folk, se classe 5e avec son album éponyme.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.