lundi 18 février 2008

Scène musicale :

Des débuts et des retours
par Valérie Ferland


La formation canadienne The Trews propose un 3e album : No time for later. Le jeune trio montréalais Kamakazi fait paraître un premier album à sonorité pop/rock/punk francophone intitulé Tirer le meilleur du pire. Duel de fous marque le retour de Manon D’Inverness avec 10 nouvelles chansons. Le groupe jeanphilip y va d’un lancement à Montréal, Québec et Sherbrooke pour présenter Semblant d’y croire.

Grosse fin de semaine au Marine Cabaret avec le spectacle d’un artiste hip hop bien connu de ce temps-là, Sir Pathétik, vendredi et du groupe La Brassée (avec Dany Bédar à la batterie) samedi. Le pub O’Callaghan’s frappe fort aussi avec la venue de Jonathan Painchaud samedi. Les Spice Girls sont de retour pour une supplémentaire( et probablement pour la dernière fois…) au Centre Bell dimanche.

L’album Groupes de Pamplemousses, au profit d’organismes ayant pour mission l’aide psychologique, arrive directement au numéro 1 des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan) . Les 25 ans de succès de la Compagnie Créole fait un retour en force dans le top 5 et passe de la 15e à la 2e place. Smile par Ima est stable en 3e position. La nouveauté Les jalouses du blues (Offenbach chanté par des femmes) atteint le 4e rang. Rose Sang de l’auteur-compositrice-interprète et pianiste Catherine Major monte de 3 au numéro 5.

Jack Johnson était attendu ! Son Sleep throught the static débute bon premier du côté anglophone. Exposure de Stephan Moccio glisse en 2e place. Detours, le nouveau Sheryl crow, occupe le 3e rang. Dan Desnoyers perd quelques points et quitte le 1er rang pour le 4e. Pascale Picard voit son Me, myself and us terminer le top 5.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.