lundi 21 avril 2008

Scène musicale :

Lapointe, Moffatt et Cabrel
par Valérie Ferland

Des albums attendus arrivent sur les tablettes ce mardi. Éric Lapointe lance Ma peau . On a choisi Toucher comme premier extrait, chanson écrite par Luc Plamondon. Avec cet album, Lapointe pourrait dépasser le million de disques vendus. On passe du rock à la pop électro avec Ariane Moffatt qui propose Tous les sens, son troisième, propulsé par la pièce Je veux tout. Rémy Salo, chanteur du populaire groupe Les Parfaits Salauds, présente Cadillac Blues. Quatre ans ont passé depuis les Beaux Dégâts et Francis Cabrel lance maintenant Des roses et des orties, son 12e album. L’auteur-compositeur-interprète sera de passage au Québec pour l’occasion et reviendra plus tard afin de donner des spectacles. La future mariée et idole des ados Ashlee Simpson fait paraître Bittersweet world. Whitesnake est de retour après 10 ans d’absence avec un 10e opus, double, nommé Good to be bad.

Le Marine Cabaret présente Plume Latraverse vendredi et le groupe de la région Rosy Blues Band samedi. Louis-José Houde prend toute la place au théâtre du Chenal-du-Moine avec 2 prestations jeudi et vendredi. Le café-théâtre Les beaux-instants sera plongé dans une ambiance intense avec Laurence Jalbert samedi. El Motor s’occupe pour sa part du pub O’Callaghan’s.

Jean-Pierre Ferland a toute une place dans le cœur du public : son album double en concert Ce soir-là arrive premier au palmarès des ventes francos (selon Soundscan). On se ressemble tant de Boom Desjardins est stable au 2e rang. Karkwa glisse de la 1re à la 3e position avec Le volume du vent. Smile d’Ima est 4e et Nos lendemains de la future maman Isabelle Boulay termine 5e.

Du côté anglophone, c’est le belle et talentueuse Leona Lewis qui détient les honneurs avec Spirit, incluant le succès Bleeding Love. The Reminder de Feist fait tout un bond : du numéro 22 au numéro 2 ! Yael Naim conserve sa 3e place avec son album éponyme et Pascale Picard échange sa position avec Jack Johnson : My, myself and us occupe le 4e rang et Sleep through the static est 5e.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2008
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.