lundi 24 septembre 2007

Scène musicale :

Sacré Bazar !
par Valérie Ferland

Dès cette semaine, vous pourrez mettre la main sur le 2e album de l’auteur-compositeur-interprète Mathieu Gaudet (à droite) : Au bazar superficiel. On en a un avant-goût depuis quelques temps sur les ondes radio avec l’excellente chanson Le monde est matériel. On a immortalisé le concert donné par Gilles Vignault et la formation a cappella Les Charbonniers de l’enfer sur La Sacrée rencontre, aussi disponible ce mardi. Will i am (Black Eyed Peas) lance un effort solo intitulé Songs about girls et Andre 3000 (Outkast) fait paraître Whole Foods. Les Foo Fighters présentent Echoes, Silence, Patience and Grace, leur 6e album. La canadienne Joni Mitchell arrive avec un premier album en 9 ans : Shine. Jérôme Charlebois (en bas) (oui oui, le fils de l’autre…) propose 27 : il y signe la majorité des textes et fait son interprétation de Moi, j’mange d’Angèle Arsenault. L’artiste pop David Guetta sort une nouvelle version de Pop life. L’interprète d’Animale, Paméla, lance un premier opus : 120 mille à l’heure. Les fans de Megadeth pourront se procurer un disque quadruple assorti d’un DVD : Warchest. Melissa Etheridge est de retour avec son 9e album studio. The Awakening regroupe 16 nouvelles chansons engagées et chargées d’émotions.

En fin de semaine au Marine Cabaret : le groupe de la région TNT ce vendredi et l’humour et les imitations de Michael Rancourt ce samedi. Du côté d’Azimut Diffusion, le troupe de théâtre L’intemporelle vous présente C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles jeudi, vendredi et samedi à la salle Georges-Codling. Akon et Rihanna sont de passage au Centre Bell lundi et Suzanne Vega se produit du côté du Cabaret Latulippe mardi.

Un peu de mouvement aux ventes canadiennes (selon Soundscan). D’abord, en français, c’est Bruno Pelletier et son GrosZorchestre qui arrive directement en première place. Duos Dubois glisse donc au 2e rang. Le jeune Francis Bernier, connu grâce à l’école des fans, atteint la 3e place à sa sortie avec Prince D’Azur. Céline Dion est tout juste derrière avec D’Elles et Marie-Mai conclu ce top 5 avec Dangereuse attraction.

En anglais, c’est Curtis de 50 Cent qui trône au sommet. Il est suivi de son rival, Kanye West, avec Graduation. My, myself and I de Pascale Picard, récemment certifié or, est troisième. La Radiolina de Manu Chao passe du numéro 1 au numéro 4 et le Club Sound Vol. 1 de Daniel Desnoyers termine cinquième.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2007
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.