jeudi 20 septembre 2007

C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles ... les 27-28-29 septembre

Sorel-Tracy, 18 septembre 2007- La troupe de théâtre L’intemporelle est heureuse du succès remporté l’an dernier par sa production C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles de Marie Laberge. En effet, la mise en scène de Francine Lahaie et l’équipe de comédiens ont su toucher le public sorelois. Pour le plaisir de tous et pour ceux qui auraient manqué cette comédie dramatique de l’auteur à succès Marie Laberge, L’Intemporelle, en collaboration avec Azimut diffusion, vous invite à une belle soirée de théâtre les 27-28-29 septembre, à la Salle Georges-Codling du théâtre du marché. Vous aurez l’occasion de voir ou de revoir cette pièce qui a fait vibrer tant de gens.

C’était avant la guerre à l’Anse-à-Gilles a été écrit en 1980 par Marie Laberge et a été créé par l’Atelier de la Nouvelle Compagnie Théâtrale le 15 janvier 1981. C’est une chronique de la vie quotidienne au Québec, dans les années trente, de l’amitié entre deux femmes, de l’amour d’un jardinier pour une veuve, des campagnes politiques, jusqu’à la prise de conscience de l’aliénation dont les femmes sont victimes à travers le drame d’une orpheline.

C'était avant la guerre à l'Anse à Gilles est jouée par des comédiens amateurs d’expérience dont Myriam Arpin, Ginette Ducharme, Marie-Jeanne Leclerc et Claude Thibault.

Les billets sont présentement en vente chez Azimut Diffusion au 450-743-2785, à la gare d'autobus 450-743-4411, auprès des comédiens et le soir des représentations, à la porte. À noter que 5$ par billet vendu à la Galerie Horizon et à la fondation Laure-Gaudreault seront remis à ces deux organismes à but non lucratif. Un bon moyen d’encourager ces associations de la région!

Publicité

Copyright © 2000-2007
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.