mardi 06 novembre 2007

Steve Hill au Pub O'Callaghan samedi le 17 novembre prochain

Le Pub O'Callaghan vous présente un concert en toute intimité avec STEVE HILL le samedi 17 novembre prochain

Steve Hill, avec Devil at my Heels, rappelle qu'il est d'abord et avant tout un rockeur.

Cinq ans après Domino, Steve Hill revient à la charge avec Devil at my Heels. Ce quatrième effort tissé de guitares lourdes et abrasives efface toute trace de son passé de bluesman. Il dévoile un musicien plus rock que jamais.

Même si on peut penser le contraire, cet album ne marque pas un virage à 180 degrés pour le guitariste originaire de Trois-Rivières. "Quand j'ai sorti mon premier disque en 1997, ça ne faisait pas si longtemps que je faisais du blues puriste. Je me souviens que quand je jouais dans les bars de blues, les propriétaires chialaient parce que c'était trop rock", clame-t-il. "Je m'ennuyais de faire du rock. Ce n'est pas comme si c'était une décision; ça s'est fait tout seul", ajoute-t-il en parlant de l'atmosphère de son dernier-né qui n'est pas sans rappeler certains albums de Metallica, d'AC/DC ou de Jimi Hendrix.

Réalisé en collaboration avec Alexis Dufresne, un ami de longue date, Devil at my Heels était attendu depuis un bon moment. "J'ai quand même été très occupé au cours des cinq dernières années. J'ai fait la tournée de l'album Domino, qui a duré à peu près un an et demi. J'avais déjà plusieurs chansons d'écrites, mais ça prenait le bon timing. Je m'étais dit que tant qu'à travailler fort, j'étais pour sortir quelque chose dont je serais très satisfait. Il y a eu un paquet de circonstances à cause desquelles ça a été plus long. On a attendu, un moment donné, après une compagnie de disques pendant quatre mois; ça a retardé l'album. Mais il n'y a rien qui arrive pour rien. Après ça, on a enregistré deux tounes qui n'étaient pas sur le disque et qui sont parmi les meilleures. Ça n'aurait pas été le même disque il y a un an", croit le guitariste. Make it Clear, vieille ballade composée à Morin Heights, est l'une de ces pièces. "Elle amène une bonne balance sur l'album entre le stock plus pesant et celui moins dark."

Entouré de ses deux complices Dominic Laroche (basse) et Martin Lavallée (batterie), Steve Hill sera de passage à Sorel-Tracy le 17 novembre pour lancer ce quatrième disque. Une série de spectacles à travers le Québec et le Canada devrait suivre. (Karine Gélinas, Voir)

Les billets sont en vente maintenant au Pub O'Callaghan. Info 450-742-2737 faites vite, les places sont limitées!!

Publicité

Copyright © 2000-2007
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.