lundi 12 novembre 2007

Scène musicale :

C’est Céliiiiiine !
par Valérie Ferland

Grosse semaine côté nouveautés. Mais ce qui retient le plus l’attention dès ce mardi est bien entendu l’arrivée en magasin de Taking chances, le nouvel album anglophone de Céline Dion. On a appris il a quelques jours que Céline a inscrit Montréal à son itinéraire de tournée. Elle s’arrêtera au Centre Bell les 15 et 16 août. Les billets seront mis en vente samedi et le système des bracelets sera adopté. L’équipe de la chanteuse en profite pour lancer simultanément un ensemble regroupant les opus Let’s talk about love, Falling into you et A new day has come. Alicia Keys propose son 3e album intitulé As I am. La jeune diva du r & b garde l’essence soul tout en teintant sa musique de funk et de rock. Le girl power reprend vie ! À l’aube de leur retour sur scène le 2 décembre, les Spice Girls sortent une compilation de leurs plus grands succès, incluant même de nouvelles chansons sur Greatest hits. Il continue à faire danser les gens : Mc Mario lance Most wanted 2007. DJ Champion fait de même avec l’album Live qui comprend aussi un DVD. La formation Duran Duran perdure : Red carpet massacre est composé de 12 nouveautés.The Killers nous arrive avec Sawdust. Le conteur Fred Pellerin unit son talent à celui de son frère Nicolas pour raviver la flammes du floklore québécois en chansons. Enfin, un nouvel album de François Pérusse !

Toute sa folie se retrouve sur L’album du peuple tome 7. L’artiste canadienne récipiendaire de 30 Juno et 4 Grammy, Ann Murray, présente sur Duets : Friends and Legends 17 duos, notamment avec Nelly Furtado, Jann Arden, Shania Twain et Isabelle Boulay. C’est aussi ce 13 novembre qu’on pourra se procurer Hunter’s lullaby, le premier album solo de Raine Maida, le chanteur du groupe Our Lady Peace. La formation rock québécoise Les Chiens lance Le long sentier et les jumeaux Tadros, Vis ta vie. Après 10 millions de disques vendus, Shaggy revient à la charge avec Intoxication. Jennifer Warnes interprète quelques unes de chansons de Leonard Cohen sur Famous Blue Raincoat. Led Zepplin offre Mothership : The very best of sur 2 disques. Carmen Campagne revient charmer les plus petits avec Nous sommes les musiciens et Les 12 jours de Noel, en CD et en livre.

Azimut Diffusion présente le traditionnel Stars d’un soir aux Beaux-Instants ce vendredi. Messmer vous fera quant à lui vivre une expérience inoubliable samedi à la salle Georges-Codling. Au Théâtre du Chenal-du-Moine, place au spectacle d’humour de l’année au dernier gala de l’ADISQ avec les Chick n swell. Jeudi, le Marine Cabaret accueille David Usher (c’est complet) et Hugo Lapointe vendredi. Samedi, au même endroit, Blues Gitan. Au pub O’Callaghan’s ce samedi, nul autre que Steve Hill. Mentionnons le passage de Bon Jovi au Centre Bell mercredi et jeudi.

Beaucoup de mouvement dans les ventes de disques au Canada la semaine dernière(selon Soundscan). Gregory Charles conserve la première place avec Loin de la lumière. Il est suivi de Quand le country dit bonjour… volume 2. Il y avait un jardin de Nathalie Simard baisse de 1 en 3e position. Diane Dufresne est quatrième avec Effusions. Duos Dubois est de retour dans le top 5 en 3e place.

En anglais, Sylvain Cossette a perdu sa pôle position avec de nouvelles entrées. 70’s doit se contenter du 4e rang. Le Blackout de Britney Spears a été le meilleur vendeur. Rosé de Bran Van 3000 suit en 2e position. L’album éponyme d’Avenge Sevenfold est troisième. Les Backstreet Boys complètent le top 5 avec leur 6e album Unbreakable.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2007
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.