Scène musicale :
Kevin en anglais, Mario au Mexique !
par Valérie Ferland

Douze ans après Pigeon d'argile, Kevin Parent réalise un grand rêve avec la parution d'un album anglophone : Fangless wolf facing winter. Ses 12 nouvelles chansons, incluant le premier simple Come with me, seront disponibles mardi. Après son projet Quand le country dit bonjour., le producteur Mario Pelchat propose une nouvelle compilation de succès, mais cette fois, on délaisse le chapeau de cowboy pour le sombrero. Mexicanciones réunit 11 chansons à saveur mexicaine en français et en espagnol, notamment Un Mexicain, Pepito, La Bamba et Besame Mucho. Pour les adeptes du hip hop, Nova, Billy et Sir Pathetik lancent Mauvaize frékentation.

Mardi, on note le passage de la tornade blonde Gwen Stefani au Centre Bell.  Nous connaîtrons cette semaine les programmations des festivals Nuits d'Afrique, Off festival de Jazz, Mémoires et racines, Grand rire Bleu de Québec, l'International Blues de Tremblant et celle du réseau d'été du ROSEQ. Mercredi, Azimut diffusion dévoilera ce qui sera offert à la région pour la saison prochaine.

Au palmarès des ventes canadiennes francophones, selon Soundscan, Claude Dubois garde le premier rang et atteint les 50 000 exemplaires vendus avec Duos Dubois. De retour à la source par Isabelle Boulay est stable en 2e place. Les désormais en vacances Grandes Gueules montent de 2 avec Il était une fois les Grandes Gueules. à la radio, un de best of de leurs sketches.  Suivent deux anciens académiciens : Marie-Élaine Thibert et Comme ça au numéro 4 et Marc-André Fortin en 5e position.

Beaucoup de mouvement du côté anglophone. Minutes to midnight de Linkin Park est le grand gagnant de cette semaine. Michael Bublé perd donc sa 1re place et Call me irresponsible est au numéro 2. Hey Eugene de Pink Martini débute en 3e position à sa sortie. Release the stars de Rufus Wrainright arrive quatrième et Magadeth occupe le 5e rang avec United abominations.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.