Scène musicale :
De Young, Stripes et Bon Jovi sur l’autoroute
par Valérie Ferland

Dès mardi, nous aurons 12 nouvelles chansons de Bon Jovi à se mettre sous la dent grâce à Lost Highway. Le premier extrait, You want to make a memory, est un hit. Le nouveau White Stripes sera également disponible: Icky Thump. L’ex académicienne de l’an 2003 Émily Bégin s’est illustrée dans des comédies musicales et avec les 25 000 albums vendus de son Légende urbaine. Elle nous propose son 2e opus, éponyme, incluant Laissez-moi danser, qui souligne le 20e anniversaire du décès de Dalida.

La voix de Styx, Dennis De Young, lance 100 years from now. La chanson titre est interprétée avec la participation d’Éric Lapointe. Les mordus de Piaf peuvent se procurer ses 25 chansons immortelles. Who we are de Lifehouse fait aussi son apparition en magasin de même que Wild hope de la chanteuse et actrice Mandy Moore. Le groupe de musique urbaine ADN arrive avec un premier album 7 ans après sa formation : C’est dans mes gènes.

Bien sûr, en cette semaine de la Fête Nationale du Québec, de nombreuses activités sont planifiées, dont deux grandes célébrations musicales annuelles. Samedi, France D’Amour et sa bande se déchaînent sur les Plaines d’Abraham et le lendemain, le Parc Maisonneuve présente Normand Brathwaite et ses artistes invités.

Bonne St-Jean !

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.