Hommage à la vie

Pendant que l'on célèbre l'hiver avec de gros événements tels le Carnaval de Québec, la Fête des Neiges de Montréal et le Bal de neige d'Ottawa, quelques nouveautés sont là pour nous réchauffer. Mardi, Angèle Dubeau lance un album intitulé Solo et dévoile les activités entourant son 30e anniversaire de carrière. Dany Laliberté arrive avec un premier disque: Aller plus haut. Fall out boy propose Infinity on high. Take That, le boys band auquel appartenait Robbie Williams, reivent avec Beautiful world. Paraîtra un nouvel opus de Yoko Ono: Yes, I'm a witch. On lèvera le voile sur la Nuit Blanche et la Fête de la Lumière de la 8e édition du festival Montréal en Lumière mercredi. Michel Rivard, Antoine Graton, Jonathan Savag, Damien Robitaille, Richard Séguin, Marc Déry, Richard Petit, Xavier Caféine, Stéphane Côté, Jean Arseneault et les ex-Colocs s'unissent pour la cause de la vie pour le spectacle bénéfice de la Fondation André-Dédé-Fortin au Spectrum mercredi. Tous les détails au www.fondationandrededefortin.com .

Jeudi, c'est l'ouverture des festivités des 40 ans du Café Campus. Jusqu'au 17 février, de nombreux artistes désirant montrer leur reconnaissance envers le bar spectacle monteront sur scène. Le coup d'envoi sera donné par, entre autres, Anik Jean, Antoine Gratton, Fred Fortin, Lucien Francoeur, Mononc'Serge, Papillon, Xavier Caféine ainsi que le porte-parole et animateur de la soirée Marco Calliari. Au Cabaret du Casino, Sylvain Cossette prend l'affiche avec un concert réunissant ses meilleurs (et nombreux) moments en carrière: Parcours. Je vous rappelle que c'est possible depuis la semaine dernière de mettre la main sur le premier DVD de l'excellent Patrick Norman: Tu peux frapper à ma porte. Samedi, 10 février, laissez-vous charmer par Raphael Torr qui chante Joe Dassin au Café-théâtre Les beaux-Instants de Sorel-Tracy.

Pas de surprise au sommet du palmarès des ventes canadiennes francophones (selon Soudscan). La merveilleuse situation est au beau fixe depuis plusieurs semaines pour Mes Aieux qui occupent les deux premières places. Sauf que cette fois-ci, c'est leur 3e album En famille qui est bon premier alors que la compilation Tire-toi une bûche suit au 2e rang. Fixer le temps par Dumas gagne une position en 3e place. Nulle part ailleurs de Kain, écoulé à 150 000 copies, est quatrième. Retour dans le top 5 pour l'hommage au country par des artistes d'ici Quand le country dit bonjour...

En anglais, c'est la consécration pour Patrick Watson !!! Un gros numéro 1 pour Close to paradise. La chanteuse et comédienne Victoria Abril passe du 9e au 2e rang avec Putcheros do Brasil. Nelly Furtado glisse en 3e position avec Loose, elle qui triomphait au sommet depuis 2 semaines. L'album Love des Beatles/Cirque du Soleil est stable au numéro 4 et l'homme à tout faire Gregory Charles termine cinquième.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.