Le cadeau de Luc De Larochellière

De Larochellière célèbre ses 20 ans de carrière avec un album réunissant quelques uns de ses grands succès, tous interprétés en duo et arrangés au goût du jour. Sur Voix croisées, on peut entre autres entendre Amère América avec Dan Boucher, Cash City avec la collaboration de Francis Cabrel, Si j'te disais reviens avec Laurence Jalbert et Six pieds sur terre par Luc et Vincent Vallières. Ce disque de 12 titres sera disponible mardi. Ce même jour, on saura qui est l'artiste principal et les invités pour le spécial Rock Symphonique avec l'OSM. Vladimir Sidorov présentera en première son concert à la Place des Arts.

Les Moquettes Coquettes font de même avec leur spectacle Femmes au féminin au National. Semaine de lancements pour Audrey De Montigny. L'arrivée de son 2e opus, Si l'amour existe, fera l'événement à Ottawa mercredi, Montréal jeudi et Québec vendredi. La groupe découvert aux Pourris de talent à Musique Plus, UN, sort son album ainsi que Lindsay Robins. Michel Faubert fait paraître un disque de chansons et Maktoub, nouvelle formation de Polo des Frères à Ch'val, propose la galette incluant le premier extrait Souriez!, qui se veut très positif à l'arrivée de l'automne. Jeudi, le planant Marc Déry offre pour la première fois son concert À la figure accompagné de 11 musiciens au Métropolis. Simlutanément, l'énigmatique Pierre Lapointe débute sa tournée La forêt des mal-aimés à la Place des Arts. Ici à Sorel-Tracy, vous pourrez entrer dans l'univers d'Ariane Moffatt au Théâtre du Chenal-du-Moine.

Encore cette semaine, c'est Grand champion international de course des Trois accords qui détient la première place du palmarès des ventes francophones canadiennes selon Soundscan. Cindy Daniel et tout juste derrière avec J'avoue, un hausse d'une position. La Chicane prend la 3e rang avec la compilation 1998-2006. Les grandes voix du Québec occupe le numéro 4 et La forêt des mal-aimés de Pierre Lapointe termine cinquième.

Dans la catégorie anglophone, c'est Justin Timberlake qui l'emporte haut la main grâce à Futuresex/Lovesounds: le premier extrait, Sexyback, a eu l'effet d'une bombe sur les ondes ! En 2e position un artiste aussi très apprécié de la gente féminine, mais d'un tout autre style, James Blunt avec Back to Bedlam. Bob Dylan suit avec Modern times. Le numéro 1 de la semaine dernière, Matter of life and death de Iron Maiden, glisse au 4 rang. More Crazy Htis vaut à Crazy Frog une 5e place.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.