Vive Leclerc et 15 ans pour les Respect !

Beaucoup d'événements à suivre pour cette semaine du 18 septembre. D'abord, D'ARCY profitera de son lancement pour offrir un spectacle. Son extrait Sweet Valentine arrive peu à peu sur les ondes. Patrick Groulx, bien connu dans le milieu de l'humour, propose un premier album en tant que chanteur. Vous avez probablement entendu J'aimerais donc ça, où Groulx fait son portrait de la société. Dès mardi, les enfants pourront voir le DVD Benoit se fait du ciné-bas. Les fans de Jean Leloup pourront enfin posséder le premier disque de Jean Leclerc: Mexico. L'artiste affirme que ce plus récent opus est celui dont il est le plus fier.

Le théâtre des Deux Rives de St-Jean-sur-Richelieu présente un spectacle d'inauguration concept sur le thème d'hier à aujourd'hui... à demain. Paul Piché rencontrera la presse mercredi pour le spectacle Coeur à Choeur. Le jeune public pourra encore une fois tomber sous le charme de Sylvie Dumontier, alias Shilvi, qui sort son 4e album. Sa tournée du spectacles débutera en novembre. Henri Band fait paraître ce même jour Rock and roll de campagne. Le Sacré Talent 2006 d'Espace Musique sera dévoilé jeudi. Martin Fontaine se détourne du personnage du King pour Showman, où l'on voyage à travers les époques parmi les styles blues, R & B, gospel, funk, disco et dance. La revue musicale sera présentée au Casino de Montréal jusqu'au 8 octobre. Enfin, vendredi, c'est l'aboutissement de la tournée de 15 ans de carrière pour les Respectables avec un méga party au Centre Bell. Plusieurs artistes invités seront au rendez-vous.

Ca bougé dans le top 5 des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan) au cours des derniers jours ! Les Trois Accords ont frappé fort avec Grand champion international de course qui s'empare du numéro 1 à sa sortie. La compilation 1998-2006 de La Chicane, autre nouveauté, se classe bon deuxième. Cindy Daniel, qui a atteint les 25 000 exemplaires vendus, voit son disque J'avoue en 3e position. La première place de la semaine dernière, Le repère tranquille de Vincent Vallières, doit se contenter d'un 4e rang. À son apparition sur les tablettes, l'album Les plus grandes voix du Québec arrive cinquième.

Du côté anglophone, le rock solide est en vedette avec une première place détenue par Iron Maiden et Matter of life and death. Le pionner du folk, Bob Dylan, perd donc sa position de tête et son Modern times termine deuxième. Back to Bedlam de James Blunt est toujours bien apprécié en 3e position. Nouvelle entrée au numéro 4: Audioslave avec Revelations. Crazy Frog descend de 2 et complète le palmarès.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.