Différentes couleurs musicales cette semaine

Les feuilles tombent, on prépare donc nos soirées cocooning. Les fans de Marie-Chantal Toupin pourront voir et revoir son spectacle de la tournée Non Négociable. Le DVD est disponible depuis la semaine dernière. Pour ceux qui apprécient l'ambiance jazzy, l'album Bernard Primeau Montréal Jazz Ensemble invite les Violons du Roy en hommage à Bernard Primeau arrive sur les tablettes mardi. Pour les plus rock and roll, l'unique Montréalais Jonas lance sont 2e album Suite life, un opus très attendu. On en entend parler depuis des mois et ça commence mardi: le spectacle hommage à Joe Dassin prend l'affiche au Capitole de Québec jusqu'au 22 octobre. Les 27, 28 et 29 octobre, La Grande Mascarade reviendra au Vieux-Port de Montréal. On connaîtra les activités mercredi. Nous saurons aussi les noms des artistes qui participeront au Gala de l'ADISQ et à l'Autre Gala ainsi que la programmation de la Semaine de toutes les musiques. Paraîtra ce même jour l'album d'Alain Lefèvre et l'OSM. Jean-François Moran et Martin Deschamps proposent la première de leur concert respectif.

Le Roi Ponpon est aussi roi du palmarès des ventes francophones canadiennes (selon Soundscan) pour une 2e semaine: Mexico par Jean Dead Wolf Leclerc. Le Grand champion international de course des Trois Accords occupe le 2e rang. Cindy Daniel tient bon au numéro 3 avec J'avoue. Cindy partira en tournée avec Mario Pelchat en janvier, et ce, après avoir donné naissance à son premier enfant en décembre ! Le public s'ennuyait de Luc De Larochellière: sa compilation de 20 ans de succès, interprétés en duo avec des artistes de tous genres, arrive troisième. La forêt des mal-aimés de Pierre Lapointe complète le top 5.

Le numéro 1 du côté anglophone appartient à Tony Bennett. Sur Duets: An American Classics, le crooner interprète des classiques en compagnie de différents artistes connus, tels que Barbra Streisand, Paul McCartney, Elton John, Billy Joel, Céline Dion, Bono, ect.  Celle qui détenait le titre lors du dernier palmarès, Diana Krall, est juste derrière avec From this moment on. Justin Timberlake doit se contenter d'une 3 place avec FutureSex/LoveSounds. James Blunt n'a pas bougé: Back to Bedlam reste quatrième. Fergie se tire bien de son aventure extra Black Eyed Peas avec The Dutchness qui prend le 5e rang.

Valérie Ferland

Publicité


Valérie Ferland
Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.