Lancement du livre d’art La Géométrie du Cœur de Dominique Dubreuil et Johanne Girard

Dominique Dubreuil, peintre résidant à Sherbrooke et Johanne Girard, écrivaine soreloise vous convient à assister au lancement du livre d’art La Géométrie du cœur, une série de 17 tableaux entrecoupés de textes en variation sur le thème. Le lancement aura lieu à la mezzanine de la bibliothèque Le Survenant située au 45 rue George à Sorel-Tracy, dimanche le 5 novembre 2006 dès 14 h.

Dominique Dubreuil, née à Ascot Corner en Estrie, détient un Baccalauréat en arts visuels de l’Université Bishop’s depuis 2004. Son œuvre qualifiée « d’instantanéité instinctive » est une recherche sur l’identité, la multiethnicité, la diversité culturelle et sexuelle qui se développe dans un corpus d’œuvres inspirées des îles tropicales.

Fervente admiratrice de l’œuvre de la peintre sherbrookoise, Johanne Girard a accepté avec joie d’écrire sur ce projet depuis longtemps envisagé par ces deux amies et complices. Ainsi, du printemps à l’été 2006, l’écrivaine soreloise s’est laissée porter par la généreuse humanité que livre chacune des toiles, s’inspirant de leur intensité pour faire naître une prose poétique où l’amour voyage d’une génération à l’autre sur le fil du monde.

Préfacé par madame Suzanne Pressé, directrice du Musée des Beaux-Arts à Sherbrooke, ce livre d’artistes s’ouvre sur un dialogue d’émotions des toiles de l’une à la prose de l’autre menant à un ouvrage qui a suivi la voie du cœur dès le début de sa création.

Pour l’occasion, le public, les parents et les amis, sont invités à venir rencontrer les auteures de La Géométrie du cœur pour une séance de signature à la bibliothèque Le Survenant où quelques-uns des tableaux de Dominique Dubreuil seront exposés.

Bienvenu à tous et à toutes !
Johanne Girard

Publicité

Copyright © 2000-2006
Les Productions Kapricom
 Tous droits réservés.