La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 13 février 2006

Un amour de semaine culturelle

Ça rock en début de semaine avec l'arrivée sur le marché du nouvel album de Madcaps High. Patrick Norman tombe à point pour présenter son plus récent spectacle à Montréal: il offrira ses plus grands succès dans le cadre du concert Simplement Patrick Norman au Gésu le soir de la Saint-Valentin. Renée Claude nous revient avec un nouveau disque ce mercredi et Catherine Durand avec son nouveau spectacle Diaporama. L'auteur-compositrice-interprète sera au Cabaret Music Hall les 15 et 16 février. La soirée Off Rideau de mercredi est organisée pour promouvoir des groupes alternatifs auprès des promoteurs et diffuseurs de concerts. Elle aura lieu au Dagobert de Québec avec Les Pistolets roses et Meesh en vedettes. C'est jeudi que s'ouvre la 17e édition de Montréal en lumière, qui se poursuit jusqu'au 26 février. Les Inséparables, le tout dernier spectacl du duo Dominic et Martin, est présenté à Québec ce soir-là. Finalment, les Week-ends de la chanson Quebecor présentent, lors de la série Découvertes au Studio Théâtre, Mathieu Lavoie (jeudi), Blues Gitan (vendredi) et Daniel Jean (samedi).

Le groupe Kain est toujours le favori des Québécois cette semaine: Nulle part ailleurs paraît en première place du palmarès des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan). Juste derrière, on retrouve La grand messe des Cowboys fringants au numéro 2 et Je joue de la guitare 1985-2003, la compilation de Jean Leloup, au numéro 3. Ariane Moffatt est quatrième, Le coeur dans la tête, est maintenent disque d'or. Natasha St-Pier est stable au 5e rang avec son tout dernier, Longueur d'ondes, incluant le succès radio Un ange frappe à ma porte.

À la veille de la Saint-Valentin, James Blunt occupe la première place des ventes canadiennes anglophones avec Back to Bedlam. Confessions on a dance floor de Madonna, qui a donné un prestation fort remarquée aux Grammys, est second. Gino Vanelli et These are the days, son album contenant ses grands succès réarrangés et des exclusivités, se positionne troisième. Une formation qui fait de plus en plus sa place, Pink Martini, est au numéro 4 avec son premier album, réédité 7 ans après sa parution: Sympathique. Crazy Frog reste cinquième: ça fait 23 semaines que Presents crazy hits est dans les meilleurs vendeurs.

Bonne Saint-Valentin !

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.