La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mercredi 07 septembre 2005

Une initiative du Comité touristique et culturel de Saint-Aimé et Massueville
Concert public du Quintette Stadler à l’église de Saint-Aimé


Massueville, le 2 septembre, 2005 - C’est vendredi soir, 23 septembre à 19h30 en l’église Saint-Aimé à Massueville que sera présenté le concert du Quintette Stadler dans lequel évolue le clarinettiste sorelois Frédérick Chalifoux.

Formé en 2002, le Quintette Stadler a remporté le premier prix dans la catégorie musique de chambre au Festival de musique classique du Bas-Richelieu en mai dernier. Outre Frédérick Chalifoux, se produiront Dominic Guilbault et Amélie Benoît-Bastien (violons), Regan Toews (alto) et Catherine-Andrée Martel (violoncelle) qui ont ébloui les juges lors du concours et suscité une ovation du public avec leur prestation de haut niveau le soir du gala. Le Quintette Stadler doit son nom à ce clarinettiste à qui Mozart a dédié une pièce pour clarinette et cordes.

Il est intéressant de noter que Saint-Aimé et Massueville sont les premières municipalités rurales de la région à collaborer au prestigieux Festival de musique classique du Bas-Richelieu en organisant un concert qui permet au gagnant du premier prix dans la catégorie Musique de chambre de se produire en public une nouvelle fois dans la région. C’est dans ce contexte de mise en valeur des jeunes musiciens du Québec et « pour une note de culture dans notre milieu » que l’invitation au concert du 23 septembre est lancée.

Le groupe Stadler saura vous séduire avec des interprétation du répertoire classique mais aussi des tangos, de la musique folklorique et tzigane !

Les billets sont en vente dès maintenant au coût modique de 10 $ et au coût incitatif de 5 $ pour les étudiants sur présentation de la carte étudiante. Des billets seront aussi disponibles à l’entrée de l’église le soir du concert.

Information : Maria Libert 788-2146 Huguette St-Germain 788-2230

Source : Huguette St-Germain

 

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.