La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 26 septembre 2005

Grosse semaine cultuelle !

Beaucoup de mouvement sur la scène cultuelle pour la semaine du 26 septembre. D’abord, lundi, Jamil lance son album à Québec : après Pitié pour les femmes, voici Pitié pour les bums! Angel Forrest, que l’on a connu en tant que choriste de Martin Deschamps, fait paraître un disque solo : Here for you. C’est aussi le lancement de Sans foi ni loi du groupe de chez Newrock Les Pistolets roses. Le Polémil Bazar est de retour sur disque, un troisième opus intitulé Avale ta montre. Une nouvelle voix tentera de percer le marché québécois: Sébastien Lacombe.

L’extrait Aquarium tourne déjà depuis quelques semaines et l’album entier est disponible dès lundi. Mardi, l’humoriste, auteur, comédien et metteur en scène François Léveillée propose son DVD. Une conférence de presse annonçant la tournée de Nathalie Choquette aura lieu mercredi. Ce même jour, les médias auront la chance de rencontrer André-Philippe Gagnon. La chanteuse issue de la cuvée Star Académie 2003, Annie Villeneuve, sera de passage à Montréal ce mercredi. Deux albums de calibre verront le jour jeudi : celui de Dan Bigras et de l’émission de Normand Bratwaite, Belle et Bum. Le théâtre du Petit Champlain accueille pour deux soirs la formation Kain, les 29 et 30.

Stéphanie Lapointe s’accroche à la première place des ventes francophones canadiennes : Sur le fil tient bon une troisième semaine en tête. Pas de changement au numéro 2 et 3 : Elegancia de Richard Abel et La compilation d’Alain Morisod et Sweet People s’y retrouvent respectivement. Belle remontée d’Annie Villeneuve qui passe du neuvième au quatrième rang avec Quand je ferme les yeux. La chanteuse saguenéenne a débuté sa tournée le 15 septembre et sera à Montréal mercredi. Les Cowboys fringants, qui ont donné un spectacle pour aider le Niger mardi au Métropolis, terminent cinquième avec La Grand Messe.

Chaos and creation in the backyard, c’est le plus récent disque de Paul McCartney : l’ex Beatle a atteint instantanément le sommet du palmarès des ventes anglophones. American Idiot du trio Green Day conserve sa deuxième place. Jack Johnson bénéficie d’une remontée de trois points : In between dreams et numéro 3. En quatrième, on retrouve les Black Eyed Peas et leur Monkee business. Finalement, Rihanna, celle qui assurera la première partie du spectacle de Gwen Stefani à Montréal le 11 décembre, termine ce top 5 avec Music of the sun. 

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.