La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 13 septembre 2005

À l’agenda culturel cette semaine

En ce 12 septembre, le coloré poète humoristique Jamil fait paraître la suite de Pitié pour les femmes : ça promet ! Mardi, le comédien Paul Ahmarani fait le saut dans la chanson avec un premier disque intitulé Portraits vivants. Pat Frazer lance tant qu’à lui un album et un spectacle : Propagande. Le Centre Bell reçoit de la grande visite ce mardi : les Backstreet Boys sont en ville ! La tournée Never Gone est de passage au Canada depuis le 3 septembre. C’est en septembre 2001 que A.J ., Brian, Howie, Kevin et Nick ont donné leur dernier concert à Montréal. C’est jeudi que nous seront dévoilées les nominations du 27e gala de l’ADISQ qui aura lieu le 30 octobre prochain. Michel Rivard a été choisi pour animer la soirée.

Malgré près d’un an et demi d’attente, le public reste fidèle à Stéphanie Lapointe, gagnante de Star Académie 2004 : son album Sur le fil paraît directement au sommet du palmarès des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan). Le bande de Dracula prend donc le deuxième rang avec les chansons en studio du spectacle musical Entre l’amour et la mort. Nouvelle entrée au numéro 3 à sa sortie : Elegancia du Richard Abel. Le pianiste invite les gens à la Grande soirée viennoise le 16 octobre au Centre Bell. La grand messe des Cowboys fringants occupe la quatrième position. Le troisième extrait Ti-Cul connaît un excellent départ. Alain Morisod et Sweet People effectue un bond incroyable au top 5 des ventes en passant du numéro 27 au numéro 5.

Les quatre premières places du palmarès des ventes anglophones sont occupées par des nouvelles entrées. Le hip hop est roi : Kanye West avec Late registration. Le groupe canadien Our lady peace est de retour sur disque : Healthy in paranoid times, incluant la chanson Where are you arrive second. Le jeune fille de la Barbade Rihanna suit avec Music of the sun : Pon de replay fait danser la planète de ce temps-là. Un rappeur de G-Unit se retrouve au numéro 4 : Tony Yayo et Thoughts of a predicate felon. Monkee business des Black Eyed Peas, qui possédait la première position depuis plusieurs semaines, doit se contenter du cinquième rang.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.