La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 31 octobre 2005

Au menu culturel cette semaine

31 octobre 2005 - Ce lundi, on pourra découvrir sur disque une nouvelle artiste rock : Meech. Le trio humoristique Chick’n Swell tente l’aventure de l’album avec Victo Power, un disque réunissant sketches et chansons. Ruée dans les magasins de disques à prévoir ce mardi puisque l’album Star Académie 2005 sera mis en vente. Il inclura, bien sûr, la chanson-thème, L’Étoile d’Amérique, ainsi que les performances de chacun des académiciens de la présente saison. Mercredi, un duo d’humoristes absurdes sort son premier DVD : Les Denis Drolet propose Au pays des Denis. Gage, ami et protégé de Corneille, fait paraître Soul Rebel. Gage sera en entrevue sur les ondes du FM 101,7 ce jeudi à 15h. Eh oui, les albums de Noel sont de retour ! Pas n’importe lequel arrive sur les tablettes ce jeudi : celui de Marie-Denise Pelletier, Noel, Parle-moi.  

Pour une troisième semaine, c’est notre Céline nationale qui occupe le premier rang des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan) avec sa compilation On ne change pas. Deux nouvelles entrées la succèdent respectivement au numéro 2 et 3 : Le temps d’une chanson… le temps de dire je t’aime Claude Léveillée, en hommage et en aide à l’auteur-compositeur-interprète ayant des problèmes de santé, ainsi que Refaire le monde de Marc Dupré. Richard Abel monte de deux pour se retrouver en quatrième position avec Elegancia. Fou, de Dan Bigras, glisse du deuxième au cinquième rang. 

Aux ventes anglophones, un groupe mythique des années 80 refait surface : Depeche Mode est de retour avec Playing the angel et ravit la position de tête à Nickelbach, qui plonge en septième. Autre nouveauté en deuxième place : Rod Stewart et son Great American Songbook : volume IV. Sir Stewart a annoncé qu’il se retirera bientôt du showbiz afin de mieux jouer son rôle de père. Toujours pas de changement pour James Blunt et Back to Bedlam, qui est stable au numéro 3. Que l’on trouve cette petite grenouille agréable ou non, Crazy Frog atteint la quatrième position des ventes avec Presents crazy hits. L’ambiance jazzy de Susie Arioli et Jordan Officer arrive cinquième avec Learn to smile again, une baisse de trois points. 

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.