La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 25 octobre 2005

Les actualités musicales en cette semaine de gala

L’ADISQ remettra ses prix Félix aux artistes dimanche prochain dès 19h30 sur les ondes de Radio-Canada. C’est à Michel Rivard que l’on a confié l’animation cette année. Lundi, ce sont les gens de l’industrie qui seront récompensés, le gala « hors d’ondes » maintenant en ondes sur ARTV à 20h. Daniel Boucher et Catherine Perrin animeront la soirée. Pendant ce temps, le groupe de musique traditionnelle  Les Batinses procédera au lancement de Eaux de vie à Québec : la sortie officielle ayant lieu le lendemain dans la métropole. Mardi, Il y aura point de presse et extraits devant médias concernant le spectacle Du Rock à l’Opéra II. La bande magnétik et Nathalie Choquette sortent également leur nouveau disque. Enfin, des nouvelles chansons de Marc Déry ! (à droite)

C’est ce mercredi que paraît son troisième album solo intitulé À la figure, la pièce du même nom jouant déjà depuis quelques temps à la radio. Ce jour marque aussi le retour sur scène montréalais de Martine St-Clair, elle qui nous propose son nouvel album Tout ce que j’ai, disponible depuis début 2004. Soulignons que le public sorelois a de la chance, puisque Martine sera de la deuxième édition de Studio 101, lundi 24 octobre, au Cabaret du St-Cyrille et en simultané sur les ondes du FM 101,7. Les laissez-passer sont disponibles au St-Cyrille et à CJSO ou encore en composant le 743-2772.

À l’approche de l’Halloween, les célébrations de la Grande Mascarade s’ouvrent ce jeudi à Montréal. Cette seconde édition se poursuivra jusqu’à samedi. Une conférence de presse sur le Show du Refuge est à l’horaire de même que le lancement d’un nouvel opus pour La Volée d’Castors. Mélanie Renaud vous invite à sa première au Spectrum de Montréal, toujours ce jeudi, et Sylvie Desgroseillers, elle qui a fait danser le Théâtre National la semaine dernière, se dirige du côté de Québec.  

Céline Dion trône toujours au sommet des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan) avec sa compilation On ne change pas. Dan Bigras monte d’une marche : Fou passe de la troisième à la deuxième place. C’est Cholé Ste-Marie qui prend sa place avec Parle-moi. Annie Villeneuve revient au top 5 avec Quand je ferme les yeux : cet album au numéro 4 est, rappelons-le, disque d’or. Une nouveauté en cinquième position : Martin Giroux, diplômé de l’Académie en 2004, avec Faut que j’te dise.  

Pas de changement non plus tout en haut des meilleurs vendeurs anglophones : le groupe canadien Nickelback est toujours le plus populaire avec All the right reasons. Au numéro 2, on retrouve une nouvelle entrée : Learn to smile again par Susie Arioli et Jordan Officer (à droite). James Blunt gagne deux point avec Back to Bedlam, qui occupe le troisième rang. Have a nice day de Bon Jovi se positionne quatrième tandis que The trinity de Sean Paul est cinquième. 

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.