La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 08 novembre 2005

Humour chanson et théâtre se partageront la scène
La programmation hiver-printemps 2006 d'Azimut, variée et audacieuse

Patrick Turgeon - Journal Les 2 Rives

Fort d'une nouvelle entente avec les propriétaires du Théâtre du Chenal-du-Moine (voir autre texte), Azimut diffusion proposera au public bas-richelois une programmation hiver-printemps 2006 variée et parfois audacieuse. Humour, chanson, théâtre et spectacles pour enfants seront à l'honneur lors des 24 spectacles qui seront présentés par Azimut diffusion entre février et mai 2006 tant au TCM, au café-théâtre les Beaux Instants et à la salle Georges-Codling du Théâtre du Marché, au centre-ville. C'est 12 spectacles de plus qu'à l'habitude, a-t-on dit en point de presse, mercredi midi.

La programmation hiver-printemps 2006 comptera trois spectacles en février, 11 en mars, huit en avril et trois en mai. Elle s'ouvrira le 10 février avec le spectacle de l'humoriste le plus en demande au Québec, Louis-José Houde, à la salle Georges-Codling. Cinq autres spectacles humoristes prendront l'affiche lors de cette période. On retrouvera François Morency, le 18 mars, Alain Choquette, le 24 du même mois, Jean-Thomas Jobin, le 1er avril, Mike Ward, le 8, Jean-Marc Parent, le 21 avril, ainsi que François Massicotte, le 13 mai. Tous ces spectacles d'humour seront présentés au Théâtre du Chenal-du-Moine. "Nous allons travailler à diversifier notre car notre objectif est que cette collaboration avec Azimut soit la plus longue possible", a précisé Mathieu Bergeron, du TCM.

De la chanson...
Au niveau musical, les gens seront servis à souhaits. Le 11 février, Luce Dufault sera de passage aux Beaux-Instants pour y donner un spectacle acoustique aux couleurs folk rock. Deux semaines plus tard, soit le 24 février, ce sera au tour de Chloé Sainte-Marie de monter sur la scène du café-théâtre pour offrir un tout nouveau spectacle issu de son dernier album "Parle-moi". Le 3 mars, la
Sinfonia de Lanaudière sous la direction musicale de Stéphane Laforest sera à la salle Georges-Codling pour souligner les 250 ans de Mozart. Le lendemain, le 4, au TCM, le conteur Fred Pellerin viendra faire connaître ses nombreuses légendes "Comme une odeur de muscles". Puis le 10, les Cowboys Fringants proposera leur spectacle issu de leur dernier album, La grande messe.

Le soir suivant, le quartet ODD proposera aux Beaux-Instants une musique mariant la tradition rythmique et l'expression d'une émotion riche et ludique. Le même soir, mais cette fois au TCM, l'ex-académicienne, Annie Villeneuve, fera découvrir au public sorelois son univers musical et l'authenticité de ses textes. Le jeudi 16 mars, Tous les garçons toutes les filles proposera cette fois
une soirée avec les gars. Un concept qui rappelle l'esprit des folks festivals. Puis le 31 mars, le Suzie Arioli band featuring Jordan Officer est de retour aux Beaux-Instants avec un tout nouveau spectacle issu de leur dernier album Learn to smile again. Et le 7 avril, grosse soirée à prévoir. Alors que Pierre Lapointe interprétera les pièces de son spectacle "La forêt des mal-aimés" à la salle Georges-Codling, Judi et Yvon partageront la scène du TCM avec une réelle complicité.

Le 28 avril, au TCM, ce sera au tour de Robert Charlebois de faire redécouvrir tous ses succès d'hier à aujourd'hui. Le lendemain aux Beaux-Instants, place à Bïa, une interprète qui séduit partout où elle passe. Le samedi suivant, au TCM, Jean-Pierre Ferland offrira une dernière chance à son public de l'entendre avec son retrait définitif du monde de la chanson. Et enfin, le vendredi 12 mai, au café-théâtre du Centre culturel, Baba Cool présentera son spectacle de chansons originales. Formée de Francis Mondoux, Pierre Perreault, Marc Turcotte et Serge Capistran, ce groupe sorelois proposera au public de la région plusieurs
pièces de la chanson québécoise. Un spectacle à voir et à entendre. Il s'agira en fait du dernier spectacle musical présenté par Azimut diffusion au printemps.

...du théâtre...
Au plan théâtral, Azimut diffusion proposera trois sorties au public. Une première, le vendredi 17 mars, aux Beaux-Instants, avec "On nourrit d'étranges pensées". Une pièce produite par un théâtre de Suisse, mise en scène par Jean-Luc Barbezat et interprétée par Noël Antonini, Christophe Bugnon et Carlos Henriquez. Puis les 24-25, 31 mars et 1er avril, le Théâtre La Doublure présentera "Le Dindon" de Georges Feydeau, à la salle Georges-Codling. Mise en scène par Céline Angers, cette pièce saura certes faire le délice des amateurs de théâtre. Et enfin, du 20 au 22 avril, toujours à la salle Georges-Codling, la troupe L'Intemporelle présentera Les Girls. Mise en scène par Myriam Arpin et Ginette Ducharme, cette pièce fera rire et réfléchir du début à la fin.

...et en séries
Par ailleurs, Azimut diffusion offrira à nouveau ses séries "Les p'tits dimanches ensoleillés" et "Sortez vos touts petits". Pour un, le Quatuor Modigliani (5 février), les frères Mac Pherson (5 mars), et Tango à Propos (2 avril) feront découvrir des rythmes différents aux amateurs de musique. Tous ces spectacles seront présentés à 11 heures au café-théâtre les Beaux-Instants. Quant aux spectacles pour enfants, trois leur seront offerts à la salle Georges-Codling : la Petite Jacinthe en pyjama le 5 février, Pin-Pon le mercredi 1er mars et Fredo Le magicien, le 9 avril. Des spectacles qui feront vivre des aventures inoubliables tant aux touts petits qu'aux plus grands. Pour plus d'informations, on peut visiter le site d'Azimut au www.azimutdiffusion.com.

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.