La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mercredi 30 mars 2005

Guy Nadon et ses invités seront au Saint-Cyrille

Le samedi 9 avril prochain à 21h30, et pour seulement 12 $ le billet, le Cabaret du Saint-Cyrille accueillera celui qui avait fait les frais,  au début des années 90, d'un documentaire qui avait pour titre « Le roi du drum », du cinéaste Serge Giguère, et qui fut diffusé sur les ondes de Radio-Canada.  C'est à cette époque d'ailleurs qu'il avait fondé son premier groupe «La pollution des sons».  Guy Nadon, dont la réputation n'est plus à faire, sera accompagné cette fois-ci d'un Jazz band de 4 musiciens.

Guy Nadon et invités, interprèteront des pièces personnalisées des grands classiques du jazz, comme "Sweet Georgia Brown" et "Hey! Ba-Ba-Re-Bo", mêlées à des compositions dont les thèmes varient de "L'inflation" à un "Referendum Blues".

Autodidacte, le jeune Guy Nadon, qui a grandi dans le quartier Hochelaga de Montréal, frappait en cadence sur tout ce qui lui passait sous la main, que ce soient des boîtes de conserves vides ou des poubelles qu'il faisait résonner au moyen de barreaux de chaises dérobés de la cuisine chez lui. Entre autre Guy Nadon accompagnent de nombreux artistes tels que Vic Vogel et Dennis Christianson. Le batteur aux allures souvent excentriques est avant tout préoccupé par la dimension exploratoire de la musique, une musique qui pour lui n'a qu'un nom étincelant de milles feux: JAZZ.

En novembre 1997, son premier CD, "Guy Nadon et le Band du Roi du Drum", est enregistré lors d'un spectacle à la Maison de la culture Frontenac. Ce même spectacle fait aussi l'objet d'un documentaire du cinéaste Serge Giguère. Film qui se mérite le prix André-Leroux au Rendez-vous du cinéma québécois.

Le Festival International de Jazz de Montréal lui décerne, en 1998, le prix Oscar Peterson destiné à honorer un artisan dans le domaine du jazz.

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.