La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 12 mars 2005

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Steve Rowe, maître bluesman, sera au St-Cyrille samedi le 19 mars

Steve Rowe, qui est maintenant un habitué du Cabaret sorelois, sera au St-Cyrille samedi prochain le 19 mars à compter de 21h30 et le prix du billet d'admission est de 10 $.  Rowe est un guitariste de Blues reconnu à Montréal et au Québec depuis plus de 20 ans. Sa passion a
commencée très tôt. Adolescent, il acquiert sa première guitare et est inspiré par la musique de Eric Clapton, Jimmy Page, Johnny Winter, B.B. King et Mick Taylor.

Steve Rowe a conquis une plus large audience, qui adore son blues honnête mais souvent espiègle: "Je joue la musique que j'aime, et ce n'est pas donné à tout le monde de dire ça. J'écris la musique que j'ai envie de jouer et je compte bien en jouer jusqu'à ce que mon corps ne puisse plus me suivre".

Ce bluesman est à sa troisième représentation au Cabaret du Saint-Cyrille. Le dernier ayant eut lieu le 8 mai 2004 lors de la présentation de son album "No Refund, No Return".

"No Refund, No Return" a été nommé comme "Meilleur Album de l’année" au Québec, lors des Lys Blues Award en 2002. En 2003, Steve Rowe est nommé dans la catégorie "Meilleure Performance". Il a aussi été présenté par la Toronto Blues Society pour faire l’ouverture du premier Canadian Blues Sommet avec son titre "No Refund".
« Photo : Alec McElcheran & Steve Rowe »

Ce printemps 2005, Steve Rowe sort un nouvel album. Alec McElcheran, qui a composé avec Steve de nombreux morceaux pour son dernier album, revient pour travailler sur un tout nouveau répertoire de chansons. Kevin Komoda, l'unique ingénieur du son aux yeux de Steve, revient pour la troisième fois avec sa technique d'enregistrement très naturelle. Avec ses micros anciens et ses cassettes de deux heures, Kevin Komoda se veut simple. "Pour moi, c’est la façon la plus naturelle d’enregistrer de la musique, surtout lorsque l’artiste me fait confiance pour capturer l’essence de sa musique".

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.