La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 09 mai 2005

Les nouveautés musicales à venir pour la semaine du 9 mai

En début de semaine, le duo hip hop Accrophone présente Duo de balcon, leur premier album après six ans de musique ensemble. Maritza, staracadémicienne de l’an 2003, fait son entrée montréalaise ce lundi au Club Soda avec son spectacle Comment j’feel, elle qui était de passage samedi à l’Impérial de Québec. Ce sera également la finale du concours Ma première Place des Arts, catégorie auteur-compositeur-interprète.

Puis, Patsy Gallant (à gauche) lance Tout va trop vite 1965-2005 lundi à Montréal et mardi à Québec. Le public pourra visionner sa musicographie. Mardi, trois conférences de presse sont au menu. Une nous annoncera la programmation Résidence et Chant’apart du Festival de la chanson de Tadoussac. Une deuxième dévoilera les concerts en salle du Festival International de Jazz de Montréal. Enfin, la maison de disques DKDD (Corneille, Dany Bédar…) fête son cinquième anniversaire en plus de changer de nom : Déjà. Catherine Durand lance son Diaporama à Québec mercredi. La programmation du Festival de Lanaudière sera rendue publique et la chanteuse Judith Bérard propose un nouvel album. Finalement, jeudi, on connaîtra les activités de la Fête nationale 2005 ainsi que l’identité du porte-parole.

Nouvelle apparition au sommet du palmarès des ventes canadiennes francophones : la jeune Marilou (à droite) et La fille qui chante. Elle fait donc passer au deuxième rang Non Négociable de Marie-Chantal Toupin, qui occupait la première place depuis cinq semaines. Les Trois Accords ne bougent pas : c’est encore un numéro 3 cette semaine pour Gros mammouth album turbo. Avec près de 80 000 albums vendus de son disque solo, Boom Desjardins occupe la quatrième place. Les Cowboys fringants figurent en cinquième position avec La grand messe. L’extrait Les étoiles filantes obtient beaucoup de succès en ce moment.

Pour une deuxième semaine du côté anglophone, l’album éponyme du groupe international Il Divo arrive premier. Suit une nouvelle entrée directement en deuxième place : bonne performance du Boss, Bruce Springsteen (à gauche), avec son dernier bébé Devil and dust. Le rapper 50 Cent perd un point et The Massacre se retrouve troisième. Jack Johnson est au numéro 4 avec In between dreams. American Idiot de Green Day prend le cinquième rang. Le trio punk rock a annoncé son passage à Montréal pour novembre.

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.