La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 21 mai 2005

Scène musicale : les nouveautés pour la semaine du 23 mai

Quelques événements culturels remplissent cette semaine du 23 mai. D’abord, Aut’Chose, le groupe de Lucien Francoeur ayant marqué à sa façon les années 70, lance Chansons d’épouvante dans la vieille capitale. Lundi toujours, il y aura conférence de presse au sujet de la grande Fête nationale. Puis, Jean-Pierre Ferland « relance » l’album Jaune pour souligner son 35e anniversaire. On y retrouve, entre autres, Le Petit Roi et Quand on aime on a toujours 20 ans. Deux disques sont inclus dans ce coffret en plus d’un DVD.

Mardi nous sera dévoilée la programmation en salle du Festival Juste Pour Rire, qui aura lieu du 14 au 24 juillet dans le Quartier latin à Montréal. Ce même soir, les médias auront la chance d’assister à une répétition de la revue musicale Femmes, qui prendra l’affiche le 26 mai au Casino de Montréal. Dans ce spectacle mettant en vedettes Nanette Workman, on célèbre toutes les femmes du monde qui ont marqué l’histoire. Jeudi, un point de presse est planifié pour l’annonce du grand événement GM du Festival International de Jazz de Montréal, qui se déroulera du 30 juin au 10 juillet. On lance également la programmation du Festival International de Blues de Tremblant.

Lara Fabian conserve sa première place au palmarès des ventes francophones canadiennes (selon Soundscan) pour la deuxième semaine avec son album 9. Pas de changement au numéro 2 et 3 qui sont respectivement occupés par La fille qui chante de Marilou et Non Négociable de Marie-Chantal Toupin. Cette dernière amorce sa tournée ce week-end (le 21 mai). La grand messe des Cowboys fringants est de retour au top 5 au quatrième rang et Les Trois Accords montent de trois places pour atteindre la cinquième position avec Gros mammouth album turbo.

Depuis un mois, c’est le nouveau quatuor international Il Divo qui figure en première position en anglais avec leur album éponyme. Make believe de Weezer apparaît au deuxième rang à sa sortie. 50 Cent gagne deux points et reprend la troisième place avec The Massacre. C’est la stabilité totale depuis quelques semaines avec le guitariste Jack Johnson qui reste au numéro 4 avec In between dreams. Finalement, It’s time de Michael Bublé conclu ce top 5 anglophone. Celui-ci sera au Grand théâtre de Québec le 28 juin et à la pré-ouverture du Festival International de Jazz de Montréal le 29 juin.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.