La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
dimanche 01 mai 2005

Beaucoup de mouvement musicale pour la semaine du 2 mai!

En effet, cette première semaine de mai est très bien remplie. D’abord, c’est lundi que sera lancé le deuxième opus de Mélanie Renaud (à gauche). Un disque où se mélange pop et soul. La chanson Mon pays obtient d’excellentes réactions. Mardi, la diva Lara Fabian lance 9 à Québec. Un premier extrait, La lettre, est arrivé en radio la semaine dernière. Il y aura conférence de presse à l’Impérial pour prévisionner le DVD en concert d’Ariane Moffatt.

Deux nouveaux artistes font paraître un album mardi : Paule Magnan et Mathieu Provençal, auteur-compositeur et interprète de 21 ans. La programmation du 2e Festival International Reggae de Montréal sera lancée mercredi. Catherine Durand (à droite) sort Diaporama au Théâtre Corona, tandis que Kain, moins d’un an et demi après la parution de Pop Culture, propose Nulle part ailleurs au Théâtre Plaza. La sortie de l’album de Tommy Boivin ainsi que le première du spectacle Trio de Florent Vollant sont prévues jeudi. À la veille de la Fête des Mères, Nicolas Ciccone s’offre la Centre Bell et Boom Desjardins est à Québec. Samedi soir au Club Soda aura lieu la demi-finale du concours Emergenza. Venez encourager les Sorelois de Bédaines Breakfast! Un service de transport par autobus est organisé. Pour réserver votre place : 742-3495 avec le 4 mai.

Non Négociable de Marie-Chantal Toupin domine toujours les ventes canadiennes francophones pour la semaine se terminant le 24 avril (selon Soudscan). Yann Perreau suit en deuxième place avec Nucléaire. Les Trois Accords remontent au troisième rang avec leur Gros Mammouth album turbo : ce disque contenant les succès Hawaienne, Loin d’ici, Saskatchewan et Lucille est distribué à plus de 150 000 exemplaires ! Boom Desjardins, lui, approche les 80 000 copies avec son album éponyme : il se classe quatrième cette semaine. Les Cowboys Fringants et La Grand messe reprennent la cinquième position.

Changement en tête des ventes anglophones : l’album éponyme du quatuor masculin Il Divo (à gauche). Sebastien Izambard (France), David Miller (Etats-Unis), Irs Bhuler (Suisse) et Carlos Marin (Espagne) ont été réunis dans le but d’endisquer après deux ans de recherches internationales afin de trouver les perles rares. 50 Cent doit donc se contenter de la deuxième place pour The Massacre, qui a passé 7 semaines en haut de ce palmarès. In between dreams du guitariste Jack Johnson gagne trois positions et occupe le numéro 3. Gregory Charles obtient d’excellents résultats avec Gospel Noir et Blanc qui ferme ce top 5.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.