La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 14 mai 2005

Scène musicale : du nouveau en ce 16 mai

Le monde de la musique et du spectacle continue d’accueillir ses nouveautés printanières. Ce lundi, la chanteuse québécoise Judith Bérard, qui a lancé son deuxième album à Montréal la semaine dernière, fait paraître Itinéraire à Québec. C’est également le lancement d’un album tant attendu soulignant les trente années d’une formation très appréciée du public québécois : Beau D’hommage (en bas). Une brochette d’artistes d’ici livrent à leur manière les plus grands succès de Beau Dommage, entre autres Vincent Vallières, Mara Tremblay, Les Trois Accords, Coral Egan et Isabelle Boulay. On peut entendre sa version de À toutes les fois à la radio, une belle reprise.

En ce premier jour de semaine a lieu la finale de Ma première Place des Arts, catégorie interprète. Mardi marque le retour du groupe de Lucien Francoeur Aut’chose avec l’arrivée de l’album Chansons d’épouvante. Les nouveaux venus chez Déjà Musique (l’ancien DKDD) et gagnant de l’édition 2004 du Challenge Live Molson Dry-CKOI, Nouzôte (en haut), lancent leur premier disque. La chanson à saveur estivale Tenté récolte de très bons commentaires. Le groupe a eu l’occasion d’assurer la première partie des spectacles de Dany Bédar à plusieurs reprises. Mercredi, nous saurons le programme de la grande fête de la St-Jean présentée sur les Plaines d’Abraham le 23 juin. C’est aussi la finale du concours Lanaudière, relève en spectacle et la première représentation de Rendez-vous Abitibi-Témiscamingue.

Assurément, le public s’est ennuyé de Lara Fabian (à gauche). Son album 9 atteint le sommet des ventes canadiennes francophones (selon Soundscan) à sa sortie. La jeune et talentueuse Marilou perd donc un rang et se retrouve deuxième avec La fille qui chante. Marie-Chantal Toupin et son Non Négociable se contente d’une troisième place. Notez que la chanteuse sera au Festival de la Gibelotte le 9 juillet prochain. Plusieurs mamans ont du recevoir en cadeau le disque J’t’aime tout court de Nicola Ciccone, puisqu’il effectue une belle remontée au palmarès. Il passe de la dixième à la quatrième position. L’auteur-compositeur-interprète était de passage au Centre Bell à la veille de la fête des Mères. L’album éponyme de Boom Desjardins ferme le top 5 avec un cinquième rang.

Pour la troisième semaine, la formation multiculturelle Il Divo occupe la première place des ventes anglophones. Nouvelle entrée directement au numéro 2 : With theet de Nine Inch Nails. Le crooner canadien Michael Bublé reprend le troisième rang avec It’s time. Le guitariste Jack Johnson est stable en quatrième. The Massacre du rappeur 50 Cent arrive cinquième, notamment grâce à son hit actuel : Candy shop.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.