La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mercredi 11 mai 2005

Le No Name Jazz Sextet viendra jazzé le Saint-Cyrille

11 mai 2005 - Le No Name Jazz Sextet est une jeune formation montréalaise dirigée par le saxophoniste Alexandre Côté et le batteur Ugo Di Vito. Le style du No Name Jazz Sextet est influencé par la tradition du courant Hard Bop des années 1950-1960 de Art Blakey, de Hank Mobley et de Cannonball Adderley. Sur leur premier album, ils interprètent leur propre musique; une musique originale, énergique qui met nos sens constamment en éveil.

Ils seront au Cabaret du Saint-Cyrille, samedi le 21 mai 2005 à 21h00 et l'admission pour ce spectacle est de 15 $

Voici un ensemble de six musiciens qui, à défaut d'un nom, se paie un son d'enfer.

Alexandre Côté au sax alto et baryton, composition et arrangement a terminé avec haute distinction son baccalauréat en jazz à l'Université McGill.

Robert Murray au sax alto et soprano possède une grande expérience par ses collaborations avec plusieurs artistes et ensembles musicaux, tant sur la scène qu'en studio.

Aron Doyle à la trompette et composition a aussi poursuivi ses études en jazz à McGill à son arrivé à Montréal en 1992.

Ugo Di Vito à la batterie est pianiste de formation classique et a étudié avec Lorraine Desmarais en piano jazz. Il se dévoue entièrement à la batterie dès 1990 qu'il étudie auprès de Philippe Keyser.

Frédéric Grenier à la contrebasse et composition a étudié à L'UQAM avec Vic Angélilo. Sa rigueur et son professionnalisme font de lui, malgré sa jeune expérience, un musicien très respecté du milieu.

Vincent Réhel à l'orgue et composition est aussi pianiste-compositeur et arrangeur. Il a également étudié avec Lorraine Desmarais, il est en demande sur scène comme en studio pour ses qualités innovatrices tant dans le milieu du jazz que populaire.

Cette éclosion de talents on ne peut plus prometteurs, des musiciens qui maîtrisent à la fois l'esprit et les standards techniques qu'exige le hardbop est quelque chose à voir. Avec ce premier album, le No Name Jazz Sextet s'assure une place parmi les grands noms du jazz actuel.

D'autre part, le cabaret présente chaque mercredi dès 20h30 des spectacles sur écran géant. 

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.