La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 09 juillet 2005

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Corneille ouvre le Festival de la gibelotte
par Jean Doyon / Photos : Réjean Bergeron

9 juillet 2005 - Hier soir, (vendredi), la vedette très attendue de la chanson, Corneille a ouvert le Festival de la gibelotte et de 6000 à 7000 spectateurs, (estimation rapide), s'étaient massés devant la grande scène Molson Dry Live pour assister au spectacle du Rwandais. D'ailleurs, Corneille a semblé très surpris de l'accueil des sorelois, en répétant le mot « merci » des dizaines de fois, tout en se demandant pourquoi ce fut si long avant de donner son premier spectacle en terre bas-richeloise.

Mais, il fut bon prince en jouant trois extraits qui devraient paraître sur son prochain album, (pour s'excuser disait-il), promis pour bientôt, et dont une, (la 2e), devrait connaître un certain succès. Il faut dire cependant que les sorelois et en particulier les soreloises étaient en délire pendant une bonne partie de son spectacle. Corneille s'est même payé un bain de foule qui a duré pas moins de 15 minutes ininterrompu, alors que le groupe d'accompagnement sur scène ne savait plus quoi improviser sur leurs instruments respectifs. Corneille avait toutefois l'air très heureux de faire plaisir à son monde. Il donnait vraiment l'impression d'être surpris de cet accueil.

Les organisateurs eux, étaient très heureux de ce bon vendredi, car il y avait foule et pas seulement au spectacle. Difficile d'estimer sans vue d'ensemble, mais il y avait autant de gens sur le site du Festival qu'au spectacle de la grande scène. Un Festival complètement réaménagé, plus serré au point de vue espace à première vue, plus chaud, plus accueillant et plus rempli. L'expérience de l'an passé et les suggestions des gens ont été entendues semble-t-il.

Ce soir samedi, le concert de Marie-Chantal Toupin devrait être un moment fort de la 28e édition du Festival. On espère tous que la température sera clémente pour ce méga spectacle, sans oublier bien sûr, le spectacle de l'ex-Mission de Sorel-Tracy, Christian Sbrocca qui devrait offrir toute une performance, au Bar Sportif Metro.

Jean Doyon

Visitez le site Internet : http://www.festivalgibelotte.qc.ca/index2.html

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.