La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 09 juillet 2005

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Groovy Aardvark a donnée tout un show
par Jean Doyon

8 juillet 2005 - Un des éléments forts du « Vieux Sorel en fête », a probablement été ce fameux spectacle annoncé qui a permis à des centaines d'amateurs de rock, de se donner rendez-vous sur une scène extérieur du Irish Pub Pierre-de-Saurel, afin d'assister à la tournée d'adieu de l'excellent groupe Groovy Aardvark, qui passait par Sorel-Tracy. Environ 500 à 600 spectateurs heureux, sont venus manifester au pied de la rue Prince, et voir tout un show de l'un des groupes rock alternatifs québécois les plus talentueux. C'était «tight» et ça sonnait !

Groovy Aardvark lançait, il y a quelque temps, leur 8e et dernier album "Sévices rendus" sous forme anthologique qui regroupe leurs titres majeurs, quelques pièces retrouvées dans les archives et trois titres inédits. Après 19 ans de carrière, mentionnait le bassiste et leader du groupe, Vincent Peake, « On veut faire autre chose, d'autres musiques, d'autres projets chacun de notre côté. Les gars ont décidé de prendre des chemins différents parce que ça devenait de plus en plus difficile de se renouveler. » Malgré cette triste réalité, les inconditionnels de Groovy étaient présents et bruyants. Et franchement, il est rare de rencontrer un groupe aussi précis dans ce style de musique, qui n'est pas toujours évident à bien faire sonner, même «live».

Mais ce Vincent Peake (à droite) est tout un animateur. Il est sympathique, drôle, très éveillé, pas vulgaire du tout, et il a le don de faire lever les foules. Le groupe a déroulé les grands succès de leur carrière, dans une rare énergie débordante. Y'a tu kelkun, Dérangeant, Boisson d'avril, Ingurgitus, Enkylose, Le p'tit bonheur, et j'en passe.

Mais, quel guitariste ce Martin Dupuis. Armé de sa Les Paul et de ses petites lunettes.  Dupuis, qui est membre actif depuis plus de 12 ans, est d'une précision incroyable et d'une netteté exemplaire pour ce type de musique.  Quelle dextérité !

Les propriétaires du Pierre-de-Saurel Irish Pub, flottaient littéralement le soir de ce concert et avec raison, ils venaient de réaliser un grand coup.

Je vous invite à lire ce résumé, très bien fait d'ailleurs, de la carrière du groupe, en cliquant sur le lien suivant : http://www.qim.com/artistes/biographie.asp?artistid=388

Et aussi : http://www.voir.ca/musique/musique.aspx?iIDArticle=35819

Irish Pub Pierre-de-Saurel : http://www.pierredesaurel.com/

Jean Doyon

Publicité

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.