La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 11 juillet 2005

Sur la scène musicale en ce 11 juillet...

L'agenda de l'Adisq se veut tranquille à la veille des vacances de la construction. Deux conférences sont au programme: le point sur le bilan de la 26e édition du Festival international de Jazz de Montréal (lundi) et l'annonce des concerts extérieurs gratuits des FrancoFolies de Montréal qui auront lieu du 28 juillet au 6 août (mercredi).

Alors que le festival d'été de Québec bat son plein avec des artistes tels que Boom Desjardins, Offenbach, Les Filles, Corneille, Jonathan Painchaud, Isabelle Boulay, Catherine Durand, Fred Fortin, Les Trois Accords et les Cowboys fringants, c'est la fête à Sorel-Tracy! Le 28e festival de la Gibelotte présente Stefie Shock (lundi), Mes Aieux (mardi), Les Trois Accords (mercredi), Dany Bédar (jeudi), Offenbach (vendredi) et Marc Dupré (samedi).

Pour la deuxième semaine, c'est Marie-Jo Thério qui occupe la première position des ventes francophones canadiennes (selon Soundscan) avec Les matins habitables. La grand messe des Cowboys fringants suit au numéro 2: la joyeuse bande fermera la Festival d'été de Québec avec, entres autres artistes invités, Dumas, Loco Locass et les Zapartistes. Les Trois Accords remontent à la troisième place avec leur Gros mammouth album turbo. L'incomparable Andrée Watters est quatrième avec À travers, qui contient son hit actuel Laisse la pluie. L'hommage à Beau Dommage Beau D'Hommage est au cinquième rang.

Leur passage à Montréal a eu un effet bénéfique sur la vente de Monkee buisiness: les Black Eyed Peas arrivent premiers au palmarès des ventes anglophones canadiennes. Le groupe donnait un concert au Stade Uniprix samedi. La formation britannique Coldplay est toujours bien positionnée en deuxième place avec X & Y. Hang on a little tomato de Pink Martini fait un bond de six places et se retrouve troisième. Never Gone des Backstreet Boys occupent la quatrième place: le boys band sera au Centre Bell le 13 septembre. Michael Bublé (à droite) a enchanté le public de Québec et de Montréal la semaine dernière: son album Home passe du numéro 16 au numéro 5

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.