La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
dimanche 09 janvier 2005

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Le dernier Scorcese : L’aviateur

On en parlait depuis un bon moment, ce film a pris l’affiche à Noel, la dernière œuvre du réalisateur Martin Scorcese (Gangs de New York, Ressusciter les morts) : L’Aviateur, version française de The Aviator. On nous y raconte la vie mouvementée du producteur, aviateur et chef d'entreprise américain Howard Hughes, dans la période 1927 au milieu des années 40.  

Leonardo Di Caprio campe Hughes de belle façon : un personnage coloré et fort ambitieux qui s’est heurté à des obstacles financiers et amoureux, en plus de survivre à un terrible accident. Di Caprio avoue s’intéresser à Howard Hughes depuis une dizaine d’années et en a appris beaucoup à son sujet, ce qui lui a permis de livrer son interprétation avec passion. Leo est bien entouré avec entres autres partenaires de jeu Cate Blanchett, Kate Beckinsale, Alec Baldwin et Gwen Stefani. Le film, tourné en partie à Montréal, est nommé à six reprises pour les prochains Golden Globes. 

Bien qu’un peu long (2h45), cette réalisation  ne manque pas d’action ni  de décors savoureux. On se rappelle les années 20,30 et 40 en plus d’assister à des scènes aériennes. La touche humoristique apportée au récit contribue largement à rendre cette biographie intéressante. 

Pour en savoir plus sur The Aviator : www.theaviatormovie.com

Valérie Ferland 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.