La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
vendredi 08 avril 2005

Les nouveautés musicales en cette semaine du 11 avril

8 avril 2005 - Lundi, un des premiers groupes alternatifs du Québec tire sa révérence après 16 ans de carrière. Groovy Aardvark lance un genre de testament, Sévices rendus : 12 succès en plus de 3 pièces inédites et 3 autres chansons enregistrées spécialement pour l’occasion. C’est au Club Soda ce soir-là que la rockeuse Anny Carrier  fait son entrée montréalaise. Toujours dans la métropole, la Soreloise Marie-Josée Ferron fait paraître son tout premier disque : Demoiselle. Mardi, pour mon plus grand bonheur, c’est la sortie de Virer le monde à l’envers ! des Respectables. Mara Tremblay propose Nouvelle-Lune, album qu’elle lance également à Québec jeudi. À l’horaire mardi, place aux demi-finales du Challenge live Molson Dry pour les groupes de la relève. C’est en milieu de semaine que l’Orchestre symphonique de Montréal donne le coup d’envoi de sa saison 2005-2006. Samedi, l’artiste prometteur Charles Dubé présente pour la première fois son spectacle Réverbère dans la capitale. 

Marie-Chantal Toupin est la championne côté ventes francophones canadiennes (selon Soundscan) pour la deuxième semaine avec Non Négociable. Marc-André, l’album du finaliste masculin de Star Académie II, Marc-André Niquet, arrive en deuxième place avec des ventes qui franchissent déjà les 25 000 copies. Les Trois Accords glisse d’une position : Gros mammouth album turbo est au numéro 3. Hors de tout doute de France D’Amour se retrouve quatrième. Une nouvelle entrée complète ce top 5 : Nature d’Offenbach avec Martin Deschamps. 

Statu quo au sommet du palmarès des ventes anglophones : le géant du hip hop 50 Cent est premier pour la cinquième semaine avec The Massacre. Une nouveauté au numéro 2 : Guero de Beck. American Idiot de Green Day est toujours bien positionné en troisième position. La compilation dance de Daniel Desnoyers Le Nightclub 01 occupe le quatrième rang. Le guitariste Jack Johnson ferme la marche avec In between dreams.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.