La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 19 avril 2005

Les Respects virent le monde à l’envers!

Le 12 avril dernier, Les Respectables lançaient leur cinquième album en carrière (leur troisième en français): Le monde à l’envers. Le groupe originaire de Québec a passé de l’étiquette Disques Passeport à l’étiquette Sphère. La chanson qui ouvre ce disque et premier extrait, Le monde à l’envers, suscite déjà de très bonnes réactions.

Sébastien Plante (voix/guitare), Pascal Dufour (guitare), Stéphane Dussault (basse) et Stéphane Beaudin (batterie) ont un son qui leur est propre depuis des années, et la tradition se poursuit à travers les 13 nouvelles chansons : des refrains accrocheurs, de l’énergie à revendre, des guitares qui sonnent. Les membres de la formation sont bien sûr fort impliqués dans la création des textes et de la musique, mais on note également les collaborations de Yves Laramée, Marie-Jo Morin et Jamil. La réalisation a été confiée à Toby Gendron, lui qui a travaillé avec Éric Lapointe et Diane Dufresne.

Parmi les thèmes abordés, on nous parle d’amour (évidemment), de liberté et d’environnement. Notons que les Respects ont endossé les responsabilités de porte-parole pour la journée mondiale En ville, sans ma voiture l’automne dernier. La treizième plage du disque en était l’hymne : Un p’tit geste pour changer le monde.

Somme toute, les fans ne seront pas dépaysés. Par bonheur, la sonorité et l’énergie qui les distinguent sont toujours présents. C’est maintenant parti pour la tournée. Vive le rock and roll !

www.lesrespectables.com  

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.