La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
samedi 16 avril 2005

Un agenda rempli pour la semaine du 18 avril

Une des révélations de 2003, Yann Perreau (à droite) lance les activités de la semaine ce lundi avec l’arrivée de Nucléaire, son deuxième album. Mardi aura lieu le lancement public du premier disque solo de l’ex membre de Aucun Regret (Mixmania) Caroline Marcoux-Gendron. Un lancement télévisé s’est tenu le 7 avril dans le cadre d’une émission spéciale de Tête à Kat (SRC), pour laquelle Caroline agit à titre de chroniqueuse hebdomadaire.

Le groupe Aquaplane fait également paraître un premier opus, la chanson Le vent dans les voiles connaît de bonnes réactions en radio. Mercredi, l’album dédié à la cause de la prévention du suicide Projet Pamplemousse : L’album en vie est lancé à Québec. Ce même jour, Véronic Dicaire est de retour sur disque avec Sans détour. C’est jeudi que se déroulera la première mondiale du nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Corteo sera à l’affiche au Quai Jacques-Cartier du Vieux-Port de Montréal jusqu’au 19 juin.

L’excellent auteur-compositeur-interprète Luc De Larochellière présente les chansons de son disque Quelque chose d’animal  et autres grands succès à Québec ce jeudi. Vendredi, le Club Soda propose le spécial d’un collectif Chantez-nous votre cinéma pour la fibrose kystique. Les B.B., Audrey De Montigny, Martin Deschamps et  Gabrielle Destroismaisons comptent parmi les invités. Au Théâtre Saint-Denis, samedi cette fois, c’est Boom Desjardins qui montera sur les planches.

75 000 copies vendues en trois semaines de Non Négociable : c’est sans contredit que Marie-Chantal Toupin conserve la première position aux ventes francophones canadiennes (selon Soundscan). France D’Amour revient en deuxième place : Hors de tout doute a franchi le cap des 25 000 exemplaires. Dany Béday effectue un retour dans le top 5 avec Écoute-moi donc au numéro 3 : ses concerts offerts dans la métropole y sont assurément pour quelque chose. Les Trois Accords occupent la quatrième place : Le gros mammouth album turbo s’est écoulé à plus de 150 000 copies! La chanson Lucille obtient tout un succès présentement. Finalement, Quand je ferme les yeux d’Annie Villeneuve arrive cinquième.

50 Cent s’accroche à la position de tête pour une sixième semaine avec The Massacre. Les gens ont envie de danser à l’approche de la saison chaude : Le Nightclub 01 de Daniel Desnoyers (à droite) grimpe au deuxième rang. Green Day et American Idiot reste troisième. Beck perd deux points et se retrouve en quatrième place. Pas de changement au numéro 5 : Jack Johnson et In between dreams.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.