La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
mardi 12 avril 2005

Billy Idol, une tonne de brique

11 avril 2005 - C'est par hasard que je suis tombé sur un article qui parlait du spectacle de Billy Idol à Montréal hier soir le 10 avril. Hein ? Je le croyais pourtant à la retraite, lorsqu'en fouillant j'ai découvert qu'il venait à peine de sortir un album qui a pour titre Devil's Playground. Après avoir presque terminé sa carrière en queue de poisson, il y a plusieurs années, je n'avais pas vraiment suivi le chanteur "enragé " maintenant âgé de 49 ans. Mais, voilà qu'en allant faire une balade sur son site Internet, un son de « fuzz » éloigné a su capter mon attention de sorte que j'ai pris le temps de tout entendre et d'apprécier ce disque.

Armé de son fidèle comparse et talentueux guitariste Steve Steven, je peux vous garantir que quatre pièces de ce disque vous accrocheront ! Ça brasse pi pas à peu près ! Du vrai bon Billy Idol, 3 - 4 accords, beaucoup de mordant, ça chante, ça hurle, ça gueule comme seul Idol en est capable. Le natif de Middlesex en Angleterre qui présente son 6e album studio, est allé puiser dans sa voûte à succès et a dû suivre une cure de « dékétainnisation » afin de faire oublier son échec total que fut Cyberpunk, le précédent album de Idol, qui le força à la presque retraite.

Les pièces tournent autour d'un rock pur, à forte odeur de punk, tantôt du pop-rock, et presque toutes les pièces ont un « hook » d'enfer que l'on retient bien. Les guitares sont « accotées dans lfond! » et ça fait du bien d'entendre de bons vieux « paterns » de rock qui a fait bouger et danser tant de monde. Je l'avoue, c'est l'un des meilleurs albums rock que j'ai entendu cette année.

2300 fidèles se sont déplacés au Métropolis de Montréal lundi le 11 avril, afin d'aller voir ce chanteur encore plein d'énergie. Le vétéran à la crinière blonde y est allé de ses mégasuccès puisés à même les tiroirs du passé. Aucun temps mort, tout en faisant bien attention de ne pas sombrer dans Cyberpunk. La foule était en délire, entre les nostalgiques et les nouveaux « fans revenus » de Idol. Idol, deviendrait-il le nouveau Ozzy des années 2000 ?

Mais, pour ceux qui auraient l'intention de devenir des « revenants » de Idol, vous devez écouter Rat Race, Scream, Evil Eye et ma favorite Body snatcher.

Très bon !

Site Internet : http://www.billyidol.com

Jean Doyon
 

Publicité

 


par Jean Doyon

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.
Free Web Site Counter