La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 15 août 2005

Les nouvelles musicales en ce 15 août

En ce début de semaine, les organisateurs de La Grande Rencontre dévoilent leur programmation. Le festival de musique et de danse traditionnelle se déroulera au Parc Lafontaine du 24 au 28 août. C’est le début d’Expo Québec mercredi (www.expoquebec.com) : les spectacles de Michel Pagliaro, Andrée Watters. Dany Bédar, Stefie Shock et T-Rio (à gauche) sont entre autres attendus. Oui, oui, les triplettes du Brésil sont en province cette semaine ! On aura l’opportunité de les voir un peu partout dans les médias. Les interprètes du tube Choopeta seront aussi de L’International des montgolfières de St-Jean-sur-Richelieu à sa dernière journée d’activités le 21 août. Pour les détails de la programmation : www.montgolfieres.com.

Aux ventes canadiennes francophones (selon Soundscan), La grand messe des Cowboys fringants détient toujours la première position. Hausse de deux places pour le duo féminin DobaCaracol et Soley, incluant le hit de l’été Étrange et le nouvel extrait Baiser salé. Après 64 semaines passées au palmarès des ventes, les Trois Accords sont encore bien placés au numéro 3 avec Gros mammouth album turbo. Marie-Jo Thério plaît de belle façon aux canadiens avec Les matins habitables, qui arrive quatrième. Au cinquième rang, un artiste qui a reçu un disque d’or et presque en même temps un troisième bébé : Boom Desjardins (à droite) et son album éponyme.

Le passage de Coldplay à Montréal le 3 août a eu une excellente influence sur la vente de X & Y; le plus récent disque de la formation britannique reprend la tête des meilleurs vendeurs anglophones. Les Black Eyed Peas glissent donc en deuxième place avec Monkee Business. In between dreams de Jack Johnson reste stable au troisième rang. Pink Martini, la formation qui connaît de belles réactions avec la ballade Let’s never stop falling in love, prend la quatrième position avec Hang on little tomato. Still not getting any du quintette montréalais Simple Plan est au numéro 5.

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.