La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 11 août 2005

Quand l’Horloge biologique sonne…

… les hommes ne savent plus à quel saint (sein?!?) se vouer!  C’est le propos du deuxième long métrage de Ricardo Trogi. Les mâles de Québec/Montréal sont de retour dans Horloge biologique, la comédie dramatique qui a dominé le box-office québécois à sa sortie le week-end dernier.

Trois gars dans la trentaine nous présentent leur vision de la paternité. Le fait d’être père apporte une grande joie à Sébastien (Jean-Philippe Pearson); il est toutefois déçu du comportement de ses copains face à sa situation. Pour Paul (Pierre-François Legendre), qui regarde le ventre de sa blonde grossir, c’est l’angoisse et le questionnement. Tant qu’à Fred (Patrice Robitaille), rien ne presse, même si sa conjointe manifeste le désir de tomber enceinte. Il tentera par tous les moyens de repousser l’affaire. À travers multiples situations, les trois trentenaires sont en quête du bonheur parfait.

Assurément, on rit. On réfléchit aussi. Certains feront la suggestion de ne pas visionner ce film en couple… discussion probable!  Un bon scénario, de l‘humour intelligent, on pourrait identifier chaque personnage à des gens de notre entourage. En plus, le sujet est brûlant d’actualité.

Horloge biologique propose un parallèle entre l’homme de 2005 et l’homme préhistorique… ça vaut vraiment la peine d’aller constater la véracité de cette métaphore sur grand écran!

Valérie Ferland 

Publicité

 


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.