La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
jeudi 16 septembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Techno-Économie  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Les P'tits dimanches ensoleillés débutent avec le Duo Extremis

16 septembre 2004 - Le dimanche 3 octobre prochain à 11 h, le Duo In Extremis offrira un concert au Café-théâtre Les-Beaux-Instants du Centre culturel de Sorel-Tracy.

Flûte et violoncelle : c’est la combinaison peu commune que fait entendre le Duo In Extremis.  Ce nouvel ensemble propose des pièces baroques aux morceaux modernes ou contemporains.  Un tel choix de programme souligne à la fois les contrastes et les continuités d’une époque à l’autre.

Le Duo In Extremis est formé de deux jeunes musiciens montréalais qui évoluent ensemble depuis 2000.  À la flûte, Catherine Issalys, détentrice d’une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal.  Récitaliste, chambriste et soliste, elle a participé, entre autres, à des prestations de l’Ensemble de flûtes Alizé, notamment lors d’un concert présenté par la Société de musique contemporaine du Québec.  Avec le compositeur américain Mark Warhol, Catherine Issalys est cofondatrice de l’Ensemble Warhol, voué à la musique d’aujourd’hui.

Au violoncelle, Nicolas Cousineau, également détenteur d’une maîtrise de l’Université de Montréal.  Violoncelle solo de l’Ensemble les Petits Violons pendant plus de 15 ans, il est actuellement premier violoncelle de l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde.  Nicolas Cousineau a étudié l’écriture musicale au Conservatoire de musique de Montréal.  Il a réalisé plusieurs arrangements pour orchestre à cordes et compose depuis 2001.

Les billets, au coût de 7 $ adulte/3 $ 13 à 18 ans et gratuit pour les 12 ans et moins, ou au tarif VIP de 5,25 $ adulte/2,25 $ 13 à 18 ans sont disponibles au Centre culturel de Sorel‑Tracy, 743-2785 et à la Gare d'autobus de Sorel-Tracy. 743-4411.  Une invitation de Azimut diffusion en collaboration avec le Marché IGA Paquette et le Restaurant Valentine.

Marie-Josée Bourbonnais 

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.