La source d'information de Sorel-Tracy, et de la grande région du Bas-Richelieu

Mise à Jour : 
lundi 29 novembre 2004

Accueil  Actualités  Arts & Spectacles  Sports  Littérature  Nécrologie  Nous Joindre  Divers

Les nouveautés musicales de la semaine du 29 novembre
par Valérie Ferland

29 novembre 2004 - L’agenda nouveautés est loin d’être chargé à l’arrivée du mois de décembre. Lundi, c’est la sortie de la compilation Café Méliès volume 3. Le restaurant-lounge, situé boulevard Saint-Laurent à Montréal, présente une troisième compilation, incluant 12 pièces de sonorité électronique et urbaine. Mardi, les médias sont conviés à la conférence annonçant le spectacle La grande soirée viennoise de Richard Abel. Le pianiste et ses invités se produiront au théâtre du Centre Bell le dimanche 16 octobre 2005. Les billets sont présentement en vente sur Admission au 1-800-361-4595. Également, mardi, Cornéliu Montano lance son album à Québec. Le premier disque de l’ex-académicien est disponible en magasins depuis mardi dernier. L’extrait Un de nous deux tourne à la radio depuis quelques semaines. Finalement, jeudi soir, c’est la première de Décembre, le spectacle du temps des fêtes de la troupe saguenéenne QuébecIssime, mettant en vedette entre autres le chanteur David Leblanc. Le concert est présenté à la Place des arts du 2 au 29 décembre. 

Au palmarès des ventes pour la période finissant le 21 novembre (selon Soundscan), c’est Mario Pelchat qui est en tête. Plus de 50 000 copies de son Noel avec le Jireh Gospel Choir ont trouvé preneurs. Au deuxième rang, perte d’une position pour Boom Desjardins et son album éponyme qui s’est aussi vendu à plus de 50 000 copies depuis le début novembre. Coupable du rockeur Éric Lapointe suit au troisième rang. C’est un retour au top 5 francophone des Trois Accords au numéro 4 avec Le gros mammouth album turbo. En cinquième place, on retrouve la bande originale du film Les Choristes. 

Du côté des ventes anglophones canadiennes, c’est toujours Eminem qui occupe le sommet du palmarès avec Encore. La diva pop-country Shania Twain est deuxième. Son album Greatest hits comprend une vingtaine de ses plus grands succès, dont une nouveauté : Party for two. En troisième place, une autre compilation, celle de Britney Spears Greatest hits : My prerogative. À sa première semaine sur le marché, le disque Reise Reise de la formation rock allemande Rammstein débute en quatrième position. Il s’agit d’une première semaine en magasins également pour le trio Destiny’s child. Beyoncé, Michelle et Kelly ferment le top 5 avec Destiny fulfilled.

Valérie Ferland


Valérie Ferland

 

Copyright © 2000-2004 SorelTracy Magazine - Tous droits réservés.